Harry Potter et la baguette de sureau
Hermione se précipita sur Mr Weasley et constata avec soulagement qu’il était juste assommé. Elle se redressa et reparti avec Harry en direction du fond de la grande salle. Ils franchirent une porte et descendirent un escalier qui débouchait dans la salle des trophées.
Ils scrutèrent toutes les coupes, lançant des sortilèges pour tenter de trouver la bonne.
Voyant que cela ne servait à rien, Hermione fit signe à Harry.
-On n'y arrivera pas comme ça, remarqua-t-elle.
-Je vais essayer en parlant fourchelang, proposa Harry.
Il se mit à pousser des sifflements plus ou moins long et aiguë.
Une coupe se mit alors à trembler puis changea d'aspect.
Hermione s'en saisit.
Elle tenait une coupe en argent sur laquelle un blaireau était gravé.
-C’est bien elle, je la reconnais, dit Harry qui l'avait vu dans les souvenirs présentés par Dumbledore l'année dernière.
Il brandit son épée et l’abattit lourdement sur la coupe. Il dut répéter son geste une dizaine de fois pour parvenir à briser la coupe. Une fumée verte s’éleva vers le plafond. Ils avaient réussi.
Il fallait maintenant s’occuper de Nagini. Harry ne savait pas comment procéder. Hermione et lui remontèrent dans la grande salle. Harry trembla, il savait que ses heures étaient comptées. Ils devaient se débrouiller pour rejoindre Voldemort sans que celui-ci ne les voient. Il gardait le serpent près de lui. Cela allait être difficile de l’approcher.
-Comment va-t-on trouver Voldemort ? demanda Hermione, on ne sait même pas où il est !
-Il n’y a qu’une seule solution, répondit Harry, il faut que je me rende.
-Il doit y avoir un autre moyen, s’insurgea Hermione.
-Non, c’est le seul, insista Harry.
Plus il y pensait et plus cela lui paraissait évident. Il allait se constituer prisonnier auprès d’un mangemort et celui-ci le mènerait directement à Voldemort. Il n’eut pas à attendre bien longtemps car la lourde porte en bois de l’entrée venait d’exploser et plusieurs mangemorts pénétrèrent dans le château. C’est alors qu’il vit Maugrey se battre en duel contre l’un deux. Malheureusement pour lui, un autre mangemort surgit dans son dos et le stupefixa. Maugrey était étendu sur le sol inconscient. Harry fit soudain face à un des mangemorts, celui-ci lui envoya un formidable sort de désarmement, Harry se laissa faire et vit sa baguette s’envoler loin derrière lui. Il se constitua aussitôt prisonnier.
-Non, Harry, ne fait pas ça, le supplia Hermione.
Il fit comme s'il ne l’entendait pas et s’avança vers son vis-à-vis.
Le mangemort le tenait en joue et Harry le suivi docilement. Il jeta un dernier coup d’œil derrière lui et vit Hermione se battre avec Bellatrix. Le combat se déplaça dans l’escalier puis soudain Hermione bascula dans le vide. Harry aurait voulu crier mais cela aurait été inutile. Il était maintenant seul. Tout reposait sur lui désormais.