Et si : La fausse sorcière (Tome 1)

Chapitre 14 : Un Noël étoilé

985 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/04/2025 13:40

Sirius et Regulus venaient d'arriver à la maison. Cette année toute la famille était invitée à passer Noël au 12 Square Grimmaurd, Sirius avait hâte de retrouver sa cousine Andromeda. Elle était d'une gentillesse et d'une douceur que sa sœur ainée ne connaissait pas ! Il adorait passer du temps avec elle, quand il est né, elle avait cinq ans. Elle aimait son cousin, elle faisait partie des seuls à le préférer à Regulus. Quand elle est partie à Poudlard, Sirius avait eu le cœur brisé, elle ne serait plus là pour les garder quand ses parents partiraient pour une conférence entre sorciers de sang pur, pour lui raconter des histoires et lui caresser les cheveux afin de l'aider à trouver le sommeil...

Sirius monta dans sa chambre, il avait décidé d'y rester jusqu'à Noël. Il ne supportait pas de rester avec ses parents, ils posaient toujours des questions sur Emma, pas qu'il n'aimait pas parler d'elle mais pas à ses parents. Kreatur montait son repas chaque midi et chaque soir, il aimait sa tranquillité et puis il fallait dire que de cette manière il évitait le fayotage de son frère et les punitions de sa mère.


Le soir de Noël, il descendit pour accueillir les invités, sa tante Druella et son oncle Cygnus entrèrent avec sa cousine Narcissa, Sirius fronça les sourcils, où était sa cousine Andromeda ?


- Tu cherches après Andromeda pas vrai ? Demanda Narcissa qui avait lu dans les pensées de son cousin.

- Elle est où ? Demanda Sirius comme pour approuver

- Elle s'est mariée avec un sang de bourbe...


Sirius sourit, elle avait fait le bon choix, ce Ted avait l'air de quelqu'un de bien, elle serait heureuse avec lui. Ce que la famille Black ne savait pas, c'est que la jeune mariée était tombée enceinte quelques temps après son mariage.


- Pourquoi souriez-vous ? Demanda Walburga

- Je suis content pour elle... C'est un garçon gentil, elle va être heureuse... Dit il en gardant son sourire

- C'est un né Moldu... Dit Cygnus

- Et alors ? Demanda Sirius. Je ne vois pas où est le mal... reprit il

- Sirius... Allez dans votre chambre si c'est pour dire des âneries... Ordonna Walburga

- J'y comptais bien... je ne veux pas en entendre non plus... Répondit il en montant dans sa chambre


Regulus regarda son frère l'air désespéré, il en avait marre de devoir ramasser les pots cassés auprès de ses parents. Sirius devait être le chef de famille et si ça continuait comme ça il finirait par être renié de cette famille et c'est lui qui devrait prendre le relai de son père Orion, il était fier de sa famille, là n'était pas le soucis mais il aurait voulu que son frère se rende compte de la chance qu'ils avaient d'être de la famille Black.


Sirius avait passé la soirée dans sa chambre à regarder les étoiles en se demandant pourquoi sa famille détestait autant les moldus, ils n'avaient pourtant rien de méchant, connaissant ce que sa cousine Bellatrix faisait dans son groupe de Mangemort. Il préférait largement rester dans sa chambre que d'écouter ces atrocités et ses réflexions sur la famille Dostter dont il avait beaucoup d'estime, il ne voyait pas où était le mal d'accepter et d'aimer sa famille.


Emma passait Noël chez les Dostter cette année, Edeline était restée dans sa chambre comme à son habitude et Adeline n'avait pas sorti un mot de la soirée. Alors que tout le monde rigolait, dansait et chantait, Emma sourit et monta dans sa chambre, cette nuit était la meilleure pour regarder le ciel étoilé d'hiver. Elle ouvrit ses rideaux et observa les étoiles, elle se demandait ce que Sirius pouvait bien faire en ce moment, elle ne savait pas pourquoi elle pensait à lui mais elle ne pouvait pas s'en empêcher.


- Emma, nous allons bientôt manger, tu viens ? Demanda Solenna sortant sa fille de sa rêverie

- J'arrive ! Répondit elle en souriant


Sirius avait fini par s'endormir sur la banquette, Kreatur était entré pour lui servir à manger sur la demande de son maître Regulus, bien que la relation entre les frères étaient tendus, ils continuaient tout de même à veiller sur l'un et l'autre. L'elfe de maison regardait le jeune garçon, il était un traître selon Walburga mais c'était lui qui s'était occupé de Sirius quand il était enfant, il avait fini par s'attacher. Il attrapa le plaid qui était sur le lit du jeune maître et couvrit ses épaules.


Une fois le repas terminé, Emma monta dans sa chambre. Elle ouvrit les couvertures et s'installa dans son lit en se tournant vers la fenêtre pour regarder le ciel comme elle l'avait fait tout à l'heure, ses paupières s'allourdirent et elle finit par s'endormir.


Le lendemain, Sirius descendit de sa chambre et croisa Walburga qui lisait dans le salon. Elle ne prêta pas attention à son enfant qui venait d'arriver jusqu'au moment où il se dirigea vers la chaussette qu'il avait laissé sur la cheminée.


- Pensez vous que vous méritez vos présents de Noël ? Demanda t-elle sans quitter les yeux de son livre

- Je le mérite plus que vous...

- Sirius, vous nous avez fait honte hier soir...

- C'est vous qui m'aviez fait honte hier soir...

- Vous n'êtes encore qu'un enfant... Vous comprendrez quand vous serez plus grand... Quand votre cas de cause perdu sera réglé... Prenez votre chaussette et remontez dans votre chambre, vous êtes puni jusqu'à ce que vous retourniez à Poudlard, pendant ce temps je vous laisse réfléchir à vos résolutions pour l'année qui va arriver... évitez de nous décevoir à l'avenir...  

Laisser un commentaire ?