Harry Potter et la baguette de sureau
Chapitre 9 : LE MINISTÈRE SOUS CONTRÔLE.
270 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 29/03/2023 14:46
Quelques minutes seulement après le départ de l’employé un patronus argenté à la voix de Mr Weasley apparut dans la cuisine pour annoncer une terrible nouvelle :
"Le ministère est tombé sous les ordres de Voldemort. Rufus Scrimgeour est mort. Les mangemorts ne vont pas tarder à arriver au Terrier".
-Oh mon dieu, s’exclama Mrs Weasley.
-Je croyais qu’on était protégé, dit Harry.
-Il se trouve que seule une partie des protections qui entoure cette maison est celle de l’Ordre, l’autre vient du Ministère. Ce qui veut dire que les mangemorts n’ont plus que les défenses de l’Ordre à traverser. Elles ne tiendront pas très longtemps, il faut que vous partiez très vite vous cacher, expliqua Mrs Weasley.
-Allons chercher nos sacs bleus, proposa Hermione.
Hermione alla récupérer son sac déjà prêt dans la chambre de Ginny tandis que Harry et Ron durent compléter les leurs car ils n’avaient pas encore mis de vêtement dedans. En moins de deux minutes, ils étaient tous les trois redescendu dans la cuisine, prêt à transplaner.
- Où on va ? demanda Ron
- Au square Grimmaurd, répondit Hermione
- Tu ne crois pas que Rogue à déjà indiqué son emplacement à ses amis mangemorts ? objecta Harry.
- J’espère que non. Mais la meilleure façon de le savoir est d’y aller, fit remarquer Hermione.
Ils sortirent tous les trois dans la cour et après une dernière accolade avec Mrs Weasley, transplanèrent et atterrirent sur les marches du perron du square Grimmaurd.