Harry Potter et la baguette de sureau

Chapitre 12 : LA QUÊTE DE VOLDEMORT

527 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/04/2023 17:06

Le repas du soir préparé par Kreattur était délicieux, même Hermione se resservi du plat. Ils montèrent ensuite à l’étage et Hermione s’allongea sur son sac de couchage pour lire ce que Dumbledore lui avait laissé. Elle se mit en position pour dormir après plus d’une heure de lecture acharnée. Le lendemain matin, un petit déjeuner les attendait dans la cuisine. Après avoir avalé une tranche de lard et deux tartines à la confiture, elle se mit à parler avec le plus grand sérieux :


-J’ai réfléchi à propos de ce que Dumbledore nous a légués et je crois qu’il nous a donné de l’aide pour mener à bien notre mission. Tout d’abord, j’ai repensé à ce que Dumbledore avait écrit par rapport à Ron. Il lui a dit que « […] l’amour guéri les blessures et l’amour transporte des montagnes ». Selon moi il fait référence aux capacités du Phénix : ses larmes ont des propriétés de guérison et il peut transporter des charges très lourdes. Quant à moi, je suis persuadée que les livres qu’il ma léguée contiennent des informations qui vont nous être utile. J’ai commencé à les lire mais il me faudra encore une bonne semaine pour en venir à bout. Pour l’épée de Gryffondor, je n’ai aucune certitude mais la référence à l’âme que fait Dumbledore dans son testament m’incite à penser qu’elle pourrait être un des moyens de détruire les horcruxes.


-Et tu as eu le temps de penser à tout ça ? dit Ron admiratif.


Alors qu’Hermione s’apprêtait à répondre, une douleur fulgurante traversa Harry au niveau de sa cicatrice. Il plaqua sa main, par réflexe, sur celle-ci mais la douleur fut trop forte et il vit Ollivander tremblant devant ce qui devait être Voldemort. Une voix glaciale sortit de la bouche d’Harry et dit :


-Où est-elle ?


-Je ne sais pas.


-Je le répète une dernière fois ? Où est-elle ?


-Je vous l’ai dit, je ne sais pas. Et d’ailleurs plus personne ne le sait. Sa trace se perd au cours des siècles.


-Endoloris !


Ollivander senti une douleur terrible dans tout son corps. Il se convulsa puis se retrouva à terre. Voldemort était dans une rage folle. Harry sentait la colère monter en lui. Puis tout devint flou et il entendit dans un murmure une voix l’appeler :


-Qu’est-ce qu'il t’arrive, Harry ? Tu m’entends ?


Harry émergea enfin et reconnu Hermione qui s’était penchée sur lui.


-C’était Voldemort, dit Harry, encore tremblant. Il torturait Ollivander afin de savoir où elle se trouvait.


-Où se trouvait quoi ? demande Hermione.


-Je ne sais pas, ils ne l’ont pas dit, par contre c’est quelque chose d’ancien car Ollivander à parler de siècle.


-C’est fini, dit alors Hermione pour le réconforter.


La douleur s’était calmée mais elle restait toujours présente dans l’esprit d’Harry et il redoutait plus que tout qu’elle recommence.

Laisser un commentaire ?