Promesse de sang

Chapitre 63

1171 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/12/2022 21:03


En entrant dans la cuisine, Harry serra les poings, conscient qu’il était totalement irrationnel. Il savait qu’ils étaient en sécurité square Grimmaurd et qu’ils avaient du temps devant eux pour trouver quelque chose. Cependant, il avait été conditionné depuis ses onze ans à faire face au danger, à affronter les menaces sans attendre. 


La perte de son lien avec Voldemort était également une cause d’inquiétude. Il avait souvent souhaité que sa cicatrice disparaisse, qu’il soit libéré de ce fardeau. Sauf qu’il se retrouvait aveugle, incapable de voir ce que Voldemort faisait. Étrangement, c’était bien plus effrayant que de se retrouver dans sa tête et d’assister à toutes ces horreurs. Désormais, son imagination lui montrait le pire de ce qui pouvait se produire.

 

L’année précédente, il avait pu porter secours à Arthur Weasley et lui sauver la vie. Désormais, il serait incapable de se rendre compte si quelqu’un qu’il aimait se retrouvait en danger. Il était aveugle. Totalement aveugle. 


Harry se frotta le front en un geste inconscient, grimaçant quand il appuya sur les griffures qu’il s’était lui-même infligées et qui étaient en train de cicatriser. Il n’avait plus la moindre douleur et beaucoup de cauchemars avaient disparu. 


Soupirant, il se traita d’idiot et de fou lorsqu’il pensa que la perte de sa cicatrice et de ce qui allait avec lui donnait l’impression d’avoir perdu une partie de lui. Il y avait un vide dans son esprit qui le gênait, comme si le lien qu’il avait eu avec Voldemort avait eu une existence physique. 


Harry secoua la tête avec un soupir agacé alors qu’il se calmait petit à petit. Désormais, il se trouvait stupide et il savait que Drago finirait par le lui faire remarquer. Il commença à cuisiner — des haricots à la tomate accompagnés de saucisses feraient l’affaire — en se perdant encore une fois dans ses pensées, cherchant à comprendre pourquoi il se sentait autant déstabilisé.


*


Drago savait parfaitement que les recherches qu’il faisait dans l’immense bibliothèque Black pouvaient ne pas aboutir. Il y avait tant de livres que le temps viendrait forcément à manquer pour tous les parcourir. Même en travaillant jour et nuit, ils n’y parviendraient pas.


Ils avaient ciblé les livres traitant de magie noire, de magie de l’esprit pour commencer. Cependant, ils ignoraient ce qu’étaient exactement les horcruxes en dehors de l’explication brève donnée par Harry — qui la tenait de Dumbledore lui-même. Le directeur avait probablement dissimulé des informations pour empêcher Harry de se renseigner par lui-même… comme il le faisait toujours. Garder ses petits secrets pour tenir tout le monde sous contrôle.


Avec un soupir, Drago posa le grimoire qu’il venait de terminer et en prit un autre. Il ferma un instant les yeux, mais il se remit au travail en pensant à la réaction de Harry. 

Le jeune homme n’avait pas besoin du lien de la promesse de sang entre eux pour savoir que quelque chose tourmentait son compagnon et il priait pour trouver une solution à leurs soucis avant que Harry ne soit précipité malgré lui en première ligne. Le Gryffondor avait toujours été doué pour attirer les ennuis après tout et il s’attendait à devoir assurer ses arrières très vite. 

Le Serpentard savait parfaitement que ce qui tourmentait Harry finirait par le conduire à se montrer stupidement courageux, à un moment ou à un autre. 


Drago se frotta le visage en regardant les livres autour de lui, refusant de céder au découragement. Il était certain qu’il pourrait trouver une idée qui pourrait les aider, un sortilège ou une potion, n’importe quoi, dans l’un de ces grimoires. Il n’espérait pas une solution complète, juste trouver le début d’une piste. Il avait juste besoin d’un peu de temps.


Il retint l’envie de lancer le livre qu’il tenait, de hurler de frustration et il se leva pour faire quelques pas nerveusement. Il se demanda si la promesse de sang influençait son caractère en lui donnant quelques caractéristiques de Harry, comme son impatience soudaine. 

En passant devant l’un des rayonnages de la bibliothèque, il s’immobilisa, les sourcils froncés, son doigt caressant la tranche de plusieurs livres, traitant de la magie de l’esprit.


Depuis le début de la matinée, il avait privilégié les livres traitant de magie noire, se concentrant sur les horcruxes. Cependant, un pressentiment venait de le frapper, le poussant à chercher plus de choses sur le lien qu’il partageait avec Harry. Il se souvenait parfaitement que le peu de choses qu’ils avaient trouvé au sujet de la promesse de sang mentionnait la possibilité d’un partage de magie.

Harry était puissant. Extrêmement puissant. Cependant, un gain de puissance pourrait probablement faire la différence, lui donner plus de chances de faire face à ce qui l’attendait.


 Tout en se traitant d’idiot, Drago prit une nouvelle pile de livres et écarta ceux qu’il était en train de parcourir pour les remplacer par ceux traitant de liens et de magie de l’esprit. Il soupira et se mit au travail avec sérieux, plongeant dans sa lecture, les sourcils froncés.


Alors qu’il tournait les pages avec attention, Drago entendait les bruits venant de la cuisine, indiquant que Harry cuisinait. Contrairement au Gryffondor qui occupait la plupart de ses pensées, Drago n’était pas du genre à se déconcentrer ou à se disperser. Aussi, il resta totalement plongé dans ses recherches, laissant juste un léger sourire attendri flotter sur ses lèvres en pensant au jeune homme.


Après de longues minutes, l’odeur du repas commençait à lui donner l’eau à la bouche et il avait entamé le quatrième grimoire, tournant les pages d’un œil distrait et se retenant de soupirer régulièrement, lorsqu’il s’immobilisa et retourna à la page précédente.

L’œil rond, il relut le passage qui avait attiré son attention, son doigt suivant les lignes, le cœur battant. Il laissa échapper un juron à mi-voix, les yeux fixés sur le livre ouvert devant lui, se perdant dans ses pensées, essayant de comprendre ce qu’il venait de lire.


*


Lorsque tout fut prêt, Harry jeta un sort sur le plat fumant pour le garder au chaud et sortit les assiettes du placard. Il mit rapidement la table et soupira. Plutôt que de hurler pour appeler Drago, il allait se déplacer et s’excuser pour son caractère d’hippogriffe. Au pire, il aurait droit à une ou deux remarques acerbes, mais il préférait ça à un Drago lui faisant la tête…



Laisser un commentaire ?