Harry Potter et la baguette de sureau
Harry et Hermione sortir du bureau à la suite de Rogue qui descendit rejoindre ses collègues professeurs dans la grande salle. Harry et Hermione se dirigèrent vers la salle sur demande. Il fallait trouver le moyen d’y entrer. Tout d’abord ils pensèrent à « là où est caché le diadème de Serdaigle » mais rien ne se produisit. Il fallait poser la bonne question. C’est Hermione qui trouva la solution. Elle demanda à haute voix une cachette sûre. Une porte apparut alors sur le mur. Ils la poussèrent et entrèrent dans la pièce sur laquelle donnait la porte. Harry la reconnut aussitôt, c’était là où un an au paravent il avait caché son manuel des potions. Il se souvint alors qu’il avait fait un repère en posant un buste sur une armoire sur lequel il avait déposé une sorte de tiare cabossée. Et si c’était le diadème ?
Pour en avoir le cœur net, il entraîna Hermione vers la fameuse armoire quelques rangées plus loin et se saisissant de la couronne il la montra à Hermione qui l’examina. Un aigle était gravé dessus. Plus de doute, c’est bien le diadème de Serdaigle. Harry extirpa l’épée de Gryffondor de son sac et frappa d'un coup sec la lame sur le métal du diadème. Il l’abattit à cinq reprises pour parvenir enfin à le briser. Comme pour le médaillon de Serpentard, une fumée verte s’en échappa. Hermione dit à Harry de laisser les restes du diadème sur place et de ressortir de la salle sur demande.
Quand ils furent de nouveau dans le couloir ils entendirent des bruits sourds. La bataille avait déjà commencé. Des armures courraient dans toutes les directions. Soudain le mur qui leur faisait face trembla. Quelque chose cognait sur le mur. Ils n’eurent pas à réfléchir bien longtemps car un œil énorme apparut à une des fenêtres. C’était des géants !
Harry et Hermione se précipitèrent dans l’escalier le plus proche pour se rendre dans la salle des trophées. Arrivé en bas, ils croisèrent des membres de l’Ordre qui allaient en sens inverse. La défense du château s’organisait. On pouvait voir des combattants lancer des sorts depuis les fenêtres. Un morceau de pierre s’effondra par terre dans un nuage de poussière. Harry et Hermione se réfugièrent dans la grande salle. Il leur fallait encore traverser cette salle pour gagner celle des trophées. Une vitre explosa, puis une autre un peu plus loin. C’est alors qu’un homme qui n’était autre que Mr Weasley fut projeté en arrière, sa tête heurtant violemment la table des Serpentard. Il glissa sur le sol inconscient...