Le langage des fleurs

Chapitre 1 : Introduction

1323 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/01/2022 21:08

Harry n’aurait jamais pensé avoir une conversation aussi… surréaliste avec ses amis.

Après la fin de la guerre, ils avaient tous décidé de reprendre le chemin de Poudlard même si rien ne serait jamais plus pareil. Cependant, ils avaient eu besoin d’un peu de normalité avant de plonger dans l’inconnu d’une vie d’adulte.

Libéré de la prophétie qui dictait sa vie depuis sa naissance, Harry s’était soudain retrouvé confronté à des problèmes d’adolescent. Et il s’était rendu compte, effaré, qu’à dix-sept ans il n’avait pas la moindre idée de comment gérer une relation sentimentale.

Bien sûr, il y avait eu le désastre avec Cho - y repenser le faisait invariablement rougir de honte sur la façon dont il s’était ridiculisé à courir après une fille amoureuse d’un autre. Puis, il y avait eu Ginny. Cette fois, c’était lui la proie et Ginny le prédateur.

C’était à chaque fois la rouquine volontaire qui avait pris l’initiative, et il avait été plutôt soulagé de mettre fin à cette étrange relation. Il aimait Ginny, bien évidemment, mais elle n’était rien de plus qu’une amie.

Il aurait pu se laisser guider, la laisser prendre les choses en main mais il avait dans l’idée qu’il se serait rapidement retrouvé devant l’autel avec une Ginny rougissante… et encore plus rapidement père de famille.

Cette éventualité n’était pas si détestable, il serait probablement très heureux… Mais pour une fois, il voulait être celui qui décidait. Il voulait prendre sa vie en main, et choisir par lui même. Il ferait probablement des erreurs, mais ses regrets n’appartiendraient qu’à lui.

Livré à lui même depuis son plus jeune âge, puis propulsé dans une guerre, Harry n’avait pas pour habitude de demander de l’aide. Il avait plutôt tendance à vouloir se débrouiller seul.

Il avait cependant grandi et mûri, et il avait appris que parfois, il valait mieux demander de l’aide.

Ainsi, il en était venu à demander des conseils de drague à ses amis.

 

Ron et Hermione étaient en couple depuis la bataille de Poudlard. Même si Harry les avait vu se tourner autour pendant des mois, ils formaient de l’avis de tous la paire la plus mal assortie qui soit.

Certains de leurs camarades avaient commencé à prendre des paris sur le temps qu’ils mettraient à se rendre compte qu’ils n’avaient rien en commun - excepté leurs aventures avec Harry. Pour sa part, Harry les aimait profondément tous les deux, et il voulait croire qu’ils pourraient prouver à tous que l’amour pouvait faire des miracles.

Cependant, même en ayant confiance en eux, leur demander conseil semblait être un choix hasardeux.

 

Il avait lancé le sujet avec précautions, hésitant. Ils étaient tous les trois assis dans le parc de Poudlard, à profiter d’un été indien comme de nombreux autres élèves.

Ron avait aussitôt eut un grand sourire heureux et avait lancé un regard en direction de sa soeur, installée plus loin avec ses propres amies mais jetant régulièrement des coups d’oeil insistant vers eux, mais Hermione l’avait brusquement bousculé en grognant. Mal à l’aise, Harry avait détrompé Ron : oui il appréciait Ginny. Non, il ne voulait pas former un couple avec elle.

Le rouquin avait eu une grimace, et Harry avait craint que ce soit la fin de leur amitié. Il avait pardonné beaucoup de choses à Ron au fil des années, notamment sa jalousie omniprésente, mais il ne pourrait pas accepter que son meilleur ami essaie de diriger sa vie en le poussant droit dans les bras de sa soeur.

Cependant, il avait été agréablement surpris quand Ron avait haussé les épaules.

- Dommage, ça aurait été cool d’être officiellement frères.

Harry avait cligné des yeux pour masquer ses larmes d’émotions et il avait ricané en voyant le regard plein d’étoiles de Hermione, visiblement stupéfaite.

La jeune femme avait ensuite haussé les épaules avec une moue d’excuse.

- Même si tu n’aimes pas ta célébrité Harry, tu as juste à choisir pour avoir n’importe quelle fille à tes pieds.

 

Harry s’empourpra légèrement, en se mordillant la lèvre. Finalement, il avait laissé errer son regard du côté du groupe de Serpentard de leur âge, mis de côté par tout le reste de l’école, et il avait murmuré.

- Tout le monde n’est pas dans cet état d’esprit…

 

Hermione avait observé le groupe des verts et argent, essayant de deviner qui avait attiré l’attention de Harry, sans succès. Ron eut une grimace comique et roula des yeux.

- Oh Harry mon pote… pour une fois, tu ne pouvais pas faire les choses… simplement ? J’veux dire, t’as tout le monde magique ou presque à tes pieds et il faut que tu te tournes vers… eux.

 

Harry rougit un peu plus, mais il haussa les épaules, l’air légèrement boudeur. Il n’allait certainement pas se justifier de ses choix.

Hermione se pencha vers lui, légèrement excitée par l’information.

- Qui est-ce ?

Harry se frotta les yeux, regrettant soudain d’avoir abordé le sujet même si la question était légitime. Il grogna légèrement puis plissa le nez.

- Tu verras bien. Si… j’arrive à l’approcher.

Son amie gloussa, ses yeux scannant leurs camarades avec concentration, essayant d’évaluer les chances de chaque élève de Serpentard.

Ron soupira et roula des yeux.

- Offre lui des fleurs.

Hermione resta une fois de plus muette de stupeur avant de se jeter au cou de Ron pour l’embrasser. Harry rougit et détourna le regard, gêné. Il grogna, faussement agacé - mais totalement heureux pour ses amis.

- Prenez une chambre ! Mais d’abord, Ron, si tu pouvais être plus précis…

Le rouquin ricana, moqueur, puis plissa le nez.

- Des fleurs, Harry. Les végétaux, ces jolis trucs colorés qui sentent bon. En général les filles aiment ça. Sauf Hermione qui préfère les livres bien sûr…

Il récolta un coup de livre pour sa réflexion et Harry se mit à rire.

- N’importe quelle fleur ? Juste… comme ça ?

Ron lança un regard moqueur à Hermione, et se pencha vers Harry.

- Et bien… il y a des significations cachées selon certains livres, mais la plupart des gens choisissent les fleurs parce qu’elles sont jolies. Ou qu’elles représentent quelque chose.

 

Le brun hocha la tête avec, un air pensif. Puis la conversation dévia sur le Quidditch, Ron se demandant avec excitation s’ils auraient droit de jouer malgré leur année supplémentaire ou s’ils devraient créer une équipe qui leur était propre.

Harry participa avec plaisir à la conversation même si son regard se perdait régulièrement du côté du groupe de Serpentard. Hermione et son regard d’aigle ne loupa rien de son inattention sur la conversation bien évidemment, mais elle eut la sagesse de ne pas faire le moindre commentaire.

Bien évidemment, Ron ne put s’empêcher de faire une allusion le soir même dans le dortoir, et Harry supporta les commentaires amusés de ses amis et les questions sur l’identité de l’élue de son coeur avec un petit sourire en coin, haussant juste les épaules et rougissant allègrement.

Dean et Seamus lancèrent des paris sur l’identité de celle qui avait touché son coeur, tandis que Neville souriait doucement, en lui lançant un clin d'oeil.

Laisser un commentaire ?