Harry Potter et la baguette de sureau
Les souvenirs de Rogue avaient complètement changé les événements. Harry avait pensé que son rôle s’arrêtait à détruire tous les horcruxes et vaincre Voldemort en duel. Mais en fait, il n’était pas censé survivre à ce duel. C’était pour Harry une sorte de suicide. Il n’arrivait toujours pas à se faire à l’idée qu’il devait mourir.
Il se tourna vers le professeur MacGonagall et lui demanda :
-Vous étiez au courant ?
-Oui, répondit-elle.
-Mais pourquoi personne ne m’a rien dit ?
-Le moment n’était pas encore venu. Nous devions suivre les directives laissées par Dumbledore.
-Il serait temps de penser aux élèves, non ? fit remarquer Hermione.
-Vous deviez me dire quelque chose, n’est-ce pas Potter ? dit Rogue.
Harry expliqua alors rapidement l’idée qu’il avait eue pour faire évacuer les élèves de l’école. Rogue la trouva intéressante et donna l’ordre au professeur MacGonagall de rassembler tous les professeurs de Poudlard (en priorité les directeurs des maisons) et les élèves dans la grande salle. L’évacuation des élèves ne se feraient que lorsque le trajet vers la sortie via le passage secret serait sécurisé. Les professeurs devaient se charger d’organiser la résistance au sein du château. Il n’était pas question de livrer Harry. Elle partit immédiatement laissant Harry et Hermione seuls avec Rogue. Il fit apparaître un patronus en forme de biche puis celui s’envola dans le ciel par la fenêtre du bureau.
-Je viens d’envoyer un message à tous les membres de L’Ordre. Ils devraient arriver rapidement.
Avant qu’il ne puisse ajouter quelque chose, la voix amplifiée de Voldemort se fit entendre :
LES DIX MINUTES DE DÉLAIS VIENNENT D’EXPIRER. COMME VOUS NE M’AVEZ TOUJOURS PAS LIVRE HARRY POTTER JE VAIS DEVOIR VENIR LE CHERCHER MOI-MÊME. JE REGRETTE D’EN ARRIVER LA MAIS VOUS NE M’EN LAISSEZ PAS LE CHOIX. DANS TRÈS EXACTEMENT UNE MINUTE MON ARMÉE DE SERVITEURS S’ABATTRA SUR LE CHÂTEAU. ILS ONT ORDRE DE SE BATTRE JUSQU’AU DERNIER SOUFFLE. VOUS L’AUREZ VOULU.
- Il faut se dépêcher dit Hermione, nous devons encore détruire deux horcruxes cachés dans le château.