Doremi et le tournoi des cinq sorciers

Chapitre 16 : Une fin amère

Chapitre final

734 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/09/2023 12:56

Connaissez-vous l’expression : le calme avant la tempête ?


Maintenant connaissez-vous la sensation, du calme qui précède la tempête ?


Si oui, vous saurez se que ressentis Doremi, deux mois avant le début de la troisième tâche, tout se passait bien, trop bien, le courrier de haine c’était arrêté, elle passait du temps en amoureuses avec Luna, et elle avait reçu des nouvelles de ses parents et part extension de sa fille Mélodie, ses nouvelles avait pris la forme de la visite de ses parents avec sa fille, ils sont entrée grâce à des bracelets anti-repouse-moldu et de tous les Wesley qu’elle connaissais, Doremi n’aurait pas plus heureuse.


Doremi avait toujours du mal à croire qu’elle avait eu une fille, une fille issu d’un viol, perpétré par Gilderoy Lockhart, alors qu’elle était sous l’effet de l’imperium, mais malgré cela elle aimée sa fille.


Ses derniers avaient couvert son méfait, grâce à une retenue que Doremi avait reçu, et l’utilisation du sortilège de l’oubli.

Sa stratégie aurait fonctionné, si Doremi n’était pas tombé enceinte, mais cette grossesse non-désirée a eu des conséquences inattendues, on avait découvert que Doremi était sous l’influence d’un orcruxe de Voldemort, mais également l’emplacement de la chambre des secrets.


Bien que tout cela avait plongé Doremi dans un coma, que Harry du affronter une troisième fois Voldemort, cela avait permis que Luna tombe amoureuse de la jeune fille, et grâce à cet amour, la jeune Serdaigle avait sorti sa nouvelle petite amie du coma.


Heureusement, grâce aux professeurs Maugrey, Doremi avait développé une immunité aux sortilèges de l’imperium, mais cela ne la guérira pas de sa peur de revivre une situation similaire.


Elle redoutait les détraqueurs pour cela, mais pour le moment, se que Doremi redoutait le plus était que Harry ne ressorte pas du labyrinthe, du moins pas en vie.


La jeune femme, regarde son frère pénétrer le labyrinthe, et pria Kami que son frère en ressorte vivant.


Au moment où Krum pénétra également dans le labyrinthe, Doremi vie le regard de se derniers et compris, elle compris pourquoi la seconde tâche était si facile pour Harry, le responsable de l’inscription du survivant au tournoi était pour se derniers touche le trophée qui était au centre du labyrinthe, le trophée comme la coupe de feu a dû être frappé d’un sortilège, un plus dangereux que celui de confusion, un qui mettrai fin a la vie de la première personne qui touchera le trophée.


Le temps étant conté, elle demande à Luna de prévenir le jury après l’avoir embrassé sur la bouche, pendant se temps elle sortie du stade de Quidditch ou se déroulait la dernière épreuve.


-Accio éclair de feu.


Il fallut deux minutes entières pour que le balai fasse son apparition, deux minutes pendant laquelle, l’attente de Doremi parue interminable.


Puis le balais le plus rapide de la planète fit son apparition, la jeune sorcières l’enfourcha, et utilisa toutes la puissance du dit balais pour rejoindre aux plus vite le centre du labyrinthe.


Elle eut le temps de voir, Harry et Cédric attrapé en même temps le trophée et disparaitre sous ses yeux.


Une demi-heure passa, avant que Harry Harukaze Potter réapparaisse, et avec lui, le cadavre de Cédric Digorie

Après, tout passe comme dans un rêve, Doremi entendit à peine Dumbledore dire : on peut choisir le chemin de la facilité, ou le chemin du bien, ou quelque chose comme ça, un homme est mort et elle se sent responsable.


C’est dans le Poudlard Express, en sentant la main réconfortante de Luna dans la sienne, qu’elle revient à elle.


-Doremi, si tu avais réussi à t’emparée du trophée avant Harry et Cédric, c’est toi qu’on aurait ramené entre quatre planches, et puis peu importe se que Voldemort prépare, je serai toujours à tes côtés.


-Tu a raison, mais l’année prochaine risque d’être la plus dure, qu’on ait vue.


-On la passera en

semble, peux importe se qui arrivera.

Laisser un commentaire ?