Harry Potter et la baguette de sureau
Hermione demanda à Harry et à Ron de l’accompagner dans la chambre de Ron. Ils s’installèrent sur les deux lits et Hermione s’assit à côté de Harry. Celui-ci se sentit tout à coup bizarre, comme s’il était gêné d’être si proche d’Hermione. Son cœur se mit à battre plus fort. Il réussit malgré tout à garder son calme et à maîtriser ses émotions. C’est alors qu’il se rendit compte qu’il n’avait pas dit un seul mot à Ginny depuis son arrivée, la veille, au Terrier. Ginny non plus ne lui avait pas adressé la parole. Était-elle toujours fâchée qu'Harry ait mit un terme à leur relation ? Il n’avait pourtant pas le choix. Les risques étaient trop grands. Hermione le sorti de ses pensées :
-Alors Harry, tu as un plan ?
-Un plan pourquoi ?
-Pour retrouver les horcruxes !
-A ce propos, je crois qu’il vaut mieux que je m’en occupe seul.
-Il en est hors de question, dit Hermione avec fermeté. On viendra avec toi que tu le veuille ou non !
-Mais enfin Hermione, la supplia Harry, Tu ne crois pas que la mort de Tonks c’est déjà trop ? Tu crois que j’ai envie de vous voir mourir sous mes yeux ?
-Ecoute Harry, les risque on les connait et on est prêt à les prendre, n’est-ce pas Ron, dit Hermione en quête de soutient.
-Elle a raison, répondit simplement Ron.
-Et puis, c’est trop tard pour reculer, en ce qui me concerne, ajouta Hermione.
-Comment ça « trop tard » demanda Harry ?
-Il faut que tu comprennes que Ron et moi sommes décidés à te suivre pour t’aider à réaliser la mission que Dumbledore t’a confié ou plutôt qu’il nous a confié. Et ce quel que soit les dangers à affronter ou les sacrifices à faire.
-Qu’as-tu fait Hermione ? dit Harry de plus en plus inquiet.
-J’ai effacé la mémoire de mes parents, ils ne savent plus qu’ils ont une fille et sont actuellement en France persuadés d’être des producteurs de pruneaux.
-Tu n’as pas fait ça ? dit Harry interloqué.
-Si, je l’ai fait, répondit Hermione.
Un silence pesant s'était abattu dans la pièce.
Harry était totalement déconcerté. Une sensation étrange le submergea. Hermione avait fait un tel sacrifice, juste pour rester à ses côtés qu’il ne savait plus quoi dire ni penser. Il lui était impossible dans ces conditions de refuser l'aide de ses amis.
Harry ne put regarder Hermione dans les yeux et c'est un gargouillis de l'estomac de Ron qui rompit le silence.