Et si : La fausse sorcière (Tome 1)

Chapitre 15 : Serdaigle contre Poufsouffle

623 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/04/2025 13:42

- Tu es prête Dostter ? demanda le capitaine de l'équipe de Quidditch

- Oui... stressée mais prête...

- C'est toujours comme ça le premier match ! Tu verras tu vas adorer ! 


L'équipe de la maison Serdaigle était appelée, Emma entra sur le terrain avec le restant de l'équipe. Elle monta sur son balai et s'envola avec les autres Serdaigles, elle sentit le vent dans ses cheveux et elle aimait cette sensation, elle se sentait libre. Elle se plaça dans le coin du terrain et attendit de voir le vif d'or arriver, comme son père lui avait conseillé de faire. Le match commença, elle savait que Poufsouffle allait être un sacré adversaire après tout, ils avaient remporté la coupe l'année dernière...


Dans une tribune, les maraudeurs s'étaient installés pour voir le match et soutenir leur amie Serdaigle concentrée sur son match.


- Tu tiens pour qui ? Demanda Sirius à James

- Serdaigle évidemment ! Et toi ?

- Il tient pour Serdaigle aussi à tous les coups dit Remus


Peter se contenta de rire.


- Si Serdaigle jouait contre Serpentards le choix aurait été vite fait... Dit Sirius en croisant les bras. Mais là... C'est contre Poufsouffle... le choix est compliqué...

- Mais bien sûr... souffla Peter


Alors que les Blaireaux menaient le match, Emma sentit quelque chose voler à côté d'elle : le vif d'or. Elle vola aussi vite que lui, mais en se déplaçant elle avait attiré l'attention de l'attrapeur de l'équipe adverse. Le Poufsouffle était connu pour regarder son adversaire jusqu'à ce qu'il se déplace pour faire de même, il lui suffisait de suivre Emma à la trace. Ils étaient à quelques centimètres du sol quand ils commencèrent leur course.


Sirius se leva de son siège pour la regarder, il essayait de ne pas le montrer mais il était inquiet, James sourit et prévint les autres de regarder la scène. Le jeune Gryffondor était comme absorbé par le match et pria pour qu'il n'arrive rien à la jeune fille.


Le Poufsouffle poussa la Serdaigle qui avait pris de l'avance, elle avait le bras tendu vers la balle volante. Elle tomba de son balai et par réflexe elle ferma la main et la ramena à son torse. Elle roula à terre. Tous se levèrent pour s'assurer que la jeune fille n'avait rien.


- C'est pas juste il l'a poussé ! Cria Sirius

- Monsieur Black... calmez vous, c'est le jeu dit le professeur McGonagall

- Le jeu n'est pas juste ! Dit il en se tournant vers la sorcière


Emma s'assoit et se redressa, elle ouvrit la main et découvrit le vif d'or. Elle sourit et leva le bras pour montrer qu'elle avait réussi à l'attraper.


- ELLE L'A EU ! Cria Sirius qui était replongé dans le match

- Emma Dostter a attrapé le vif d'or ! Serdaigle remporte le match !


Sirius se tourna vers les maraudeurs qui le regardaient, il savait qu'il allait encore se faire charrier à la tête qu'ils faisaient, il les connaissait par cœur.


- Bah quoi ? avec notre défaite l'année dernière je n'ai pas trop digéré la victoire de Poufsouffle... dit il pour se justifier

- Mais oui... dit James en souriant

- Pas à nous Black... dit Remus en hochant la tête de gauche à droite


Ses amis aussi commençaient à le connaître par coeur...


L'équipe de Serdaigle atterrit pour s'approcher d'Emma et la porter sur leurs épaules, elle se contenta de sourire et regarda les tribunes autour d'elle, ils étaient tous heureux.


Elle leva son bras une dernière fois, c'était ce genre d'émotion qu'elle voulait partager. Elle se sentait à sa place.


- Bien joué Dostter ! Crièrent ses camarades 


Laisser un commentaire ?