R.A.B

Chapitre 18

1463 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/07/2022 20:15

Régulus eut un mince sourire, tout en se promettant d’interroger plus en détail le jeune homme sur cette histoire. Qu’il soit poursuivi par les Mangemorts après avoir défié le seigneur des ténèbres n’était en soi pas vraiment étonnant. Le contraire aurait été inhabituel : lord Voldemort n’était pas du genre à ignorer un affront ou à pardonner une erreur.

Par contre, il était un peu plus curieux de savoir pour quelle raison Harry fuyait également son propre camp. Ils auraient au contraire dut être rassurés de le voir survivre, même s’il avait échoué.


Maintenant qu’il en savait plus, Régulus pouvait se permettre de repousser la conversation à plus tard. Il murmura, avec sincérité.

   — Et je te suis vraiment reconnaissant de m’avoir épargné cette mort horrible. Je sais que je n’ai pas l’air… de sauter de joie, mais je m’étais préparé à mourir et… j’ai été plutôt déstabilisé par ton intervention.


Harry hocha la tête, comme s’il comprenait exactement le sentiment qu’avait éprouvé Régulus. Il fit un vague geste de la main, comme si son intervention était bien peu de choses. Puis, il soupira et il chuchota en retour.

   — Je… ne devais pas survivre à l’affrontement avec Voldemort. Quand… enfin. J’étais un horcruxe moi aussi. Il m’a lancé l’Avada, mais… j’ai une fois de plus survécu.



Régulus se figea, horrifié, en détaillant le jeune homme qui avait l’air vulnérable face à lui. Il dut s’agripper de toutes ses forces au rebord de la table pour ne pas attraper sa baguette et se jeter sur lui pour le tenir en respect, pour s’assurer qu’il n’y avait plus trace de celui qu’il avait appelé « Maître » ces derniers mois.

La sensation de méfiance disparut aussi vite qu’elle était venue, alors qu’il comprenait soudain pourquoi ceux de son camp l’avaient traqué : ils le cherchaient pour le mettre en cage probablement, parce que leur gentil sacrifice n’était pas mort comme il l’aurait dû. Ils imaginaient probablement que l’horcruxe en lui pouvait prendre le contrôle, mais Régulus lui-même ne pensait pas que quoi que ce soit puisse corrompre le jeune homme face à lui.   


Harry ne sembla pas se rendre compte de sa réaction, plongé dans ses souvenirs probablement pénibles. Finalement, le garçon aux yeux verts cligna des yeux et eut un sourire amer, haussa les épaules comme s’il venait de parler de la météo.

   — Au moins, le point positif de toute cette débâcle est que l’horcruxe est bel et bien détruit. J’avais réussi à tous les détruire…


Voyant Harry perdu dans ses pensées, Régulus lâcha un ricanement moqueur, pensant qu’il avait besoin de revenir au présent plutôt que de se perdre dans son passé. Il ironisa, sans quitter le jeune homme des yeux.

   — Et bien au moins, je vois que tu avais un début d’idée en repartant dans le passé. Je suppose que tu es capable de détruire ces horreurs bien plus rapidement désormais, et donc de gagner du temps ?


Une légère rougeur se propagea sur les joues de Harry, cependant, il ne baissa pas les yeux, un petit sourire en coin amusé aux lèvres. Son regard se fit moins vague et il soupira, restant cependant sérieux.

   — Pour être honnête, l’idée m’a effleuré l’esprit. Mais après avoir lancé le sort. Sur le moment, j’avais juste besoin… de réconfort et je voulais retrouver Sirius. Me reposer sur un adulte qui soit pour une fois de mon côté. Quelqu’un qui ne chercherait pas à m’envoyer à Azkaban parce que je suis le prochain mage noir quand il utilise des sorts… inhabituels. Quelqu’un qui ne verrait pas en moi une arme et rien de plus.


Régulus renifla, méprisant, sans pour autant faire la moindre réflexion. Après tout, son propre frère était un inconnu à ses yeux. Il n’avait eu droit qu’au mépris de Sirius, peut-être était-il devenu en vieillissant un adulte correct, responsable. Peut-être que le séjour à Azkaban dont avait parlé Harry lui avait appris un peu d’humilité et de compassion… et surtout l’importance de la famille.


Il termina son assiette, conscient que Harry l’observait discrètement, et soupira.

   — Si tu avais eu le temps de lire la description rapide de ce sort, tu saurais que tu es ici pour un mois entier. Enfin. À peu près. La formulation exacte est « une lune ».


Harry fronça les sourcils, et se concentra un instant avant de compléter calmement.

   — Donc environ vingt-neuf jours ? Ça nous laisse pas mal de temps, ça.

Régulus sembla surpris qu’il connaisse l’expression et il hocha la tête, avec un sourire approbateur.

   — Vingt-neuf jours et douze heures environ, oui. Comment le sais-tu ?


Harry laissa son regard se perdre dans le vague, étirant ses lèvres en une ébauche de sourire.

   — Je connais un loup-garou. Je me suis renseigné pour… et bien ne pas faire de gaffes, et comme tu t’en doutes, la lune est au centre de tous les livres traitant du sujet.


Bien qu’il soit curieux d’en savoir plus, Régulus poursuivit, sans quitter le jeune homme surprenant des yeux.

   — Donc une lune ici, dans le passé. Ensuite, tu rejoins ton temps, au moment exact où tu l’auras quitté.



Harry grimaça, visiblement inquiet.

   — Ça, c’est un peu problématique. Comme je le disais, j’étais en… mauvaise posture.



Régulus soupira bruyamment, exagérant, et roula des yeux. Cependant, une flamme de malice brillait dans ses yeux gris, et Harry gloussa, en attendant la suite.

   — Stupide garçon.


Cette fois, Harry laissa échapper un rire franc et fronça le nez.

   — Arrête, j’ai l’impression d’entendre mon professeur de potions.

   — Un homme sage alors…

Harry interrompit Régulus d’un ricanement moqueur, mais ne donna aucune précision, et ce dernier reprit son explication avec un regard triomphant.

   — Lorsque tu retourneras au moment exact où tu as lancé le sort, l’avenir aura déjà changé.

   — Mais… je ne compte pas toucher à ma propre histoire pourtant…


Régulus eut un mince sourire.

   — C’est juste une application de la théorie du chaos. La moindre action — même minime — peut avoir des répercussions inimaginables dans le futur. C’est pour cette raison que ce sort est considéré comme noir, et qu’il est interdit par le ministère de la Magie depuis des centaines d’années. À une époque, son utilisation a causé des guerres sanglantes, et les autorités ont tout mis en œuvre pour qu’il tombe dans l’oubli. À l’heure actuelle, seule une poignée de Sang-Pur doit en avoir vaguement entendu parler, et il doit rester moins d’une dizaine de cette édition dans laquelle il est documenté.


Harry resta bouche bée, regardant le livre qui l’avait amené à cet endroit avec une sorte de fascination horrifiée. Finalement, il secoua lentement la tête et grimaça un sourire étrange.

   — Oups ? Je vais avoir des ennuis ?


Régulus grogna.

   — C’est seulement maintenant que tu te poses la question ? Bon sang, mais es-tu dépourvu du moindre instinct de survie ?



Aussitôt le jeune homme se renfrogna et lança un regard colérique à Régulus, ses yeux verts s’assombrissant.

   — Et bien, je fais ce que je peux avec le peu d’informations dont je dispose !

   — Dans ce cas, Harry, je t’informe que lorsque tu retrouveras ton présent, tout sera différent autour de toi. Tu devras avancer avec prudence parce que les amis que tu pensais avoir pourraient être des ennemis et vice-versa.


La respiration de Harry se coupa brusquement, et il blêmit, horrifié.

   — Tu veux dire que… Que mes amis…

   — Tu devras te méfier et ne rien leur dire. Et surtout les laisser interagir avec toi en premier pour deviner quelles sont vos nouvelles relations. Tu seras propulsé dans l’inconnu.



Laisser un commentaire ?