Et si : La fausse sorcière (Tome 1)
Le premier cours de l'année était un cours avec le professeur McGonagall et le professeur Flitwick sur les duels sorciers afin que les élèves connaissent les bases au cas où ils entreraient dans le club du Dragon.
Pour leur deuxième année, s'ils en avaient envie, les apprentis sorciers pouvaient choisir entre différent club pour faire gagner plus de points pour la coupe des quatres maisons. Il y avait le club de l'Hippogriffe pour la bottanie, les potions et les soins sur les animaux fantastiques, un club très fréquenté par Norbert Dragonneau lorsqu'il était élève à Poudlard. Le club du Sphinx pour l'astronomie, l'astrologie et la divination et enfin le club du Dragon pour les défenses contre le forces du mal, le Quidditch et les duels.
Les élèves savaient que le professeur Flitwick allait choisir Emma pour réaliser le premier duel, elle était appréciée par ses professeurs et plus particulièrement le professeur Flitwick et le professeur McGonagall qui était choixpeau mixte, elle trouvait qu'elle représentait bien sa maison même si la directrice adjointe aurait aimé la compter comme Gryffondor.
- Mademoiselle Dostter montez ! vous allez défier un autre sorcier dit le professeur de la maison Serdaigle
Le professeur McGonagall regarda qui dans les élèves de la maison Gryffondor pouvait assurer le défi, il fallait quelqu'un d'aussi talentueux que mademoiselle Dostter et la liste était courte. Elle avait remarqué la compétition entre James, Sirius et la jeune Serdaigle. James étant récemment un nouveau membre de l'équipe de Quidditch, elle ne voulait pas rajouter un domaine en plus connaissant aussi l'amitié qui naissait entre son élève à lunette et la jeune fille. Il ne restait que Sirius Black pour relever le défi, elle savait qu'il avait ses chances après tout, un Black ne rate jamais un duel...
Sirius était un élève turbulent mais elle avait fini par avoir de l'affection pour lui et son groupe, surtout quand elle a pris connaissance du traitement qu'il recevait quand il rentrait de l'école et même si ses blagues et ses bêtises d'enfant avait fini par la faire sourire de temps à autre, elle prenait leur défense dès qu'elle en avait l'occasion. Minerva n'a jamais eu d'enfant, elle considérait ses élèves comme tels.
- Monsieur Black, montrez nous ce que vous valez...
Ils montèrent sur la table, où devait se passer le duel. Ils se regardèrent, ils avaient l'air confiant. Emma sourit, elle pourrait enfin lui montrer ce qu'elle valait.
- Un duel commence toujours par un salut, vous devez mettre votre baguette devant votre tête et l'abaisser. Dit McGonagall
Sirius et Emma placent leurs baguettes devant leur tête comme l'avait demandé leur professeur de Métamorphose.
- Pas trop peur Dostter ? Demanda le garçon en la provoquant
- Tu verras si je suis une fausse sorcière... Dit Emma en souriant
Puis ils l'abaissèrent, s'éloignèrent l'un de l'autre et pointèrent leur baguette devant eux en cas d'attaque.
C'est Sirius qui lança le premier sort, Emma le contrat surprenant tout le monde, même elle. Elle lança un sort que le garçon réussit à éviter, puis un deuxième, un troisième de sorte à ce que Sirius ne sache plus quoi faire. Le garçon finit par tomber, Emma se redressa en souriant, elle s'approcha de Sirius pour l'aider à se relever, geste qui avait donné le sourire aux professeurs, elle prêtait toujours attention à ses camarades. Il prit sa main en souriant et la serra pour montrer que le duel était terminé. Le professeur Flitwick était fier de son élève tandis que le professeur McGonagall regarda Sirius de manière à ce qu'il sache qu'il s'était bien défendu.
- bien joué Dostter... dit il en souriant
- Tu as été bon toi aussi !
Il sourit, Emma reconnut qu'il était un bon adversaire et ça ne pouvait que lui faire plaisir. Puis ils descendirent rejoindre les autres.
- Bah alors Sirius, on a pas su vaincre Emma ? demanda James en rigolant
- Tu n'as qu'à la défier la prochaine fois !
- ça fait quoi de perdre face à elle ? demanda Peter
- Vraiment ? En vrai je l'ai laissé gagné...
- Arrête ! Tu ne supportes déjà pas de perdre aux échecs sorciers ! Dit Remus
- Mais c'est vrai je te l'assure !
De son côté, Emma récoltait les félicitations de ses camarades, Lily et Severus s'approchèrent d'elle en souriant.
- Tu as vaincu Sirius ! On va pouvoir le taquiner pendant un moment, Severus il ne t'embêtera plus pendant un petit moment dit la Gryffondor en rigolant
- Félicitations Emma ! Les Blacks sont reconnus pour gagner tout leur duel... Tu dois être contente d'être plus forte que lui...
- On a que douze ans Severus... on est en plein apprentissage si ça se trouve je perdrais contre lui au prochain duel... et puis il faut avouer qu'il n'a pas été facile à vaincre... s'il avait eu assez d'expérience je pense qu'il aurait pu gagner, j'ai juste été plus stratège que lui... dit elle en regardant celui qu'elle avait battu se faire charrier par ses amis.
Il fallait dire qu'il ne ratait pas une occasion pour taquiner son monde lui non plus... peut-être qu'il en tirera une leçon. Elle espérait suite à ce duel qu'on arrêterait de l'appeler la fausse sorcière, de plus en plus de personnes commençaient à l'appeler de cette manière et bien que ça ne la dérangeait pas quand Sirius le faisait, elle ne supportait pas quand ça sortait de la bouche des autres élèves. Heureusement qu'elle avait Lily et Severus, elle ne savait pas comment elle aurait fait sans eux...