Et si : La fausse sorcière (Tome 1)
Emma déposa ses affaires dans la soute du Poudlard Express, elle était perdu dans ses pensées quand James s'approcha d'elle.
- Félicitations pour la coupe de Quidditch Dostter !
- Merci Potter !
Emma avait mené l'équipe jusqu'à la victoire cette année. James avait intégré l'équipe de Gryffondor en tant que poursuiveur et avait permis de marquer des points, d'ailleurs son équipe était arrivée deuxième au classement grâce à lui.
- Tu vas passer tes vacances chez ta grand-mère ? Demanda James
- Oui au mois de juillet, pourquoi ?
Après le décès de David Dostter, Martha avait fait construire une chambre à chaque membre de la famille possédant alors la résidence la plus grande du quartier. Elle voulait que ses enfants puissent rester ensemble le temps que chacun puisse faire le deuil de leur père. Hector et Scott avaient vendu leur maison pour retourner dans la résidence familiale avec leurs femmes, se disant que si ça devait recommencer, ils seraient plus unis s'ils restaient ensemble. Calvin et Solenna avaient décidé de rester à Rowena's Square le temps qu'Emma finisse sa scolarité. Martha gardait Emma et Michael tous les ans pendant les vacances d'été, soit au mois de juillet soit au mois d'août pour qu'elle puisse avoir tous ses petits-enfants au moins une fois dans l'année en même temps. La jeune Serdaigle croisé régulièrement les Potter sans jamais vraiment parler à James, mais cette année le garçon avait l'air d'avoir une demande spéciale.
- Et bien... tu es une sang mêlée, tu sais ce que c'est la vie de moldu pas vrai ?
- Oui un peu... répondit elle ne comprenant pas le but de sa question
- Je me suis toujours demandé comment se passait une journée de moldu... Tu pourrais passer à la maison ?
Emma sourit.
- D'accord, je t'apprendrais à faire du vélo !
- Du vélo ?
- Tu verras... à bientôt Potter !
Puis elle partit rejoindre Lily et Severus qui avaient trouvé une place dans le train. Sirius s'approcha de James.
- Sirius... ça te dirait de venir passer chez moi au mois de Juillet ?
- Pourquoi pas ! Je vais en parler à mes parents... Dit il en souriant
James ne mentionna pas la présence d'Emma, la famille de Sirius ne le laisserait pas venir s'ils apprenaient qu'il pourrait croiser la famille Dostter, ils avaient déjà du mal à le laisser aller à Poudlard de peur qu'il la croise... S'ils savaient qu'il commençait à l'apprécier, ils le feraient changer d'école ! Selon certaines rumeurs qu'avait lancé Regulus, si Sirius traînait avec la jeune fille, Walburga lui ferait l'école à la maison. James voulait compter Emma comme une amie et il voulait surtout aider Sirius dans sa vie sentimentale malgré l'interdiction de la famille Black et le déni de son ami. Ils n'avaient que treize ans certes, mais l'amour n'a pas d'âge et est plus puissante que la haine. Sirius n'avait pas peur des potentielles menaces de sa mère, il savait que le professeur Dumbledore ne le laisserait pas partir aussi facilement de Poudlard et même si c'était le cas, il était assez tête brûlée pour enfreindre les règles de ses parents. Ils entrèrent dans le train accompagnés de Peter et Remus.
- Vous faites quoi cet été ? Demanda James
- Je reste chez moi... avec les cycles lunaires je dois faire attention... Dit Remus
- Je pars avec mes parents voir de la famille ! Dit Peter
- Et bien je pense qu'on sera qu'à deux cet été James...
- On pourra se perfectionner dans notre technique pour être Animagus !
Du côté de Emma, les trois amis discutèrent de leur année et des matières qu'ils aimeraient prendre pour l'année qui allait suivre. Emma parla des divinations, de l'étude des runes en indiquant que c'était Dumbledore qui lui avait conseillé, et l'arithmancie car elle s'amusait à en faire quand elle était petite.
- Trois matières ? Tu n'as pas peur que ça fasse trop ? Demanda Lily
- Au pire, je n'aurais qu'à retirer une matière si je vois que ça fait beaucoup... et toi Severus, tu vas prendre quelle matière ?
- Je ne sais pas encore...
- Peut être que tu devrais prendre divination ou arithmancie ! Dit Lily. Je compte prendre ces matières moi aussi !
- Comme ça on pourra être à un cours ensemble ! Remarqua Emma en souriant.
- Peut être laissez moi réfléchir
En rentrant chez elle, Emma reçut un hibou de la part de James. Sirius sera avec eux cet été. Elle avait entendu parler de la rumeur... Ses parents étaient-ils au moins au courant que la famille Dostter était voisine de la famille Potter ? Elle ne se posa pas plus de question et prépara ses affaires, demain elle partait pour rendre visite à sa famille, elle avait hâte de retrouver ses cousins, ses oncles, ses tantes et bien sûr sa grand-mère. La résidence Dostter était toujours animée et elle aimait passer du temps là bas...
Elle s'endormit en résumant son année à Poudlard, elle aimait les vacances mais si elle devait choisir, elle resterait toute sa vie à l'école. Vivement le mois de septembre !