L’Horcruxe mystère

Chapitre 1 : Juste après un transplanage...

Chapitre final

1610 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/12/2024 15:57

La sensation d’étouffement devenait intolérable. Quand elle disparut, Harry heurta violemment une surface herbeuse, emporté par son élan. A côté de lui, Hermione lâcha un gémissement et Ron un juron.

Hélas, ils n’étaient toujours pas en sécurité : trois personnes se matérialisèrent derrière eux. Malgré le transplanage, les Mangemorts avaient réussi à les suivre.

-         Stupéfix ! cria Harry en se relevant.

Le sortilège frappa de plein fouet un des Mangemorts, qui se figea. Hélas, les deux autres attaquaient déjà, et Harry réussit de justesse à échapper aux jets de magie en se jetant à nouveau par terre. Roulant sur lui-même, il répliqua par un Expelliarmus qui manqua sa cible, puis se mit à courir en lançant des sorts à l’aveuglette par-dessus son épaule. Il fallait qu’il entraîne les deux hommes loin de Ron et d’Hermione, parce que c’était lui qu’ils voulaient, pas eux.

Restait à mettre sa cape d’invisibilité qui le cacherait à ses poursuivants. Alors qu’il la sortait de son sac, un Endoloris le toucha dans le dos. Le monde s’effaça, remplacé par un étau de douleur, comme s’il était revenu dans le cimetière de Little Hangleton, à la merci de Voldemort. Il serra les dents, sans réussir à retenir ses cris et crut entendre Wingardium levosia.

Aussi vite qu’elle était venue, la souffrance disparut, laissant des tremblements nerveux. Se retournant, Harry ne comprit d’abord pas la scène. Le Mangemort qui l’avait torturé flottait dans les airs en se débattant, comme s’il luttait contre un adversaire invisible. Derrière lui se dressait Ron, apparemment ébahi d’avoir lancé avec succès le sort de lévitation.

Ce n’était hélas qu’un bref répit.

-         Avada Kedavra ! cria le troisième Mangemort.

Le rayon de lumière verte heurta un bouclier invisible. Hermione avait lancé le charme du bouclier juste à temps, protégeant Ron. Profitant de son avantage, elle lança :

-         Bombarda Maxima !

Le sol se mit à trembler sous les pieds du Mangemort, qui poussa un cri et fit un bond de côté, mais Hermione avait déjà mis à l’œuvre la troisième étape de son plan. Plongeant la main dans son sac, elle en sortit quelque chose qu’elle projeta en avant. Tout devint noir. Il y eut un éclair de lumière. Le son sourd d’un corps qui tombe à terre.

Quand la lumière revint, les trois Mangemorts étaient immobiles, étendus dans l’herbe.  Hermione avait dû retenir leur position juste avant de sortir la poudre, puis les avait stupéfixés. Sa baguette à la main et les cheveux en bataille, elle tremblait comme une feuille. Ron et Harry se précipitèrent vers elle.

-         Tu as été incroyable ! Comment tu as fait ? lança Ron en la regardant comme s’il la voyait pour la première fois.

-         Eh bien, j’avais réfléchi à une tactique au cas où on serait attaqués, et comme j’avais encore un peu de poudre d'Obscurité Instantanée du Pérou … dit-elle d’une petite voix. J’ai aussi eu le temps d’observer grâce à Harry et à toi. Vous allez bien ?

Ils répondirent affirmativement.

-         Qu’est-ce qu’on ferait sans toi ? fit Harry.

-         Evite simplement les actions stupides la prochaine fois. Ils auraient pu te lancer un Avada Kedavra quand tu courais, soupira Hermione en secouant la tête. 

Harry faillit répliquer qu’ils le voulaient vivant, et qu’il n’avait donc pas risqué de mourir, mais il eut la sagesse de se taire.

Alentours, le paysage ne ressemblait à rien de connu. Le rugissement qui se fracassait en continu dans ses oreilles, depuis tout à l’heure, provenait d’une cascade. Il y avait aussi cinq pics, arrosés par un soleil implacable, et trois arbres, dont un couvert de mûres et un autre de pêches.

-         Où est-ce qu’on est ? demanda Harry à Hermione.

Celle-ci semblait aussi déroutée qu’eux.

-         J’ai pensé à un lieu où j’étais allée en vacances, en France, mais j’ai dû mal le visualiser. Il y avait bien une cascade, mais pas ces montagnes.

-         En tout cas, c’est joli, commenta Ron en regardant autour de lui. Une petite baignade ?

Face à l’expression des deux autres, il ajouta :

-         Très bien, on reviendra ici en vacances quand tout sera fini. Ça vous va ?

Malgré tout, la proposition restait tentante. Il faisait si chaud qu’Harry sentait de la sueur couler le long de son front et de son dos. Les mûres et les pêches avaient l’air aussi sucrées que juteuses et l’herbe moelleuse donnait envie de s’étendre pour faire une sieste. Mais ce n’était pas le moment, il fallait d’abord décider du sort des Mangemorts, et il s’apprêtait à aborder le sujet quand une étrange sensation s’empara de lui. Une sorte de vibration, tout près, un battement sourd, qui semblait faire écho à celui du médaillon qu’il portait autour du cou – l’Horcruxe récupéré au Ministère de la magie. Comme hypnotisé, il s’avança lentement jusqu’à un des arbres et posa sa main sur le tronc. Le son provenait de là, d’une des branches supérieures. Une infime pulsation qui battait irrégulièrement en même temps que son cœur.

Mais c’était impossible.

-         Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Hermione d’un ton inquiet.

-         Je n’en suis pas sûr, répondit Harry d’une voix lente. Si je vous dis qu’il y a un Horcruxe là-dedans, vous me croiriez ?

-         Quoi ? Ici ? Tu plaisantes ? s’exclama Ron.

-         On serait tombés sur un Horcruxe complètement par hasard, alors qu’on cherche depuis des mois ? renchérit Hermione d’un ton incrédule.

-         Je sais que ça semble complètement fou, mais je vous promets que je l’entends. C’est un peu comme le médaillon, répondit Harry sans arriver à y croire totalement lui-même.

Il n’y avait qu’une seule façon d’avoir le cœur net.

Grimpant dans l’arbre, il sortit sa baguette et lança :

-          Diffindo.

Il travailla avec délicatesse, maniant sa baguette comme scie, jusqu’à fendre l’arbre à l’endroit d’où provenait le son. Un bout de branche tomba par terre et révéla…

-         Une perle, murmura Ron.

C’était bien une perle, si blanche qu’elle semblait briller comme une étoile. Mais là où l’Horcruxe dégageait une aura malsaine, amplifiant les émotions négatives, la gemme rayonnait d’une énergie bénéfique. Harry n’osa pas la toucher, comme s’il avait exhumé quelque chose de sacré, qui aurait dû rester caché.

Ron et Hermione semblaient du même avis, car aucun d’eux n’estimait qu’il s’agissait d’un Horcruxe.

-         On devrait le remettre en place, finit par dire Hermione.

Comme personne ne protestait, elle leva sa baguette et murmura :

-         Wingardium leviosa. Reparo.

La branche se reconstitua et la résine disparut, comme si l’arbre n’avait jamais été blessé.

-         On repart ? proposa Harry.

-         Avec ou sans les Mangemorts ? interrogea Ron.

Un cri régla la question. La voix était si puissante qu’elle rebondit contre les cinq pics, et son ton n’avait rien d’amical :

Jumping Stone [Envol prodigieux] !

Une autre voix, encore plus menaçante, répondit :

Rozan Sho Ryu Ha [Colère du Dragon de Lushan] !

Harry leva la tête, parce que les cris, assortis de grondements, semblaient venir du ciel. Etaient-ce des sorciers étrangers ? Il crut voir quelque chose onduler et étinceler derrière une des montagnes. S’il n’avait pas eu ses lunettes, il aurait pensé à un mauvais tour de ses yeux, car on eût dit la queue d’un serpent.

Il regarda Ron et Hermione.

La seconde d’après, tous trois transplanaient, laissant le destin saint seiyan décider du sort des trois Mangemorts. 


Laisser un commentaire ?