Harry Potter et la baguette de sureau

Chapitre 16 : LA SEULE CHOSE QUE DUMBLEDORE N’AVAIT PAS PREVU.

651 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/04/2023 14:55

Le matin suivant, Hermione examina de nouveau Ron et constata que son état ne s’était pas du tout amélioré.


-Ah, si j’avais les produits miracle de Mme Pomfresh, dit Hermione, je pourrai surement le guérir.


-Le dictame est inefficace sur les brûlures non ? demanda Harry.


-Il sert plus à la cicatrisation d’une plaie, mais n’ayant rien d’autre sous la main, il fallait bien que je tente quelque chose, répondit Hermione.


-J’y pense, dit soudainement Harry, Fumseck pourrait peut-être faire quelque chose pour Ron, non ?


-C’est possible, mais on ne sait pas où il est.


-Fumseck, cria Harry, Fumseck, on a besoin de toi.


Mais rien ne se passa. Le phénix était parti très loin et pas même la magie de Dumbledore ne pourrait le faire revenir. C’était la seule chose que Dumbledore n’avait pas prévu. Hermione et Harry se consolèrent mutuellement de cet échec. Ils gardèrent cependant espoir.

La matinée s’écoula, Kreattur prépara le déjeuner, puis Harry et Hermione passèrent tout l’après-midi à se demander ce qu’il convenait de faire. Hermione proposa d’amener Ron à Sainte Mangouste mais Harry savait que ce bâtiment, comme bon nombre d'autre, était sous surveillance des mangemorts. Ils étaient les seuls à pouvoir mettre un terme au régime de terreur imposé par Voldemort. S'ils se faisaient prendre, plus rien n'arrêterait le mage noir. Et ça, il ne pouvait pas se le permettre. Aussi, malgré ce qu'il lui en coûtait, il préféra attendre en espérant que Ron se rétablirait même si les paroles de Kreattur n'étaient guère rassurantes

Le soir arriva et l’impensable se produisit.

Ron ne respirait plus et son pouls était très faible. Hermione tenta le bouche à bouche mais il fallait se rendre à l’évidence, on ne pouvait rien faire contre le sort de magie noire. Le cœur de Ron finit par s’arrêter. Il était mort. Hermione pleura toutes les larmes de son corps. Harry n’en croyait pas ses yeux. Ron mort ? C’était impossible. Et pourtant c’était bien la réalité. Il fallait avertir sa famille mais pas question d’aller au Terrier. Trop dangereux. La maison devait être surveillée de tous les côtés. Harry rédigea un petit mot qui disait :


Chère Mrs Weasley

Venez de toute urgence au QG de l’OdP.

H.P.


Il appela ensuite sa chouette Hedwige qui vint se poser sur son épaule. Il la posa sur la table devant lui, attacha le parchemin à une de ses pattes et tout en lui caressant affectueusement la tête Harry lui dit d’aller porter le message à Mrs Weasley, au Terrier. Il lui recommanda une extrême prudence. Il ouvrit la fenêtre et la chouette s’envola. Il l’a regarda s’éloigner en espérant qu’elle ne soit pas interceptée.

Le lendemain Hedwige était de retour au Square Grimmaurd. Elle avait brillamment accompli sa mission.

Vers 14h00, Mrs Weasley frappa à la porte et Hermione vint lui ouvrir. Harry se chargea de révéler à la mère de Ron ce qui était arrivé. Elle se mit à sangloter sur le corps de Ron et quelques larmes roulèrent sur son visage.

Hermione avait la figure rouge tellement elle avait pleuré durant les dernières 24h.

Harry s’était montré plus discret même si ça bouillonné dans sa tête.

Finalement Mrs Wesley emporta le corps de son fils et regagna le Terrier en transplanant.

Hermione et Harry était maintenant seul. L’absence de Ron se faisait cruellement sentir.

Ils eurent besoin de plusieurs semaines pour s’en remettre.

C’est alors qu’ils recommencèrent à parler des horcruxes et Harry avait envie, plus que jamais, de venger la mort de Ron.

Laisser un commentaire ?