Harry Potter et la baguette de sureau

Chapitre 13 : LA BAGUETTE DE SUREAU

513 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/04/2023 17:14

Hermione avait une théorie quand à la chose que Voldemort cherchait. Pour elle, comme Ollivander était un marchand de baguette, c’était précisément une baguette que voulait Voldemort, mais pas n’importe laquelle, une très puissante. Harry était plutôt d’accord avec elle et Ron aussi. Ce ne fut que plusieurs jours plus tard qu’Hermione eu la confirmation de ses théories. En effet, cet après-midi-là, elle leur avait demandé de la rejoindre dans la cuisine pour leur rendre compte de ce qu’elle avait découvert dans les livres hérités de Dumbledore.


-On t’écoute, dit Harry.


-Le premier livre que j’ai lu s’appelle « Les contes de Beedle le barde » dedans il y a un conte qui s’appelle « Le conte des trois frères », il raconte que la mort a fait un cadeau à chacun des trois frères. Le premier eu une baguette fait à partir de sureau, le deuxième une pierre de résurrection et le troisième une cape d’invisibilité. Si la pierre ne nous intéresse pas, en revanche la cape pourrait être celle que tu as héritée de ton père Harry, elle correspond parfaitement à la description faite dans le conte.


-Tu crois vraiment que ma cape est une « relique » de la mort ?


-Sûrement, de plus, nous savons maintenant ce que Voldemort cherche : La Baguette de Sureau. D’après le conte elle est invincible. Quiconque la possède, gagnera tous ces duels.


-Il faut la trouver avant Voldemort, dit fermement Harry.


-Il faut aussi retrouver ses horcruxes, rappela Ron.


-Justement, dans le second livre de Dumbledore, j’ai appris comment fabriquer et détruire un horcruxe, dit fièrement Hermione.


-Continu, dit Harry, avide d’en savoir plus.


-Il existe trois moyens de détruire un horcruxes : le Feudeymon, très difficile à faire apparaître et encore plus difficile à maîtriser, le venin de basilic, difficile à se procurer et toute arme fabriquée par des gobelins.


-Cela ne nous avance pas beaucoup, fit remarquer Ron.


-Au contraire, c’est une information capitale car dans « Histoire de la magie » Batilda Tourdesac écrit que l’épée de Gryffondor avait jadis été forgée par un gobelin. Autrement dit, Dumbledore nous a fourni tout ce dont nous avions besoins pour détruire les horcruxes et nous débarrasser de Voldemort. Il nous a même mis en garde pour la baguette de sureau. Il était diablement intelligent, conclu Hermione.


-Et si on s’occupait du médaillon, maintenant ? proposa Harry.


Hermione sortit le médaillon de son sac et le posa sur la table. Harry brandit l’épée et fendant l’air, l’abattît sur le médaillon. Celui-ci fut un peu cabossé mais il resta tout de même en un seul morceau. Harry dû s’y prendre à trois reprises pour le casser. Une fumée verte s’éleva du médaillon vers le plafond de la cuisine. C’était fini. Le médaillon était vaincu. L’horcruxe n’était plus...

Laisser un commentaire ?