Et si : La fausse sorcière (Tome 1)

Chapitre 11 : Rentrée 1972

994 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/04/2025 13:21

Cet été c'était bien passé, Emma avait pu parler à ses parents concernant la mort de son grand-père et a réussi à pardonner le mensonge qui lui avait été confié, après tout, elle était trop jeune pour comprendre la vérité. En arrivant sur la voie 9 ¾ , elle retrouva ses amis Severus et Lily qu'elle présenta à ses parents, Solenna était rassurée de voir les amis de sa fille, ils avaient l'air gentils et attentionnés. Calvin regarda Severus, il connaissait sa mère, elle avait tourné le dos à la famille Prince qui était voisine avec sa famille, pour pouvoir se marier avec un moldu, c'est suite à cet événement qu'il avait réalisé la chance qu'il avait de faire parti des Dostter.


Emma monta dans le train avec son ami Gryffondor et son ami Serpentard, rien n'avait changé... Tout avait gardé ce quelque chose de magique qu'ils aimaient tant. Tous les trois s'installèrent dans une cabine et restèrent à trois tout le long du voyage. Emma avait passé le trajet à parler de ses vacances et à regarder vers le couloir pour voir si elle allait revoir James ou Sirius, Lily et Severus étaient trop occupés à se chamailler à cause de Pétunia et l'origine de son sang. Severus fréquentait de plus en plus Avery et Mulciber, il commençait à adhérer leur manière de penser et à s'intéresser à la magie noire ce qui faisait peur à Emma, elle savait que la tentation de cette magie était puissante et qu'il serait compliqué de s'en défaire si elle se laissait tenter, après tout son grand père l'avait prévenu. Elle s'inquiétait pour son ami bien qu'il donnait l'impression de gérer la situation.


En arrivant, Sirius sortit ses affaires de la soute, il vit Emma se diriger vers lui, certainement pour prendre ses affaires comme lui. Ils ne se sont pas croisés dans le train cette année et il en était triste, Emma était toujours de bonne compagnie. Elle n'avait pas changé, elle avait gardé ses cheveux longs et son regard étoilé. 


Lui non plus n'avait pas changé, il avait gardé comme James son regard malicieux et son sourire espiègle. Elle le regarda et souffla, bien qu'elle soit contente de le voir, elle n'avait pas envie de lui parler aussitôt... Sirius dégageait quelque chose qu'elle aimait, quelque chose de beau, de grand comme de la magie blanche. Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, elle savait qu'il serait un grand sorcier sans tomber dans le piège de la magie noire comme les autres membres de sa famille et plus globalement les membres de la maison Serpentard. C'est ce qui différenciait Sirius des Black hormis le fait qu'il était à Gryffondor, qu'il aimait les moldus et qu'il s'entendait plutôt bien avec une Dostter.


Emma prit ses affaires tandis que Sirius la regardait en souriant, elle savait ce qu'il allait lui dire, il était tellement prévisible ça en devenait lassant parfois.


- Ah ! Voilà la fausse sorcière !

- Salut le Serpentard refoulé !

- Bien envoyé dit James à l'intention de son amie Serdaigle.

- C'est de bonne guerre dit Sirius comme pour se rassurer qu'elle ne pensait pas vraiment comme ça. Où sont tes amis Lily et Servilus ?

- Arrête un peu de le maltraiter... Severus est aussi talentueux que toi... ce n'est pas parce que tu fais parti de la famille Black que tu es meilleur qu'un autre dit Emma avant de partir rejoindre ses amis


"aussi talentueux que moi..." se répéta Sirius en souriant. D'habitude, il ne prêtait pas attention à l'avis des autres, mais là c'était différent. Les Dostter et les Black ne s'entendaient pas du tout pour des raisons qu'il ne comprenaient pas vraiment. Sirius savait qu'elle entendrait des choses concernant sa famille, il ne voulait pas qu'elle mélange tout, qu'elle le mélange avec eux. Ce qu'elle lui avait dit dans le train l'année dernière l'avait touché et il ne voulait pas qu'elle change d'avis le concernant.


- Cette fille me surprendra toujours... dit-il en gardant son sourire à l'intention de James tout en regardant Emma s'en aller.

- Ouais, à moi aussi, je suis surpris qu'elle ne soit pas avec nous à Gryffondor... mais dis moi tu ne serais pas amoureux ? demanda le jeune Gryffondor à lunette en souriant et en haussant les sourcils pour le taquiner

- Pas du tout ! dit-il en se tournant vers lui. Je te l'ai dit l'année dernière, c'est pas fait pour moi...

- Arrête un peu... je t'ai vu l'année dernière dans le train, tu l'as relooké avec le sourire que tu as actuellement ! C'est la seule fois où je t'ai vu t'intéresser à quelque chose !


Même Peter et Remus auraient pu le remarquer, et je pense même qu'ils l'ont remarqué...


Peter et Remus avaient pris leurs affaires et avaient rejoint leurs amis, ils n'avaient pas suivit le début de la conversation mais ils avaient cru entendre leur nom.


- Remarquer quoi ? demanda Remus en arrivant

- Qu'il en pince pour Emma... Dit James

- Ah oui on l'a remarqué... répondit Peter

- Tu vois ? Tu es un vrai livre ouvert... dit James

- Arrêtez vos bêtises...

- mais c'est vrai ! Dit Remus en riant


Ce qu'il ne savait pas, c'est que ce n'était que le commencement. La malédiction de Sirius était qu'il avait rencontré des amis aussi taquins que lui.


Dans la salle commune, la cérémonie du Choixpeau commença, personne n'y prêtait réellement attention jusqu'à ce que le professeur McGonagall appelle Regulus Black, le frère de Sirius. Les Serpentards restèrent assis, ils ne voulaient pas se sentir ridicules comme l'année dernière avec son frère. Tout le monde se demandait quelle maison il allait pouvoir intégrer. Le Choixpeau cria "Serpentard". Sirius est vraiment un cas à part pensa Emma. 

Laisser un commentaire ?