Et si : La fausse sorcière (Tome 1)

Chapitre 10 : Scott et Edeline

1019 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/04/2025 13:19

1958


Scott était en septième année, il avait choisi de passer ses ASPIC en potion, c'était sa matière préférée surtout depuis qu'il avait croisé les yeux de Edeline, une Serpentard de sa promotion.


Edeline était une sorcière provenant d'une famille de sang pur proche de la famille Black ayant la même façon de penser. Elle a grandi pour détester les Dostter, Scott en avait conscience mais les yeux verts d'Edeline l'avait tellement hypnotisé qu'il aurait pu faire n'importe quoi pour la garder auprès de lui. Il existait un moyen de la faire tomber amoureuse, mais il n'était pas convaincu des effets de l'Amortentia bien qu'il soit le philtre d'amour le plus puissant connu dans le monde des sorciers, il avait besoin de quelque chose de plus fort encore, quelque chose qui lui donnerait envie de faire sa vie avec lui.


Cela ne ressemblait pas à un Serdaigle de faire quelque chose d'irréfléchi mais les gens font parfois de drôle de chose quand il laisse parler leur coeur. Il se dirigeait dans le bureau de Slughorn sans attirer son attention et en faisant en sorte qu'il ne débarque pas alors qu'il fouillait dans sa malette où il pouvait trouver des ingrédients interdits dans l'enceinte de l'école.


Scott avait pensé à prendre les mêmes ingrédients du plus puissant philtre d'amour ainsi que des ingrédients d'un philtre d'embrouille qui inciterait Edeline à agir contre sa façon de penser. Alors qu'il sortait du bureau de son professeur de potion, il se dirigea ensuite dans une classe non utilisée ce jour-là. Il avait passé toute l'après-midi sur sa conception, pour finir son breuvage, il avait fini par déposer un cheveu à lui pour être sûr qu'elle ne tombe pas amoureuse du Serpentard qui serait en face d'elle quand elle boira son jus au matin.


Deux mois après avoir bu la potion, Edeline avait tourné le dos à sa famille car elle était contre son union avec le jeune Dostter. Scott continuait de lui verser la potion dans son jus de citrouille de peur que les effets disparaisse et qu'il la perde pour de bon.


Cela faisait quelques jours qu'ils étaient mariés et elle avait insisté pour avoir leurs chez eux, bien qu'elle "aimait" Scott, elle ne supportait pas sa famille et ne voulait pas la fréquenter. David avait fini par comprendre que le couple n'était pas sain et a essayé de faire entendre raison à son fils d'arrêter ses agissements. Cela ne lui ressemblait pas, mais de peur qu'il se retrouve en prison, il avait fini par garder le secret et avait fait en sorte que la famille ne sache rien.


1959


Comment ça on va vivre chez ta mère ? Demanda Edeline en colère

- Mon père est mort... On doit se soutenir... Nous sommes une famille... Répondit Scott

- Je ne veux pas vivre avec eux...

- Tu n'as pas le choix... Tes affaires sont déjà là-bas... Si tu ne fais pas ça pour moi, fais-le pour notre enfant qui va venir...


Edeline toucha son ventre arrondie de deux mois, elle avait tellement peur que l'enfant qu'elle portait était une fille, elle savait pour la malédiction des Dostter et elle ne supporterait pas d'avoir une Cracmol.


1961


Edeline avait fini par céder, Scott avait fini par trouver les bons arguments pour la faire venir dans la résidence Dostter. Heureusement pour elle, elle ne les voyait pas tous les jours grâce à son travail, elle mangeait une fois par semaine avec eux, mais elle n'aimait pas l'idée d'avoir des Cracmols avec elle à table.

Elle avait accouché un jour d'été d'une petite fille, elle n'avait pas voulu la prendre dans ses bras. Bien qu'elle savait que la filleule de son mari était recherchée par le maître des ténèbres sous prétexte qu'elle avait des pouvoirs, elle n'y croyait pas, toute les filles Dostter sans exception sont Cracmols. Elle disait que David Dostter s'était sacrifié pour rien, tout cela avait poussé Hope à croire à cette théorie. Scott a aimé sa fille dès la seconde où il la vit, il l'avait appelé Adeline pour faire un clin d'oeil au prénom de sa femme.


1971


Emma avait reçu sa lettre d'admission alors qu'elle était dans la résidence Dostter, toute la famille était contente pour elle sauf Hope qui croyait dur comme fer qu'il s'agissait d'une erreur.


Edeline avait fini par avoir espoir que sa fille intègre l'école de magie, longtemps elle lui donnait le peu d'attention qu'elle méritait selon elle, elle partait en déplacement dès qu'elle en avait l'occasion. Adeline avait été éduquée par son père, alors quand sa mère avait fini par lui donner plus d'importance que d'habitude, elle était heureuse et avait prié pour que cela continue comme ça. Si tout se passait bien, la petite fille devait intégrer Poudlard l'année prochaine et bien qu'il lui restait du temps, Edeline recommençait à douter du don de sa fille.


- Adeline chérie... Tu sais que ta cousine est à l'école des sorciers ? Demanda Edeline alors que sa fille lisait les contes de Beedle le Barde

- Oui je le sais...

- Tu sais aussi que tu pourrais l'intégrer à ton tour ?

- Papa m'a dit que...

- Oublie ce qu'il t'a dit... Tu es ma fille, tu as forcément le don et si ce n'est pas le cas je veux que tu saches... Que je partirais de cette maison tu m'entends ?


1972



Scott... Il faut que tu parles à ta femme... Dit Martha qui avait encore Adeline dans les bras

- Qu'est ce qu'il se passe ? Demanda Scott à peine rentré du travail

- Adeline n'a pas reçu sa lettre...

Scott s'approcha de sa fille et la prit dans ses bras comme il avait l'habitude de le faire quand elle pleurait.

- Il faut que tu parles à ta femme...

- Je le sais... Merci maman... 


Laisser un commentaire ?