Harry Potter et la baguette de sureau

Chapitre 4 : BATAILLE EN PLEIN CIEL

354 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/03/2023 14:29

Le décollage s’était bien passé mais avant qu’ils n’atteignent la première couche de nuages Tonks qui fermait la marche se mit à crier :


-On est suivi par des mangemorts !


-On resserre les rangs et on accélère, ordonna Maugrey


Les mangemorts se rapprochaient de plus en plus mais ils étaient gênés par les sortilèges de désillusion de leurs adversaires et ne pouvaient que deviner des silhouettes ou se repérer à la voix, ce qui les rendait plus dangereux encore car les sortilèges qu’ils lançaient étaient susceptibles de toucher n’importe qui. 


Des jets de lumières rouge frôlèrent Bill et Fleur qui durent s’écarter du groupe pour les éviter. Tonks lança un sortilège de stupéfixion en direction d’un mangemort mais le rata de quelques centimètres. 


C’est alors que Lucius Malefoy s’écria : Avada Kedavra


Le sortilège frappa de plein fouet Tonks qui tomba de son balai et fit une chute vertigineuse. Harry s’apprêtait à faire demi-tour mais Maugrey lui intima l’ordre de continuer. Selon lui, ils n’étaient plus très loin de la zone protégée par l’Ordre.

Les deux groupes s’échangeaient maintenant une pluie de sorts et de contre maléfices tel un feu d’artifice moldu. 


-Expelliarmus, s’écria Harry, mais il manqua sa cible.


-Stupéfix, lança Maugrey.


Une lumière rouge jaillit de sa baguette et heurta en pleine poitrine un mangemort qui perdit sa cagoule sous le choc, laissant apparaître son visage, Harry reconnu Yaxley, avant qu’il ne tombe comme au ralenti de son balai. 


De nouveaux sortilèges frôlèrent de peu Harry, puis plus rien. Plus de bruit, plus de cris, un silence total. Il comprit alors qu’ils avaient franchi la barrière magique mise en place par l’Ordre. 


Maugrey ordonna à Harry de descendre en piquet vers la cabane de jardin des Weasley. Les autres membres de l’escorte apparurent chacun leur tour et atterrir dans la cour du Terrier.

Laisser un commentaire ?