L'Ecole des Hautes Etudes Ministérielles

Chapitre 21

3257 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/05/2022 14:15

Quelques mois plus tard... 


Hermione sourit en reniflant les effluves des arbres en fleurs dans les parcs de Londres. Le soleil et la chaleur revenaient peu à peu en ce mois de juin. La jeune femme prenait son temps au moment de rentrer chez elle pour réviser. Les examens approchaient à grands pas, mais elle se sentait prête. Anxieuse, comme toujours, mais elle travaillait sans relâche.


- Hermione !


La jeune femme se retourna et vit Chloé courir à sa suite. La jeune femme s'était liée d'amitié avec elle lors des mois précédents. Elles étaient dans la même promotion, mais Chloé n'avait pas suivi sa scolarité à Poudlard, sa mère étant française, ses parents l'avaient envoyé à Beauxbatons. Sa chevelure blonde et sa façon d'être très à la française la rendaient irrésistible pour les jeunes hommes anglais lorsqu'elles sortaient parfois le week-end. Hermione la trouvait brillante, et elle l'aidait de son coté à être un peu plus ouverte.


- Qu'est ce qu'il y a ?


- Oh rien, tu viens réviser chez moi ce soir ! Tout pour te faire sortir de ton placard à balais !


Hermione sourit à cette remarque. A peine trois semaines après sa rencontre avec Narcissa Malefoy, la jeune femme avait fuit l'appartement appartenant à Drago et n'avait trouvé qu'en guise de logement un minuscule studio dans un quartier peu fréquentable. L'appartement de Chloé n'était pas gigantesque non plus, mais il y était possible d'y placer un canapé et un lit, contrairement à celui d'Hermione.




- Quand est né Felix Summerbee et qu'a t-il inventé ? posa rapidement Chloé, tout en grignotant des chips, quelques heures plus tard. 


- 1447 et le sortilège d'Allégresse ! s'exclama Hermione, très concentrée.


- C'est ça ! Ah, vivement les vacances, j'ai tellement hâte ! dit la blonde, en s'affalant sur le canapé.


- Je dois bien avouer que je commence à avoir besoin de respirer... Encore quelques jours et tout sera enfin terminé pour cette année...


- Ça va aller demain ? demanda plus sérieusement Chloé, hésitante.


Hermione réfléchit. Le lendemain, elle et Malefoy allaient devoir véritablement interagir, ce qu'ils n'avaient pas fait depuis le mois de décembre. Leur oral pour présenter leurs recherches étaient dans deux jours, et ils devaient au moins se voir pour savoir ce que chacun présenterait et comment la présentation s'articulerait. Elle n'en avait aucune envie... Drago Malefoy était du passé. Presque 6 mois sans avoir un seul contact direct avec lui... se dit-elle.


- Ça ira. J'espère. Je pense qu'on arrivera tous les deux à être très professionnels. Il en va de notre année...


- Tu penses que vous... vous allez parler ? D'autre chose ?


- Je ne pense pas, mon seul but est ce projet, une fois ça terminé, nous n'aurons plus besoin de travailler ensemble de toutes nos études, et c'est pour le mieux, crois moi, déclara Hermione, le visage fermé, peut être plus pour se convaincre elle même.


Chloé ne dit rien et reposa une question à Hermione.





Hermione attendait devant l'École que Drago Malefoy daigne sortir du bâtiment pour qu'ils puissent finaliser cette présentation... Elle le vit enfin, mais il ne la remarqua pas et s'alluma une cigarette, comme il en avait l'habitude. Ses manches de chemise étaient remontées et il tira sa première bouffée. La jeune femme ressentit à nouveau les frissons que lui provoquaient ce geste et détourna le visage, agacée par sa réaction. Elle ne voulait plus rien avoir à faire avec lui. Elle attendit donc qu'il l'aperçoive.


- Granger, dit-il en s'approchant et hochant la tête.


- Malefoy, répondit-elle, en avançant vers la Bibliothèque, ne vérifiant même pas qu'il la suivait.


Le trajet se déroula dans le plus grand silence, malgré les rires et les éclats de voix des passants à coté d'eux qui profitaient de ce grand soleil. Une fois installés dans une salle les autorisant à parler à voix haute, ils sortirent leurs parchemins.


- Bon, quelle partie veux-tu présenter ? se décida enfin Hermione, sans le regarder dans les yeux.


- Je suis plus à l'aise avec l'aspect des sortilèges noirs, … c'est de famille, déclara Drago, ne cherchant pas à être drôle, qui paraissait résigné.


Cela surprit la jeune femme, qui ne l'avait pas vraiment entendu parler depuis des mois, elle ne s'attendait pas à entendre de la résignation dans sa voix. Elle se retint de lui demander pourquoi, se rappelant qu'elle ne voulait plus rien avoir à faire avec lui.


- Très bien dans ce cas je prends la première partie. Je fais l'introduction, tu feras la conclusion. La troisième partie, on pourrait la couper en deux. Ça te va ? débita-t-elle rapidement, pour en finir.


Il acquiesça simplement, obligeant Hermione à lever les yeux vers lui pour voir sa réponse. Leurs regards se croisèrent, et elle le détourna rapidement, ne voulant plus se permettre de se perdre dans ses yeux d'acier.


- Bien, alors on peut commencer à s'entraîner. Une fois devrait suffire.


Les deux étudiants s'entraînèrent à leur présentation, avec beaucoup d'aisance, sans se regarder une seule fois. Cela leur convint à tous les deux, et Hermione reprit la direction de chez elle, tandis que lui restait étudier à la bibliothèque.


La jeune femme souffla lorsqu'elle put enfin se poser sur son canapé. Tout était allé comme il le fallait. Pas de discussion personnelle. Pas de regards profonds. Rien. C'est tout ce qu'elle demandait pour leur oral, et tout se passerait bien.


...



- Excellent Mr Malefoy et Miss Granger ! s'exclama leur professeur à la fin de leur oral. Brillantes recherches ! Surtout pour des premières années ici ! Laissez moi vous dire que votre note sera très élevée, je vous félicite encore une fois ! Vous pouvez y aller, bonne chance pour les examens ! Faites entrer les suivants , merci.


Drago rangea ses affaires sans un regard pour Hermione qui fit de même. Il la laissa passer pour sortir de la salle, et ils ne prononcèrent pas un mot lors du chemin vers la sortie. Sur le parvis de l'École, Drago sortit immédiatement une cigarette, la jeune femme regarda donc ailleurs.


- Alors ! s'exclama Chloé qui arrivait près d'eux. Ça a été ?


- Oui très bien, répondit Hermione en lui souriant, je suis tellement soulagée, soupira-t-elle.


Chloé jeta un coup d'œil à Drago qui les observait à quelques pas.


- Je vois que c'est plutôt tendu entre vous, chuchota-t-elle.


- Ce n'est pas tendu, il n'y a rien, dit Hermione en s'éloignant, vérifiant que Drago ne l'ait pas entendu.


- Mais bien sûr … Allez, révisions !


....................................................................



Enfin ! Enfin les examens étaient terminés ainsi que cette première année à l'EHEM ! Le cerveau d'Hermione bouillonnait encore lorsqu'elle sortit du bâtiment pour se retrouver sous le soleil de la fin de ce mois de juin. Chloé n'était pas encore sortie de l'amphithéâtre, elle avait un peu de temps pour se poser sur les marches et savourer ce moment. Elle angoisserait plus tard au sujet de ses réponses.


Cette année était passée si vite ! Dans quelques jours les résultats tomberaient, et elle pourrait enfin partir avec Chloé en France pour deux mois. Elle attendait ce voyage avec impatience, visiter Paris, la Champagne, le sud de la France … Son amie française retournait dans sa famille pour l'été, et avait proposé à la jeune femme de venir avec elle, sachant qu'elle avait grand besoin de se changer les idées.


- Aahh enfin terminé ! s'exclama Chloé en retrouvant Hermione. Je suis épuisée ! Épuisée... mais il faut absolument fêter ça !


Hermione sourit à son amie, qui adorait sortir.


- Vraiment ? Je vais stresser toute la soirée à propos de mes réponses, je ne risque pas d'être d'une compagnie agréable...


- Blablabla, tu auras tellement bu que tu auras oublié les examens ! De toute façon, le sort en est jeté ! déclara-t-elle théâtralement.


 Et qui sait ! Tu finiras peut être par rentrer avec quelqu'un, se moqua la jeune blonde. Après tout, ton excuse « l'École, rien que l'École » n'a plus lieu d'être pour les deux prochains mois ! Même si ouiii je sais nous aurons des lectures, blablabla, elles seront faites ne t'inquiète pas ! ajouta-t-elle, coupant Hermione qui s'apprêtait à le faire remarquer.


- C'est vrai... pourquoi pas, lui répondit la jeune femme, en lui faisant un clin d'œil, bien qu'elle sache qu'elle ne serait pas d'humeur ce jour là.



Les deux étudiantes s'esclaffèrent à cette remarque, tandis que Drago Malefoy passait devant elle. Au regard qu'il jeta à Hermione, elle comprit qu'il avait entendu leur discussion. Sa mâchoire était serrée, et il passa nerveusement sa main dans ses cheveux, et s'éloigna rapidement de l'École. La brune regarda Chloé, mal à l'aise.


- Rooh Hermione, ne commence pas à culpabiliser, soit tu vas lui parler et tu lui dis que tout ça était une erreur et que tu veux le revoir, soit tu avances et tu n'as pas de compte à lui rendre...


La jeune femme acquiesça, malgré la culpabilité qui la ceignait à cet instant.



...



- Vite Chloé ! On va rater l'affichage ! pressa Hermione, une semaine plus tard, sur le parvis de l'École.


- Et alors, le parchemin restera quand même jusqu'à la rentrée sur le tableau, pas besoin d'arriver pile à l'heure, maugréa la française, qui n'avait pas prévu de se lever si tôt pour aller vérifier qu'elle était admise en deuxième année.


Elle entendit Hermione ronchonner devant elle, mais elle ne fit plus aucune remarque. Un attroupement s'était formé autour du tableau d'affichage, et les étudiants se bousculaient pour apercevoir leurs notes. La brune considérait de se jeter elle aussi dans la mêlée, mais Chloé la retint, dépitée.


- Tu ne veux pas attendre que la cohue s'en aille ?


- Non ! Je dois savoir, je suis sûre que j'ai raté les Relations Internationales, oh et l'anthropologie sorcière... Je crois que j'ai développé un paragraphe complètement hors sujet !


Un soupir las à leur gauche leur indiqua la présence de Drago, qui venait d'entendre les commentaires d'Hermione. Il paraissait dépité et peu surpris de ce comportement, et passa devant elles sans les regarder. La foule devant le tableau d'affichage commençait à se dissoudre, certains pleuraient non loin de l'entrée, d'autres criaient leur joie. Padma et ses amies les jumelles semblaient souriantes, elles avaient donc du réussir cette première année.



N'y tenant plus, Hermione s'approcha du tableau, se retrouvant côte à côte avec Drago, qui continua de l'ignorer. Lorsqu'elle approcha son visage du parchemin pour chercher son nom, les effluves du parfum du jeune homme la perturbèrent. Elle avait complètement oublié cette odeur, mais son corps en revanche, y réagit immédiatement. Elle retint sa respiration, ne voulant plus rougir devant lui. Elle repéra alors son nom de famille, et suivit, pleine d'appréhension, la ligne … Admise ! Et avec la meilleure note de la promotion ! Elle s'empêcha de pousser un cri de satisfaction et poursuivit sa lecture.


Drago était 8ème ! Elle tourna aussitôt son regard vers lui, voulant le féliciter. Ils se regardèrent tous les deux quelques instants. Hermione ouvrit la bouche, hésitante, puis la referma, ne sachant que dire après tant de mois de silence entre eux. Drago n'arriva pas à cacher, bien que brièvement, sa déception, et secoua le visage, dépité. Il s'éloigna, laissant la jeune femme plantée devant le parchemin.


- Tu en fais une tête, ne me fais pas croire que tu n'es pas admise, lui fit remarquer Chloé en s'approchant. Ça valait bien le coup de stresser, ajouta-t-elle en voyant la note de son amie. Ah me voilà, 13ème, ce n'est pas si mal ! Allez, hop, on sort d'ici ! Vacances Hermione ! Vacances !


...



Deux mois plus tard...



- Entrez ! s'exclama une voix derrière la porte de la petite maison des Potter.


Hermione s'exécuta, tout sourire.


- Oh c'est toi ! Mais tu as bronzé ! Vous n'avez pas du beaucoup travailler sur vos cours alors ! se moqua Ginny, en voyant son amie entrer.


- Et pourtant si, tu sais bien que je ne prendrai jamais aucun retard ! s'esclaffa la brune en s'installant sur le canapé.


- C'est vrai... Alors ! Raconte moi tes aventures ! Du thé ? demanda Ginny, et Hermione hocha la tête.


- Je ne sais pas par quoi commencer ! On a commencé par Paris ! Alors les musées sont fabuleux, et j'avais quelques souvenirs d'enfance, mais les gens sont tellement désagréables, tu aurais du voir ça ! Et c'est tellement sale... Même dans le quartier sorcier, nous n'étions pas vraiment les bienvenues, enfin c'est une impression. Nous ne sommes pas restées longtemps là bas.


- Vous êtes allez où ensuite ? Chez Chloé ?


- C'est ça, en Champagne, … Et oui, nous avons beaucoup fait la fête, beaucoup bu, trop probablement, ses parents étaient adorables ! On a pu visiter les alentours, profiter de la campagne, ça fait un bien fou Ginn' si tu savais …


- Trop bu hein ? releva Ginny, qui avait vu Hermione rougir légèrement.


- Rien ne t'échappe... En fait, Chloé avait invité pendant quelques jours plusieurs de ses amis d'enfance, ou de BeauxBatons, et oui... Je l'admets, j'ai … couché avec l'un d'eux... souffla Hermione, un peu honteuse.


- Mais c'est une bonne chose ! Tu as bien raison ! la rassura Ginny. C'était comment alors ?


- Euh... Disons que... ce n'était pas ce à quoi je m'attendais... Ce n'était pas vraiment... transcendant, avoua la jeune femme, dépitée.


Ginny s'esclaffa, hilare du visage déconfit de son amie.


- Pas de chance ! Vous êtes allées dans le sud ensuite ?


- Oui, nous sommes descendues pendant deux semaines, enfin, on a d'abord visité Lyon, puis Marseille et les villes aux alentours. On a traversé le bas de la France et visité aussi Toulouse, puis Biarritz et Bordeaux, avant de revenir ici. J'ai vu tellement de choses !


- Et bien ! Quelle chance ! Dire que je n'ai vu que le Terrier et cette maison, avec les heures de forcené qu'effectue Harry... Je vais bientôt reprendre les entraînements de toute façon... Une prochaine fois !


Les deux jeunes femmes discutèrent pendant quelques heures cet après midi, restant à l'intérieur pour résister à la chaleur étouffante de la fin du mois d'août.


- Bon, je vais y aller Ginny, je venais récupérer mes exemplaires de la Gazette du Sorcier, que je puisse quand même m'informer un minimum de ce qu'il s'est passé dans le monde sorcier britannique avant la rentrée, ça me sera utile ! Rien d'intéressant d'ailleurs ? demanda Hermione, en avançant vers la pile de journaux.


Ginny fit une grimace et se jeta devant Hermione, l'empêchant de s'approcher des périodiques.


- Tu ne devrais peut être pas … commença la rousse, mal à l'aise.


- Qu'est ce que tu racontes ? Quelque chose de grave est arrivé ? s'inquiéta Hermione, en attrapant les journaux.


Puis elle comprit. Elle regarda les unes des journaux, une par une, et toutes ou presque en faisaient mention. Elle ouvrit le premier, refusant d'y croire.


La Société Conservatrice des Bonnes Mœurs a l'honneur et la joie de vous annoncer les fiançailles du fils de Lady Narcissa Malefoy , Lord Drago Malefoy, et la fille de Galvin et Zemira Greengrass, Astoria Greengrass. Le mariage se tiendra le 18 août au Manoir Greengrass, sur invitation uniquement. 

Chers lecteurs, c'est avec la plus grande surprise que nous apprenons les fiançailles d'un des sorciers les plus détestés d'Angleterre, Drago Malefoy, avec la jeune et ingénue Astoria Greengrass. La Société des Sangs Purs ( qui a changé de nom depuis la guerre, préférant désormais se dénommer la Société Conservatrice des Bonnes Mœurs ou SCBM) nous fait part de cet étonnant rebondissement dans la célèbre affaire qui liait notre Mangemort avéré et l'héroïne de guerre Hermione Granger. Affaire qui n'a eu de cesse d'être réfutée par les membres de la SCBM : « Quelle sottise ! Quelle aberration ! Cette histoire est une insulte à la famille Malefoy ! ». Les détracteurs des mariages forcés, de leur coté, n'ont de cesse de rappeler que la fiancée n'est encore qu'une enfant, d'à peine 18 ans, et qu'elle n'a probablement pas choisi cet événement. « Astoria est une jeune femme très mature et très amoureuse du Lord Drago Malefoy depuis de longues années » nous informe une membre de la SCBM. Mariage d'amour ? Mariage de raison ? Ou bien mariage pour se remettre de la perte d'Hermione Granger ?



Sous cet article, Hermione put observer une photographie des fiancés, les montrant côte à côte. Drago avait le visage extrêmement fermé, et ne jeta pas un œil sur Astoria, qui souriait, très à l'aise. Le jeune homme tournait le visage vers la gauche de la photo, ne semblant avoir qu'une seule envie, partir. C'était en tout cas ce que voyait Hermione. Elle leva son visage vers Ginny, comme pour lui demander confirmation.


- Oui … Ils se sont mariés le week-end dernier... Les derniers journaux ont publié des photos, un reporter a eu le droit d'assister à l'événement... Je ne savais pas si je devais te le dire... souffla Ginny.


- Je … Il l'a fait. Je n'en reviens pas... dit simplement la jeune femme, ne trouvant pas les mots. Je vais rentrer...


- Ça va aller ? s'assura Ginny, en avisant le regard perdu de son amie.


Celle ci acquiesça, l'air ailleurs, et prit congé de la rousse.




La semaine précédant la rentrée passa à toute vitesse pour Hermione, qui avait tant à faire avant de retourner à l'EHEM : lecture des derniers ouvrages de la liste, organisation de ses notes, achat de nouveau matériel ( cette nouvelle plume avait fait de l'œil à la jeune femme), rangement de ses bagages et grand ménage de son appartement. En réalité, Hermione faisait tout pour s'occuper l'esprit. Elle avait lu avidement la suite des articles sur le mariage de Drago... Le mariage. Il était marié. Cette information tournait en boucle dans la tête de la jeune femme, qui ne savait qu'en faire. Comment se sentait-elle par rapport à cette information ? Chloé le lui avait demandé, et elle avait été incapable de répondre quelque chose de logique. Cela la touchait énormément. Elle ne se l'était jamais avoué de cette façon, mais elle pensait qu'un jour, elle et Malefoy pourraient éventuellement se retrouver, peut être. Ce n'était plus le cas, et réaliser cela était difficile pour Hermione. Elle se sentait triste également. Triste pour lui. Il ne voulait pas de ce mariage, de ce qu'il avait pu lui confier quelques mois auparavant. Qu'en était-il vraiment ? Lui avait-il menti ? Non, il n'avait pas feint sa dispute avec sa mère... Pourquoi avait-il accepté ? Elle ne comprenait pas. Elle soupira, s'installant sur son canapé. Il fallait qu'elle arrive à se sortir Drago Malefoy de la tête !

Laisser un commentaire ?