Et si : La fausse sorcière (Tome 1)
Emma entra en cours de divination avec un peu de retard, le professeur la pardonna et lui demanda de se mettre en binôme avec un élève, tout le monde avait déjà un coéquipier. Lily haussa les épaules l'air désolé. Elle s'apprêta à demander si elle pouvait se mettre avec sa meilleure amie et Severus quand comme le héro d'une honte certaine qu'elle ne pourrait s'empêcher de ressentir, Sirius arriva à son tour en s'excusant du retard.
- Très bien ! Mettez vous ensemble !
Il regarda Emma avec son plus beau sourire. Bien qu'elle était heureuse d'être avec lui, elle ne voulait pas lui montrer alors elle leva les yeux au ciel et s'assit à la place que le professeur lui avait attribué suivi de Sirius qui fit un clin d'œil à James.
- Aujourd'hui nous allons parler des lignes de la main, vous allez lire dans la paume de chacun et l'interpréter... je vous rappelle qu'il ne s'agit pas d'une science exacte... La chiromancie doit vous permettre de trouver et d'affronter les obstacles et non de les prédir... je vous laisse faire vos interprétations.
Sirius tendit sa main en souriant. Emma prit sa main et sentit un courant électrique. Elle le regarda en riant alors qu'il tenait ses doigts montrant sa douleur.
- Arrête un peu ça ne fait pas si mal Dit elle en souriant. Redonne-moi ta main...
- Pas le temps que je n'ai pas eu d'excuse...
- Je ne l'ai même pas voulu !
- Avoues tu as lancé un sort !
- Tu es vraiment une fillette...
- Qu'est ce qu'il se passe vous deux ? Demanda le professeur désespéré
- On a eu un coup de jus... Dit Sirius en se tenant les doigts
- Le seul sort dont vous avez été victime Monsieur Black est le coup de foudre ! Félicitations vous deux, c'est rare de rencontrer sa flamme jumelle aussi tôt ! Dit le professeur en riant
Emma et Sirius se regardèrent en rougissant. Il lui donna sa main sans broncher, oubliant le coup de jus qu'il avait eu quelque temps avant. Elle prit sa main et toucha du bout des doigts les lignes de sa paume pour commencer son interprétation.
- Je vois que chaque expérience te permet d'avancer et de te remettre en question, qu'avant d'obtenir ce que tu désires tu vas devoir surmonter des obstacles... tes problèmes familiaux t'empêche de réaliser tes ambitions, tu prendras beaucoup de risque au cour de ta vie, tu es intuitif, imaginatif et introvertis je ne pensais pas ça de toi !
- Les gens ont tendance à se faire une fausse idée de moi... Dit-il en la regardant.
- Je vois que... tu as un parfait équilibre entre ta raison et tes sentiments... tu vas avoir un amour durable... Tu es en bonne santé, tu as un bon réservoir de vie, courageux, ambitieux, responsable mais pas tellement... dit-elle en riant. Tu es quelqu'un de réfléchi même si j'en doute encore...
Sirius la regarda rire, elle était si jolie quand elle souriait, il avait envie de prendre sa main et d'entrelacer ses doigts avec les siens.
- Tu vas te marier et avoir trois enfants !
- Pourquoi faire ?
- Tu n'as qu'à demander au futur Sirius...
- Il a l'air ennuyeux, qui voudrait se marier et avoir des enfants ?
- Moi... suis je ennuyeuse ?
Sirius hocha la tête de gauche à droite, Emma n'avait rien d'ennuyeux, il la regarda un moment jusqu'à ce qu'elle lui tendît sa main. Il l'a pris comme s'il prenait une sculpture en cristal, elle sentit son cœur battre jusqu'au bout de ses doigts.
- Alors... tu es proche de ta famille, tu vas prendre des risques aussi, des décisions difficiles... Tu connaîtras un amour durable mais tu vas quand même vivre un chagrin d'amour...
- Oh c'est triste...
- Mais tu en reviendras certainement plus forte ! Dit il en essayant de la rassurer
Emma sourit, il avait trouvé les bons mots comme quand son frère était entré à Serpentard, elle y repensait des fois, de ce moment où elle l'avait pris dans ses bras et s'était laissé aller. Ce jour-là, quand elle est rentrée dans sa chambre en fin de journée, elle s'était endormie en s'imaginant dans ses bras, il était toujours gentil avec elle même s'il était autant taquin que attentionné, elle aimait passer du temps avec lui, le regarder faire le pitre avec James en classe ou encore l'écouter raconter ses blagues.
- Tu es courageuse, intuitive, imaginative et créative... Cela explique peut être la raison pour laquelle tu fais partie de la maison Serdaigle ?
- Peut être ? Dit-elle en le regardant, il avait l'air concentré, c'était rare de le voir comme ça.
- Je vois de l'hypersensibilité et un grand potentiel... Tu es en bonne santé quoique anxieuse parfois, peut être parce que tu te mets trop de pression à vouloir rendre fière ceux qui t'entoure... et enfin, tu es quelqu'un de réfléchie, dévouée et fidèle aux gens que tu aimes... mmmh ça sent quand même le choixpeau mixte. Dit il en levant la tête, il croisa ses yeux et remarqua qu'elle le regardait déjà.
Emma haussa les épaules et il continua la lecture de sa main.
- Tu vas te marier aussi... et avoir... trois enfants...
Ils se regardèrent droit dans les yeux, il ne lâcha pas sa main. Il déglutit, il sentait quelque chose en lui, comme une intuition, ce n'était pas dans ses habitudes pourtant... C'est Emma qui avait un sixième sens, pas lui. Le professeur les ramena sur terre.
- Alors qu'est ce que ça dit ici ? demanda t-il
- On aura tous les deux trois enfants... Dit Sirius en ne lâchant pas Emma du regard
- Ah, le fameux coup de foudre hein ?
- Non, Sirius veut dire qu'en lisant nos mains on a prédit que chacun aurait trois enfants...
- Montrez moi ça...
Ils prirent leur main et lit leur ligne. Sirius sentit leur lien, il se demandait maintenant si elle l'avait senti aussi, c'est avec elle qu'il allait avoir des enfants, il en était presque sûr, ils étaient encore jeunes, ils ne pouvaient pas envisager l'avenir comme un jeune couple de vingt ans mais il voulait savoir, il avait besoin de savoir si elle l'avait ressenti elle aussi... Il repensa à ce que le professeur leur avait dit avant de commencer le cours, la Chiromancie ne prédisait pas l'avenir, elle prévenait des risques à prendre, ce serait certainement la finalité des décisions qu'ils prendraient et si Emma était son risque ? Et si, elle jouait un rôle dans les risques à prendre pour son bonheur ? Pendant que le professeur lisait leurs lignes, il la regarda, elle sentait son regard, elle n'osait pas le regarder, Sirius était un ami rien de plus, milles questions tournaient dans sa tête mais elle n'était pas prête à recevoir la réponse.
- Effectivement... très bon travail vous deux ! Vous pouvez lire votre manuel à la page de la cartomancie, ce sera notre prochain cours !
Il partit voir un autre groupe d'élèves, Sirius continua de regarder Emma, elle ne voulait pas faire face à lui maintenant, elle avait besoin de temps pour réfléchir à tout ça.
- Qu'est ce qu'il y a ? Demanda Emma un peu sur les nerfs
- Rien... Tu n'as rien senti ? répondit Sirius en chuchotant
- Senti quoi ?
- Laisse tomber... dit-il en plongeant sa tête dans son livre.
Elle avait compris ce qu'il voulait dire, elle ne voulait juste pas en parler. Ils ne pouvaient pas tomber amoureux à leur âge, ils ne savaient même pas ce qu'aimer signifiait réellement. Ils allaient avoir quatorze ans seulement. Et puis, il était trop... Elle n'arrivait même pas à lui trouver des défauts... Elle était peut être vraiment tombée amoureuse après tout... Elle secoua la tête, elle devait se concentrer sur le cours pas sur Sirius ! Leurs regards se croisèrent, il avait compris qu'elle pensait à la même chose que lui actuellement, mais elle n'avait pas l'air de vouloir en parler... L'année va être longue pensa Emma avant de replonger dans son manuel.