Harry Potter et la baguette de sureau
Chapitre 15 : LA COLÈRE DE LORD VOLDEMORT
515 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 07/04/2023 14:31
Harry et Hermione transportèrent le corps de Ron jusqu'à son sac de couchage. Là, Hermione essaya sans succès de le réanimer. Elle lui ôta sa veste et son t-shirt. Ils virent alors une trace de brûlure qui s’étendait de la poitrine de Ron jusqu’au nombril. Harry appela Kreattur pour lui demander s’il ne pouvait pas faire quelque chose pour Ron. L’elfe se pencha sur la brûlure et après avoir prononcé quelques mots incompréhensibles, il se releva et dit qu’il ne pouvait rien faire car la blessure était dû à de la magie noire. Harry le remercia de s’être déplacé mais Hermione le remarqua à peine tant elle était préoccupée par l’état de Ron. Elle sorti de son sac de l’essence de Dictame, en étala une couche généreuse sur le torse de Ron et dit à Harry qu’il fallait attendre quelques heures pour que l’onguent face son effet. Ils descendirent tous les deux dans la cuisine. A peine Harry s’était-il assis sur sa chaise que sa cicatrice le brûla intensément comme si on lui marquait le front au fer rouge. Il se retrouva alors face à cinq mangemorts. Il sentit la colère de Voldemort dans tout son corps. Il se déchaîna alors sur eux, leur lançant le sortilège Doloris entre chaque exclamation de reproche :
-Comment avez-vous osé me dire que Potter vous a échappé ? Endoloris !
-Vous vous êtes fait battre par deux adolescents !?! Endoloris !
-Mais on a réussi en en toucher un, gémit un des mangemorts. Il n’est pas près de s’en remettre.
Et tu crois que ça va me suffire ? Endoloris ! Pendant ce temps j’en perds un précieux pour retrouver cette fichue baguette. Ollivander n’a pas été capable de savoir où elle se trouve. Endoloris !
Voldemort tourna les talons laissant ses cinq mangemorts parterre souffrant terriblement du traitement qu’il venait de leur infliger.
Harry se retrouva alors dans la cuisine du Square Grimmaurd, Hermione à ses côtés.
-Ça va aller ? demanda-t-elle doucement.
-C’est Voldemort, il a puni les mangemorts auxquels on a échappé. Il a dit aussi qu’il n’avait toujours pas découvert la baguette et qu’Ollivander ne savait toujours pas où la trouver.
-Peut-être qu’Ollivander refuse de lui dire ce qu’il sait, dit Hermione.
-Possible, mais en attendant ses accès de colère me font très mal. J’ai la cicatrice en feu.
-C’est de ta faute. Si tu avais travaillé ton occlumencie avec Rogue il y a deux ans, ça n’arriverait plus, lui reprocha Hermione.
-Désolé d’être nulle en occlumencie. Et puis Rogue n’a jamais rien fait pour m’aider. Et en plus ça nous permet de voir où en est Voldemort, lui rétorqua Harry.
-Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? lui demanda Hermione.
Finalement, Kréatur leur apporta à boire et ils montèrent se coucher à l’étage.