Et si : La fausse sorcière (Tome 1)

Chapitre 6 : Solenna et Calvin

1583 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/04/2025 13:03

1954


Calvin courait dans les couloirs de Poudlard pour fuir les filles qui l'avaient regardé comme s'il était un bout de viande durant l'entraînement de Quidditch. Il était le meilleur gardien de l'équipe Gryffondor depuis vingt ans et les filles le savaient, il n'était pas du tout à l'aise mais n'osait pas non plus leur demander d'arrêter de peur de leur faire mal au cœur. Calvin était plutôt beau garçon, il savait que son talent était un plus ce que les filles adoraient chez lui, c'était ses cheveux blonds qui volait dans le vent quand il était sur son balais. Il s'arrêta près de la porte de la bibliothèque, elle semblait inoccupée alors il décida d'y entrer.


Solenna se cachait dans la bibliothèque dès qu'elle en avait l'occasion pour réviser les ASPIC qui allait arriver dans quelques mois mais surtout pour se cacher des élèves de la maison Serpentards qui s'amusaient à l'appeler "la sang de bourbe", ils étaient un petit groupe à se faire charrier par les serpents, ils restaient ensemble d'habitude mais il y avait eu quelques histoires et le groupe c'était un peu tourné le dos. Alors que Solenna lisait tranquillement, elle vit Calvin entrer dans la pièce, elle n'y prêta pas attention jusqu'à ce que le garçon la regarde en souriant, elle lui rendit son sourire et le salua. Il s'avança vers elle pour pouvoir discuter tranquillement.


- Solenna c'est bien ça ? Demanda t-il en plongeant dans ses yeux

- Oui... Dit elle rougissante en fermant son livre

- On est ensemble en classe de potion !

- Oui, je sais qui tu es... Dit elle en souriant


Calvin sourit et la regarda plus en détail. Solenna était rousse, elle avait de beaux yeux verts émeraudes, ses joues étaient légèrement roses et elle avait quelques tâches de rousseur. Elle le regarda aussi, toutes les filles qu'elles connaissaient parlaient de ses cheveux mais elle était attiré par ses yeux bleus ciel, ce n'était pas le ciel d'une nuit étoilée mais plutôt celui d'un été sans nuage.


Ils avaient passé le restant de l'année à se fréquenter, Calvin défendait Solenna quand elle se retrouvait face aux Serpentards, elle se demandait pourquoi ils ne s'étaient pas rencontrés avant. Calvin était du genre sarcastique et répondait à la moquerie par l'humour ce qui faisait rire Solenna.


1955


Moi, Calvin Dostter, je te prends, Solenna Owen, pour femme et promets de t'aimer jusqu'à ce que la mort nous sépare...


Solenna sourit, elle attendait ce moment depuis le jour où il avait posé le genou à terre. Ils étaient en Ecosse, Calvin avait été invité par le travail car un événement rare et unique se déroulait ce soir-là, il lui avait demandé de l'accompagner. Cela faisait deux ans qu'ils avaient officialisé leur relation, il avait rencontré sa famille et elle la sienne et tout s'était bien passé, il avait envie d'aller plus loin avec elle et ce soir était le moment parfait, lui, elle, les étoiles... Il n'y avait pas plus romantique que ce moment.


Ils s'étaient installés sur une couverture pour regarder le ciel, quand Calvin commença un discours que Solenna n'avait pas tout de suite compris. Mais quand il sortit la bague de sa poche, elle ne put cacher ses émotions. Elle avait répondu "oui" sans aucune hésitation, comme s'il semblait d'une évidence.

- Moi, Solenna Owen, je te prends, Calvin Dostter, pour mari et promets de t'aimer jusqu'à ce que la mort nous sépare...


1959


Solenna prit son bébé dans les bras, elle ne savait pas comment l'expliquer mais elle savait qu'elle jouerait un rôle primordial dans le monde. Peut être que c'est l'instinct maternel ? Ou un instinct de sorcière, parce que quand son beau-père avait pris Emma dans le bras, il lui avait demandé si elle avait ressenti quelque chose ?


- Solenna... On doit y aller...

- Pourquoi ?

- Emma est en danger... Dumbledore ne connaît pas encore les raisons mais Tu-sais-qui veut notre bébé...


Solenna serra Emma dans ses bras et aida Calvin à préparer les affaires, elle lui demanda où est ce qu'il devait aller, il lui avait répondu que leur ancien professeur des défenses contre les forces du mal leur avait prévu une petite maison dans un village en Irlande.


Quelque temps après s'être installés, les frères et sœurs de Calvin arrivèrent. Solenna s'occupait des plus jeunes, Emma dormait dans son couffin et Calvin parlait de la situation avec Shawn qui était en dernière année à Poudlard, lui confiant ses peurs mais surtout sa joie d'avoir donné une sorcière à la famille Dostter.


Calvin avait ressenti le pouvoir de sa fille la première fois qu'il l'a porté dans ses bras, quand Dumbledore lui avait annoncé, il n'était pas surpris. Emma dégageait quelque chose de particulier qu'il n'avait jamais ressenti avant, quelque chose de beau, de joyeux et fort, comme de la magie blanche, c'était quelque chose de rare pour un bébé.

Des heures plus tard, tout le monde était parti coucher sauf Calvin qui était resté près de la cheminée dans le fauteuil, il voulait être là s'il se passait quelque chose. Martha arriva avec Hector et Scott, Calvin se leva et prit sa mère dans les bras.


- Où est Papa ? Demanda t-il en la regardant dans les yeux

Elle pleurait, comme si elle savait qu'elle ne le reverrait plus. Scott prit sa mère et partit l'asseoir sur le canapé du salon. Hector prit son frère par les épaules.

- Papa est resté à la maison...

- Mais il faut y aller ! Dit Calvin en se dirigeant vers la cheminée

- Arrête d'agir comme un Gryffondor et réfléchit avant d'agir... pense à ta fille... Dit Hector

- Tu es un lâche Hector... Dit Calvin qui s'apprêtait à prendre la poudre de cheminette

- Pense à Emma, Calvin... Dit Scott


Calvin lâcha la poudre qu'il avait dans la main et se tourna vers son frère. Emma avait besoin d'un père, il ne pouvait plus agir sur un coup de tête, il devait avant tout penser à elle et à la famille qu'il voulait construire avec Solenna. Son père avait certainement accepté son sort et il n' était pas surpris, David avait le sens du sacrifice.


1962


Emma, je te présente ton petit frère, Michael... Tu lui dis bonjour ? Demanda Solenna en tenant le nouveau bébé de la famille dans les bras

- Bonjour... Dit timidement Emma âgée de deux ans.


Michael était un beau bébé ayant plus ou moins les mêmes traits que sa sœur aînée mais il ne dégageait pas la même chose, Solenna ressentait la magie qui émanait de lui mais elle était différente, moins intense que celle de sa sœur, elle s'était demandé si c'était pour cela que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom voulait s'emparer d'elle.


Emma était fière de son petit frère et prenait son rôle de grande très à coeur. Elle aimait le regarder dormir et passait son temps à le consoler en posant sa main sur sa petite joue, il lui donnait toujours un petit sourire. Un moment, alors qu'elle le regardait, elle eut mal à la tête, elle vit son frère avec un tatouage sur l'avant-bras, c'était sa première vision dont elle n'aura plus aucun souvenir.


Calvin et Solenna aimaient la complicité de leurs enfants, qui n'en seraient pas fiers ? Calvin reconnaissait en eux la complicité qu'il avait avec ses frères et bien qu'ils se voyaient assez régulièrement, il ressentait le besoin de revivre dans la maison familiale, mais il savait qu'il devait attendre que sa fille devienne une sorcière accomplie.


1971


Tu crois que tout ira bien ? Demanda Calvin

- J'ai confiance en notre fille... Je sais qu'elle passera les plus belles années de sa vie à Poudlard... Ne t'en fait pas pour elle, sa magie est puissante je le sens...

- Je l'ai senti moi aussi... Et si elle croisait le petit héritier de la famille Black ?

- Emma a un bon instinct... Elle saura quoi faire...

- De toute manière, rien n'arrive en première année...

- Rien n'arrive en première année... Dit Solenna en embrassant son mari


Le plus dur allait de consoler leur fils du départ de sa sœur qu'il aime tant. En rentrant dans la résidence Dostter, Solenna prit son garçon dans les bras et Calvin remercia sa mère d'avoir surveiller Michael.


- Quand est-ce que vous allez revenir ? Demanda Martha. Vous avez vos chambres ici...

- Nous le savons maman... mais tu sais que c'est encore dangereux pour Emma...

- Quand elle sera sortie de Poudlard nous reviendrons Martha... Dit Solenna en prenant la main de son fils qui pleurait le départ difficile de sa grande sœur.


Puis ils rentrèrent chez eux, en attendant que Wobble ramène la lettre de leur fille, leur annonçant dans quelle maison elle était affectée. Ils aimaient leur vie à Rowena's Square, mais attendaient avec impatience de rejoindre les autres membres de la famille qui leur manquait tellement. Vivement qu'Emma exploite tous ses dons ! 


Laisser un commentaire ?