Harry Potter et la baguette de sureau
La satisfaction d’avoir détruit un horcruxe s’était dissipée au bout de quelque jours et l’ennuie pris le pas. L’inaction rendait Ron grincheux.
-On ne va pas rester là dix ans quand même ? se plaignit Ron.
-Moi aussi j’ai besoin de sortir, mais n’oublie pas que nous sommes les personnes les plus recherchées d’Angleterre, lui rappela Harry.
-Il est temps de tenter une sortie, dit Hermione.
-Tu crois ? demanda Harry.
-Oui, je le pense, répondit Hermione.
-Et où va-t-on aller ? demanda Ron.
-Aucune idée, avoua Hermione.
-Je sais ! s’écria Harry.
Ses deux amis le regardèrent surpris.
-On va aller à Godric’s Hollow. J’ai envie de voir la maison où mes parents sont morts ainsi que me recueillir sur leur tombe.
-Mais Voldemort doit s’attendre à ce que tu y aille. Il a dû faire surveiller le village. C’est risqué, protesta Hermione.
-Ecoute, nous n’avons plus une seule piste et je ne tiens pas à prendre racine ici. Si on met la cape d'invisibilité ils ne nous verront même pas.
-Nos pieds dépassent de la cape maintenant. Il ne faut pas y aller en plein jour, prévint Hermione (elle savait qu’Harry ne changerait pas d’avis et essayait de limiter les risques).
-Très bien, dit Harry, nous irons ce soir.
Vers 21h00, au 12 Square Grimmaurd, trois silhouettes se déplacèrent sur le perron de la maison.
-Prêt ? demanda Hermione
-On est prêt, assura Harry.
Ron et lui s’accrochèrent chacun à un bras d’Hermione et disparurent dans un craquement sonore. Ils atterrirent sur une petite place de village, face à une église.
-On commence par quoi ? demanda Ron.
-Le cimetière, répondit simplement Harry.
La cape d’invisibilité cachait en parti les corps des trois adolescents mais comme l’avait fait judicieusement remarquer Hermione, elle ne masquait pas leurs pieds. Ils poussèrent la grille du vieux cimetière avec le plus de silence possible mais cela n’empêcha pas le portillon de grincer un peu.
-On peut enlever la cape maintenant, dit Harry.
Et joignant le geste à la parole, il la retira et la fourra dans son sac. Ils s’avancèrent ainsi dans le cimetière, chacun partant dans une direction différente. Au bout de plusieurs minutes, on entendit Hermione appeler : « Par ici ».
Ils la rejoignirent et à la vue de la stèle Harry ne put s’empêcher de verser une larme. C’était la tombe de ses parents. Il s’agenouilla et resta un moment sans bouger ni parler. Hermione fit alors apparaître une gerbe de fleur et la tendit à Harry pour qu’il la dépose sur la tombe. En silence, ils quittèrent le cimetière et retournèrent sur la place.
-Il ne nous reste plus qu’à trouver la maison de tes parents, Harry, dit Ron.
-Comment va-t-on la reconnaître ? demanda Harry.
Il n’entendit jamais la réponse d’Hermione, car une lumière rouge venait de les frôler. Ils sortirent aussitôt leurs baguettes et s’apprêtèrent à se défendre. Pas moins de cinq mangemorts se tenaient devant eux.
-Rendez-vous, s’écria l’un d’eux.
-JAMAIS, cria Harry de toutes ses forces.
Un des mangemorts lança un sort qui manqua de peu Hermione. En faisant cela, l’homme en capuche noire déclencha l’affrontement. Harry et Hermione trouvèrent refuge derrière un monument au mort au milieu de la place. Ron n’eut pas le temps de se mettre à l’abri qu’il fut touché par un faisceau de couleur rouge. Il bascula en arrière et resta inerte sur le sol.
-RON ! s’écrièrent Harry et Hermione en même temps.
Ils étaient impuissants face à ce spectacle. Ils ne devaient à aucun prix bouger de leur cachète. Ils avaient besoin d’un plan. Hermione fut la plus prompt à en trouver un.
-Harry, pendant que je ramène le corps de Ron, occupe les mangemorts dans une autre direction.
-D’accord. STUPEFIX ! lança Harry.
Un des mangemorts s’écroula. Harry reçu une pluie de sorts en guise de représailles. Heureusement, le monument le protégeait. Pendant ce temps, Hermione avait dirigé sa baguette sur Ron et à l’aide d’un sortilège d’attraction, elle avait ramené le corps hors de portée des
mangemorts. Soudain, un sortilège fit exploser le monument au mort moldu. Harry sortit prestement la cape d’invisibilité et la posa sur Hermione et lui. Hermione lança un sort au hasard et toucha un autre mangemort qui s’écroula à son tour. Harry en profita pour jeter un sort de désillusion sur Ron.
-Il faut attirer les mangemorts loin de Ron, dit Harry, on n’a pas le choix.
Ils s’éloignèrent de la place, s'engageant dans une succession de ruelles, ils parvinrent à semer leurs poursuivant et alors qu’ils remontaient la rue principale, Harry aperçut une plaque jaune sur une des maisons d’une rue perpendiculaire à celle dans laquelle ils se trouvaient. Il y entraîna Hermione et à son grand étonnement lu :
« Ici se trouve la maison de James et Lilly POTTER mort pour s’être opposé à Lord VOLDEMORT. C’est ici aussi où le même jour Lord VOLDEMORT perdit tous ses pouvoir en tentant vainement de tuer Harry POTTER alors âgé de un an. »
La maison était restée en l’état. Elle était complètement délabrée mais elle n’était visible dans cet état que par les sorciers, les moldus ne voyant qu’un près qui servait de décharge. Après quelques secondes de contemplation Hermione sortit Harry de ses pensées :
-Harry, dit-elle, il faut partir. Les mangemorts sont à nos trousses et il faut récupérer Ron.
Ils repartirent dans la rue principale et Hermione fit à nouveau usage du sortilège d’attraction sur Ron. Malheureusement son corps avait fait du bruit en raclant le sol et un des mangemorts encore debout qui passait par là, jeta un sort dans leur direction. Celui-ci les frôla de peu et Hermione répliqua par un maléfice du saucisson qui toucha sa cible avec une précision étonnante compte tenu du faible éclairage de la rue.
Profitant de l’hésitation des deux mangemorts qui venait d'arriver et qui ne savaient pas s’ils devaient continuer à se battre ou venir en aide à leurs camarades à terre, Hermione prit le bras de Ron qui était toujours inanimé et attrapa de son autre bras celui de Harry puis ils transplanèrent pour atterrir sur le perron du Square Grimmaurd.