Et si : La fausse sorcière (Tome 1)

Chapitre 22 : Serdaigle contre Gryffondor

1052 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/04/2025 15:13

Emma entra sur le terrain, elle appréhendait le match car elle jouait contre James. Elle l'aimait bien et elle ne voulait pas jouer contre lui... Et puis, elle était certainement à Serdaigle mais son coeur était à Gryffondor... Elle ferait en sorte de gagner le match, mais si elle perdait face à eux elle ne serait pas malheureuse...


En entrant sur le terrain, elle regarda James qui lui souhaitait bon courage, elle lui répondit en souriant, elle aimait leur complicité. Le match venait de commencer, son cœur battait à une allure quand elle sentait ses cheveux dans le vent. Comme à son habitude, Emma se plaça dans un coin du terrain. Elle regarda James qui se débrouiller très bien, il méritait sa place dans l'équipe avait-elle pensé, enfin elle l'avait déjà pensé l'année dernière.


Ensuite, elle ne lâcha pas des yeux l'attrapeur de l'équipe adverse, les Gryffondor menaient le match grâce à James, il serait certainement récompensé même s'ils ne le remporteront pas, se promit Emma. Elle remarqua son adversaire courser le vif d'or, elle accéléra pour se retrouver à côté du Gryffondor, elle ne devait avoir aucun scrupule, elle ne voulait pas que son amitié pour James ait un impacte sur son jeu. Il essayait de se débarrasser d'elle mais en vain, Emma était connue pour être implacable.


Bien que ce soit son meilleur ami qui jouait, Sirius avait les yeux rivés sur Emma. Bien sûr, il voulait que Gryffondor gagne, mais il ne serait pas déçu si Serdaigle remportait. Il pensa à la jeune fille, ils commençaient à se rapprocher ces deux-là et il l'avait remarqué. Emma rigolait plus facilement à ses bêtises et l'écoutait parler même quand il n'intéressait personne dans ce qu'il racontait. Peter et Remus regardèrent Sirius totalement absorbé par le match, ils se regardèrent et se promirent qu'ils le raconteraient à

James une fois qu'il serait descendu de son balais.


Michael regardait sa sœur sur son balais, il avait déjà fait son premier cours de vol et bien qu'il aimait, il ne voulait pas jouer comme elle le faisait... Il préférait regarder les matchs avec son père qu'y jouer, même si voir sa sœur s'éclater sur un balais finissait par lui donner envie... Michael voulait intégrer le club du Dragon l'année prochaine pour faire des duels. Avec un peu de chance il se retrouvera avec des potentiels mangemorts qui l'inviteront à rejoindre le projet. Il ne comprenait pas pourquoi Dumbledore lui demandait de commencer cette mission maintenant, il n'avait que onze ans... Si sa mère apprenait ce que son professeur avait en tête, lui et Emma ne reviendraient plus à l'école.


L'attrapeur de l'équipe adverse était à côté d'elle, elle était à deux doigts d'attraper la balle, il partit dans le sens opposé. Emma sourit, Gryffondor peut être, mais là il s'était dégonflé... Emma se leva de son balai pour essayer d'attraper le vif d'or, mais elle fut surprise de voir l'attrapeur Gryffondor apparaître au dernier moment devant elle. Emma tomba de son balai, Sirius se leva, elle allait se blesser. Alors qu'il brandit sa baguette pour appeler un balai, James remarqua que la jeune fille allait s'écraser sur le sol et alla la récupérer avant qu'elle ne tombe, elle n'était pas si haut mais il ne voulait pas que son amie se fasse mal.


- Merci James ! Dit elle en souriant

- Fais attention la prochaine fois... tu ne joueras pas toujours contre moi répondit James en lui souriant


Sirius regarda la scène, il était rassuré de voir que la jeune fille n'avait rien, mais il aurait préféré qu'elle finisse dans ses bras et non dans ceux de son meilleur ami mais ça, il ne le dira à personne.


Lily regarda James en souriant, chose que Severus remarqua tout de suite. Il la regarda avant de remarquer que James passait devant avec leur amie, alors qu'Emma leur cria qu'elle allait bien, le garçon fit un clin d'œil à la jeune Gryffondor.


- Tu as vu comment il a rattrapé Emma ? Dit Lily les étoiles dans les yeux

- Oui... Tout ça pour faire son intéressant...

- Severus... James aime beaucoup Emma, s'il l'a fait c'est certainement pour qu'il ne lui arrive rien de grave...


"Il aime surtout sa meilleure amie" pensa Severus. Il avait remarqué le regard que James avait quand il parlait à Lily, c'est un regard qu'il ne connaissait que trop bien car c'est le genre de regard qu'il avait quand elle était avec lui. Severus avait la boule au ventre rien que de penser que Lily allait dans le réfectoire à côté de celui de James.


Cela faisait un an que Lily prêtait attention au comportement de Severus et bien qu'elle l'aimait bien aussi il était trop attiré par la magie noire pour qu'elle puisse envisager une histoire avec lui. Severus traînait de plus en plus avec Mulciber et Avery et bien qu'il n'ait jamais été méchant avec elle, elle savait très bien qu'elle était la façon de penser des deux Serpentard. Lily avait donc décidé de jouer les aveugles concernant les sentiments que son voisin portait pour elle en espérant qui se rendrait compte du mal que ses nouveaux amis faisaient autour d'eux.


- Et Gryffondor gagne le match après avoir attrapé le vif d'or ! cria le commentateur du match


James reposa Emma au sol, elle lui tendit la main en lui donnant un sourire, il la serra.


- Bien joué James ! Dit elle

- Tu as bien joué aussi ! Je suis sûr que tu l'aurais attrapé si tu n'étais pas tombée... évite de te mettre debout la prochaine fois... dit il en lui donnant un clin d'oeil


Les Gryffondor atterrirent au sol pour féliciter James et demander si Emma allait bien. L'attrapeur des Gryffondor s'avança et s'excusa, elle sourit et le pardonna. Les Serdaigles serrèrent la main de l'équipe adverse et les félicitèrent pour la victoire. Emma n'a jamais vu autant de fairplay dans un match de Quidditch, c'était toujours un plaisir de jouer contre eux.

Laisser un commentaire ?