Harry Potter et la baguette de sureau
Il pénétra à la suite du mangemort dans la forêt interdite. Ils entendirent soudain des cliquetis.
Le mangemort s’arrêta et scruta l’horizon dans toutes les directions, mais il ne vit rien. Le bruit semblait se rapprocher progressivement.
Harry avait reconnu immédiatement le bruit. Il n’y avait pas de doutes : c’était des araignées. Mais pas des petites, des grosses de la taille d’un éléphanteau. Le mangemort n’était manifestement jamais allé dans la forêt.
C’est alors que la première apparut. Elles avançaient droit devant elles. Une des araignées se dirigea sur le mangemort.
Paniqué, il essaya de la stupéfixé mais Harry le bouscula subitement. Le temps qu’il se ressaisisse, l’acromentula l’attrapa dans ses pinces tandis qu’Harry avait plongé derrière un arbre. Tout se passait pour le mieux, comme si quelqu’un pilotait les opérations.
Harry s’enfonça plus profondément dans la forêt. Il devait découvrir la retraite de Voldemort.
Après une dizaine de minutes de marche, il arriva à l’orée d’une clairière où discutaient des hommes vêtus de capes noires et de masques en forme de crâne. Il y était arrivé. C’était beaucoup plus facile qu’il ne l’avait espéré. Il suivi de l’intérieur le contour de la clairière jusqu'à se retrouver à quelques mètres d’un homme portant un serpent autour du cou. C’était Voldemort. Harry chercha le meilleur angle pour attaquer Nagini. Il savait qu’il n’aurait pas de seconde chance. Il attendit le bon moment. L’attente fut longue, les minutes semblaient des heures à Harry.
Et puis tout à coup, le serpent descendit sur le sol pour ramper au pied de Voldemort qui regardait dans une autre direction.
Tout se passa très vite. Harry brandit l’épée de Gryffondor et l’abattit sur le serpent qui n’eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait.
Voldemort se retourna et s’écria :
-Avada Kedavra !
Harry fut touché de plein fouet et fut propulsé dans les fourrées.