Harry Potter et la baguette de sureau

Chapitre 7 : LE MARIAGE DE BILL ET FLEUR

858 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/03/2023 14:40

Quelques jours plus tard, (le corps Tonks n’avait toujours pas été retrouvé) Mrs Weasley avait réuni toute la maisonnée dans la cuisine pour leur annoncer une grande nouvelle :


- les parents de Fleur ainsi que sa sœur arriveront demain après- midi. Je veux une maison impeccable. Ron tu vas me faire le plaisir de ranger ta chambre et c’est aussi valable pour toi Ginny.


Ron et Ginny protestèrent, arguant que le mariage n’aurait pas lieu dans leurs chambres mais Mrs Weasley se montra intraitable. 


Harry qui ne savait pas grand-chose au sujet du mariage ne put 

s’empêcher de demander un renseignement à la mère de Ron :


-Où aura lieu le mariage, Mrs Weasley ?


-Ici, Harry, enfin plus précisément dans le jardin, il n’y 

aurait pas assez de place dans cette cuisine. D’ailleurs les sorciers chargés d’installer le chapiteau devraient arriver en début d’après-midi.


-Et ils vont dormir où les parents de Fleur ? demanda Ron


-Son père et sa mère dormiront dans notre chambre, Arthur et moi irons sur le canapé quand à Gabrielle elle dormira avec Hermione et Ginny.


Ginny n’apprécia guère la nouvelle mais préféra ne rien dire devant sa mère. Le rangement des chambres prit une bonne partie de l’après-midi, pendant ce temps deux sorciers installaient le chapiteau dans le jardin des Weasley.



A l’intérieur, Mrs Weasley s’occupait des préparatifs du mariage, mais elle n’était pas seule, son fils Charlie (qui s’occupait de dragons en Roumanie) était arrivé quelques jours plutôt au Terrier. Tout le monde était exténué quand arriva la soirée. Tout le monde se coucha tôt, ce soir-là, si bien que quand Mr Weasley rentra du travail, il n’y avait plus personne debout. 


Le lendemain, Fleur était gagnée par la joie de revoir ses parents et sa sœur, elle était rayonnante. Ron se sentit le cœur étonnamment léger en la voyant. L’heure fatidique arriva et Mrs Weasley sortie du Terrier pour accueillir les Delacour. Monsieur Delacour était petit, trapu et portait une barbichette noire en pointe, sa femme était mince et élancée, elle le dépassait d’au moins deux têtes et Gabrielle, la cadette était une Fleur en miniature. Elle avait onze ans et possédait une longue chevelure d’un blond pur qui lui tombait jusqu’à la taille. Les premières répétitions du mariage commencèrent dès le lendemain, Gabrielle et Ginny étaient les filles d’honneur, Harry observait avec attention tout ce qui se passait car il n’avait jamais assisté à un mariage et encore moins d’un entre sorcier.


Le soir, Harry, Ron et Hermione se retrouvèrent tous les trois dans la chambre de Ron :


-ça va être un beau mariage, dit Hermione


-Tu va leur offrir quoi comme cadeau ? demande Ron


-Une magnifique robe pour Fleur, répondit Hermione, et toi ?


-C’est que, je n’ai pas un seul gallion en poche…


-Mince, s’exclama Harry, j’avais complètement oublié… 


-Ce n'est pas grave, dit Hermione, Mrs Weasley doit se rendre sur le Chemin de Traverse demain, pour acheter les affaires scolaires de Ginny, tu n’auras qu’à y aller avec elle.


L’après-midi suivante Harry accompagna donc Mrs Weasley et revint le soir avec le cadeau qu’il destinait pour le mariage. Il s’agissait d’un service à thé avec théière auto-chauffante.


Le grand jour arriva enfin. Il y avait de nombreux invités. L’entrée la plus remarquée fut celle des Lovegood. Luna et son père avait revêtu pour l’occasion des robes de sorcier d’un jaune éblouissant. Elle avait d’ailleurs expliquée à Harry que son père disait que portait des couleurs solaires porterait chance aux futur mariés.


Le silence se fit soudain et une musique s’éleva sous le chapiteau. C’est alors que Bill apparut aux bras de sa mère, puis ce fut le tour de Fleur d’arriver au bras de son père. Elle portait une robe blanche immaculée. Une salve d’applaudissement s’éleva quand enfin les mariés échangèrent un baiser.


Les chaises s’écartèrent alors laissant place à une piste de danse. Viktor Krum invita Hermione à aller danser. Harry sentit alors une sorte de boule dans sa gorge (comme s’il voulait être à la place de Krum dans les bras d’Hermione) et finalement prit comme cavalière Luna qui en fut ravi.


Des plateaux d’amuse gueule circulaient seuls ainsi que des bouteilles de champagne qui remplissaient elle-même les coupe de boisson alcoolisé. La fête battait son plein et n’aurait pu être plus belle pour Harry au moment où il dansait avec Hermione (Luna dansait maintenant avec Ron). Fred et Georges qui observaient les danseurs s’échangèrent des paroles inaudibles en regardant le couple que formaient Harry et Hermione.

Laisser un commentaire ?