Et si : La fausse sorcière (Tome 1)

Chapitre 21 : Les grands sorciers

1205 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/04/2025 15:10

- Ouvrez votre bouquin page 185, nous allons étudier les sorciers qui ont marqué notre histoire.


Sirius était installé à côté de James derrière Emma et Lily. Ils parlaient des phases de la lune, les filles s'étaient dit qu'ils évoquaient certainement le cours d'Astronomie, si seulement elles savaient... Le professeur remarqua le peu d'attention que les garçons portaient à son cours et comptait agir face à ce manque de respect.


- Monsieur Black... avez vous écouté ce que j'ai dit ? demanda le professeur

- Oui, vous parlez des sorciers qui ont marqué notre histoire...

- Pouvez-vous m'en citer un ?

- Merlin...

- Bien ! Parlez-nous un peu de lui ?

- Merlin a étudié à Poudlard dans la maison Serpentard, il a rejoint le roi Arthur, il est connu pour l'avoir mené à Excalibur mais surtout pour avoir vaincu la fée Morganne...

- Très bien monsieur Black vous pouvez vous asseoir...


Sirius se rassit et chuchota à James assez fort pour que les filles devant lui puissent entendre : "Merci les Chocogrenouilles". Emma leva les yeux au ciel, comment un garçon aussi brillant pouvait être aussi décevant ?


Le professeur commença à parler des fondateurs de Poudlard et de leurs valeurs. Comment ils ont eu l'idée de cette école, comment ils ont trouvé l'endroit, les pièces que le château avait... Il énuméra un par un les fondateurs et commença à les associer avec des familles de sorciers.


- Salazar Serpentard s'entendait bien avec la famille Black qui a pour devise "Toujours purs"...


Sirius baissa la tête alors que tout le monde le regardait. Il aimait attirer l'attention mais quand il s'agissait de lui rappeler qu'il était censé aller à Serpentard... C'était une autre affaire. Il en avait marre de la manière de penser de sa famille, il aimerait ne plus être associé à eux.


- Il y a différents types de sorcier, il y a les né moldus, les sangs purs et les sangs mêlés... Les familles de sorcier de sang purs ont tendance à se retrouver dans la maison Serpentard, certains sangs mêlés sont acceptés aussi... Les familles de sorcier de sang pur ne s'entendent pas toute... Par exemple, la famille Black ne fréquente pas ce qu'ils considèrent comme des traîtres à leur sang... Par exemple, la famille de mademoiselle Dostter est considérée comme telle par la famille de monsieur Black...


La jeune fille se retourna et regarda Sirius, il se contenta d'hausser les épaules en souriant. Elle savait bien qu'il n'avait rien à voir avec tout cela mais ça les amusaient.


- Mais monsieur... pourquoi la famille d'Emma serait traître à son sang ? Demanda Lily

- Mademoiselle Dostter ou Monsieur Black pouvez-vous expliquer à votre camarade les raisons ?

- Les filles de ma famille sont Cracmols... elles n'ont pas le don magique, je suis la première à intégrer Poudlard...

- Le grand-père d'Emma n'a jamais renié ses filles, c'est une chose que ma famille n'a jamais compris, ma famille préfère l'authenticité de leur sang que leur propre membre...


Ils ont pris ça comme une trahison envers le sang de la famille Dostter... en plus, la mère d'Emma est une née moldue, donc automatiquement... compléta Sirius en haussant les épaules


- Ah ouais donc Emma n'a pas sa place ici ! Remarqua Avery

- C'est une fausse sorcière ! assura Mulciber


Emma baissa la tête, que cette remarque sorte de la bouche de Sirius elle s'y était habitué, ils avaient tendance à se taquiner, elle acceptait seulement que quand c'est lui qui l'appelait comme ça. Sirius le remarqua et se promit de venger la jeune fille, il n'y avait que lui qui pouvait l'appeler comme ça pensait-il. A la fin du cours, les élèves rangèrent leurs affaires, Mulciber, Avery et Severus qui baissait la tête s'approchèrent de Lily et d'Emma.


- En plus d'accepter n'importe qui vous n'avez pas de grands sorciers autre que Godric Gryffondor pour vous représenter nous on a Merlin... dit Avery à l'intention de Lily

Sirius n'a pas eu le temps de répondre qu'Emma avait pris les devants, elle prenait exemple sur lui de temps à autre, et bien qu'elle n'avait pas de répartie en première et deuxième année, elle avait appris à se défendre ce qui surpris et ravi le jeune Gryffondor.

- Les Gryffondors ont le professeur Dumbledore et le professeur McGonagall, je pense que c'est largement suffisant répondit Emma.

- D'accord Madame je-sais-tout... ta maison accepte les fausses sorcières et à part Rowena Serdaigle tu n'as personne, alors je serais toi je ne ferais pas la maligne... Répondit Mulciber

- Les Serdaigles ont le professeur Flitwick et Emma Dostter, c'est largement suffisant... Répondit Sirius en faisant face aux garçons.


Le cœur d'Emma rata un battement, venait-il d'insinuer qu'elle était une grande sorcière elle aussi ?


- Ooooh monsieur Black vient sauver ses demoiselles en détresse ? Demanda Avery

- On a pas besoin d'être sauvé... répondit Lily. Parfois le vrai courage c'est le silence...

- J'ai l'impression que tu fais trop le malin Avery... je serais toi je ne m'en prendrais pas à elles... tu les sous estime... répondit James

- Emma n'est même pas une vraie sorcière... de quoi on devrait avoir peur ? Demanda Mulciber

- Tu étais là quand elle a battu Sirius au duel l'année dernière ? demanda Remus

- Sirius s'est laissé faire... ou bien il ne vaut pas mieux que cette fille... dit Avery

- Cette fille s'appelle Emma... Dit Sirius entre ses dents

- Tu ne défends pas tes amies toi ? demanda James à l'intention de Severus qui continuait de baisser la tête. Tu parles d'un ami...

- Je pensais qu'elle n'avait pas besoin d'être sauvée ! Dit Mulciber. Elles sont assez grandes pour se défendre toute seule non ? Hein la fausse sorcière ?


Emma subit la scène, elle était honteuse de ne pas savoir se défendre plus que cela. Sirius le remarqua et regarda Mulciber et Avery avec un regard noir qu'ils ne connaissaient pas.


- Il n'y a que moi qui peut l'appeler comme ça... Dit il en serrant les poings

- Personne n'a le droit de m'appeler comme ça... Dit Emma en regardant Sirius. Ni toi ni eux... si je suis ici, c'est parce que j'ai ma place... J'ai appris dernièrement que même les forces du mal voulaient m'avoir dans leurs camps alors que je n'étais qu'un bébé... et vous, qui est ce qui a voulu de vous en tant que sorcier à part Poudlard ?


Puis elle partit accompagnée de Lily, Sirius essaya de la rattraper pour essayer de s'expliquer, il avait peur d'avoir fait une bêtise ou pire, de l'avoir vexé.


- Emma !

- Laisse-moi tranquille Sirius...

- Tu l'as mal pris ?

- Non...

- Alors pourquoi tu pars ?

- Pourquoi devrais- je rester ? Je suis assez honteuse comme ça... laisse moi tranquille... j'ai un match à préparer... Et puis Lily a raison, parfois le vrai courage c'est le silence... 


Sirius la laissa, elle ne lui avait pas donné un prétexte quelconque, elle avait bien un match demain contre Gryffondor et il comptait pas rater une miette.

Laisser un commentaire ?