Et si : La fausse sorcière (Tome 1)
Chapitre 16 : La nuit du 17 Décembre 1959
1347 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 07/04/2025 13:45
Albus Dumbledore appela Emma à son bureau. La fin des cours approchait, elle excellait pratiquement dans toutes les matières sauf en Astronomie. C'est pour cela qu'elle ne savait pas pourquoi le directeur l'avait convoqué, peut être que s'était pour savoir si elle se sentait toujours bien à Poudlard ?
- Bonjour Emma, comment se passe ton année ?
- Très bien Professeur ! Je m'amuse bien ici...
- J'en suis très content !
- Vous ne m'avez pas fait venir jusqu'ici uniquement pour cette raison ?
- Effectivement... Pour la prochaine rentrée, ton frère Michael va entrer à Poudlard mais je suppose que tu t'en doutais ?
- Les garçons de la famille savent tous qu'ils iront à Poudlard...
- Bien sûr... Je voulais te prévenir, ton frère s'apprêtera certainement à prendre des décisions qui ne sont pas en accord avec les tiennes... mais en aucun cas tu devras le laisser tomber... Les choix des prises de décision sont souvent superficielles, on ne connaît jamais les vraies... Approche... je vais te faire voir un souvenir que ton grand père m'a donné pour toi...
- Pour moi ?
- Oui...
Dumbledore sortit une bassine, Emma ne savait pas à quoi cela pouvait bien lui servir.
- Qu'est ce que c'est ?
- Une pensine... je ne suis pas tout jeune et j'oublie rapidement... ce petit bijoux me permet de me rappeler les choses les plus importantes... je vais verser le souvenir et tu n'auras qu'à plonger ta tête, d'accord ?
Emma acquiesça, le directeur versa la substance dans la bassine et elle plongea sa tête à l'intérieur comme il lui avait demandé de faire quelques instants avant.
- Serpentard ! cria le choixpeau magique
Emma était installée sur la table de la maison Serpentards aux côtés de son grand-père qui venait de s'installer. Il avait les cheveux bien coiffé de couleur noir et les yeux bleu nuit comme elle. Il tendit sa main vers une petite fille qui était assise à côté de lui.
- Je suis David Dostter ! et toi, comment tu t'appelles ?
- Martha Smith !
C'était sa grand-mère, elle avait les cheveux roux attachés en queue de cheval et les yeux couleur noisette. Elle portait aussi les couleurs de la maison Serpentard.
Les images changèrent et Emma se retrouva dans une église pour voir leur mariage. Quelques secondes après, elle se retrouva dans la cuisine de la résidence familiale.
- J'ai eu ma lettre ! Cria un petit garçon
- Calvin... moins fort ton petit frère dort encore...
- Pardon...
- Tu es reçu à Poudlard ? Demanda David
Le garçon se contenta de sourire, il n'avait jamais été aussi heureux de toute sa petite vie.
- Ce n'est pas juste ! J'aurais dû avoir ma lettre moi aussi ! Dit une petite fille
- Carla... tu sais bien que...
Elle n'écouta pas la fin de la phrase de son père et monta dans sa chambre. Il s'agissait de Tante Carla, Emma ne la connaissait pas beaucoup, elle a quitté la maison pour se marier avec un moldu, elle rend visite deux fois par an pour que sa fille puisse avoir ses cadeaux d'anniversaire et de Noël... Le décor changea encore une fois, elle était dans la chambre de Flora.
- Pourquoi je n'ai pas ma lettre papa ? Mes frères vont tous à Poudlard, pourquoi je ne peux pas y aller ?
- Flora... Les filles de notre famille ne sont pas dotés du don magique... Je ne l'ai pas décidé et je suis désolé que tu ne puisses pas en bénéficier... mais tu sais... peu importe si tu as le don ou pas... tu resteras toujours ma petite fille et tu seras toujours la petite sœur chérie de tes frères... et puis c'est super que tu n'es pas le don, ça donne une raison de plus de garder tes frères auprès de toi pour qu'ils te protègent...
Flora sourit et prit son père dans les bras. Emma aimait sa tante Flora, elle était pétillante, solaire et d'une gentillesse ! Calvin disait souvent à sa fille qu'elle lui rappelait sa sœur. Flora était la deuxième fille de la famille et l'avant dernier enfant de David et Martha.
Le décor changea encore une fois, Emma était dans le salon de la résidence. Ils avaient l'air de fêter quelque chose... Un phénix frappa à la porte et donna une lettre à David, son visage s'assombrit puis s'illumina.
- J'avais raison ! Emma a le don... dit-il en souriant.
On était le 17 décembre 1959, son grand-père devait mourir cette nuit. Martha se leva et prit la lettre.
- Elle est surtout en danger David... Albus nous dit qu'elle est cachée avec Calvin et Solenna mais que les mangemorts vont certainement venir à la maison cette nuit ou la prochaine... Les enfants... allez chez Calvin le temps que cela passe...
- Nous on reste... Dit Hector en compagnie de son frère Scott. On a passé nos ASPIC, on est apte à vous défendre...
David acquiesça, plus on est et plus on est fort disait il tout le temps. Scott était le parrain d'Emma, il pourrait bousculer des montagnes pour sa filleule.
La scène changea. La porte s'ouvrit de force, les Dostter commencèrent un duel contre les forces du mal. Tom Jedusor entra.
- Allez vous cacher... Dit David à ses fils et sa femme. Je m'en charge...
- Mais Papa !
- ALLEZ VOUS CACHER !
Ils partirent tous les trois, David savait ce qu'il l'attendait... Si Lord Voldemort se déplaçait en personne, la tournure des événements serait forcément tragique. Il préférait que sa famille pleure une disparition que quatre. Flora n'avait que douze ans et Hope, la dernière de la famille, neuf ans... Elles ne pouvaient pas perdre leur papa et leur maman le même soir.
- Où est le bébé ? Demanda Tom Jedusor en menaçant David avec sa baguette
- Emma n'est pas là...
- Je ne t'ai pas demandé si elle était là... je t'ai demandé où elle était...
- Je ne te dirais rien...
- Tu ne me laisses pas le choix... Endoloris !
Emma sortit sa tête de la pensine, elle était choquée de ce qu'elle venait de voir. Elle savait que David s'était sacrifié pour sa sécurité mais elle n'avait pas idée de la souffrance qu'il avait pu ressentir.
- Pourquoi a-t-il besoin de moi ? Demanda Emma
- Je ne le sais pas... Tout comme le fait qu'il sache que tu ais le don avant sa manifestation...
- Pourquoi il avait besoin que je regarde ça ?
- Je ne suis pas dans sa tête... Il a jugé certainement important que tu le vois...
- S'il a jugé bon de me le montrer alors, il y a certainement une raison...
- Peut être es tu celle qui va le battre ?
- Non... je vous l'ai dit l'année dernière... C'est James qui le vaincra...
- Comment tu peux en être sûre ?
- Je l'ai vu Professeur...
- Alors... c'est certainement pour cela qu'il souhaite que tu le rejoigne... Tu peux voir l'avenir... et j'ai appris de tes parents que tu avais cette capacité de calmer les douleurs quelqu'elle soit... un élément comme toi est important peu importe le camp Emma... tu as de la belle et ancienne magie en toi... Tu devrais peut être prendre l'étude des anciennes runes comme matière l'année prochaine, cela te permettrait d'apprendre des anciens textes et anciennes techniques...
- Merci pour le conseil Professeur...
- Tu peux rejoindre tes amis...
Emma sourit et sortit de la salle, elle était toujours heureuse quand elle sortait du bureau de Dumbledore. Il avait toujours un conseil pour elle, une anecdote ou une découverte. Peut-être était-il ami de la famille ? Emma rejoint Lily et Severus pour aller à la bibliothèque réviser avant les prochaines évaluations.