Harry Potter et la baguette de sureau

Chapitre 11 : LE MÉDAILLON DE SERPENTARD

309 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/04/2023 16:56

-R.A.B ! s’écria Ron.


-Exactement, jubila Harry.


-Mais alors, le médaillon est peut-être encore dans sa chambre derrière cette porte, s’exclama Hermione, toute excitée.


Harry tendit son bras vers la porte, saisit la poignée et tira légèrement vers lui. Rien ne se produisit. La porte resta fermée. Il essaya de la pousser mais n’eut pas plus de succès. Il se résigna.


-Écarte-toi dit Hermione, elle brandit sa baguette magique est prononça « Alohomora ».


La porte consentit enfin à s’ouvrir.


-J'aurais dû essayer cette formule, dit Harry avec un rire léger.


Harry rentra le premier, « au cas où », avait-il dit. Puis ce fut le tour d’Hermione. Ron l'avait galamment laissé passer devant lui avant d'entrer en dernier. Cela faisait des années que personne n’était rentré dans cette chambre. Il y avait de la poussière partout. Hermione fit une nouvelle fois usage de sa baguette :


- Accio Médaillon », dit-elle distinctement.


L’effet ne fut pas immédiat mais un bloc de poussières s’éleva d’une étagère se répandant en une trainée et se posa avec douceur sur la main ouverte d’Hermione.


-Notre premier horcruxe, dit Hermione


Elle descendit ensuite dans la cuisine suivit de Ron et Harry et elle entreprit de nettoyer le mieux possible le médaillon. C’est alors qu’apparut un dessin de serpent en forme de « S » fait avec des émeraudes délicatement incrustées sur le médaillon.


-Plus de doute, dit Harry, c’est bien le médaillon de Serpentard. Je le reconnais.


-Il ne nous reste plus qu’à le détruire et trouver les autres, fit remarquer Ron.


-Pour l’instant, on ne sait toujours pas comment le détruire mais nous finirons bien par trouver, encouragea Hermione.

Laisser un commentaire ?