Et si : La fausse sorcière (Tome 1)

Chapitre 24 : Les frères ennemis

2570 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/04/2025 15:18

Le 16 août 1961 est né Regulus Arcturus Black, Sirius n'avait qu'un an quand il est devenu grand frère et pourtant, il ressenti un besoin de protéger ce bébé qui venait d'ouvrir les yeux. Ils grandirent avec une grande complicité, ils aimaient jouer ensemble et pouvaient parfois rendre folle leur mère.

Regulus aimait son grand frère et le suivait dans ses bêtises jusqu'à ses cinq ans, après que son père lui ait parlé des moldus et des sorciers nés-moldus lui expliquant qu'ils étaient répugnant et dangereux... Sirius de son côté préférait les observer à travers sa fenêtre en disant que le monde des sorciers n'était pas fermé et que de puissants sorciers étaient certainement nés-moldus.


Plus le temps passait, plus ils s'éloignaient. Regulus était fier de sa famille contrairement à Sirius qui tenait toujours tête à ses parents et à cause de leurs différentes façon de penser, ils ont fini par devenir ennemis un peu malgré eux.


L'aîné appelait son frère le fils à maman ou encore le fils parfait alors que le cadet préféré l'appeler le mouton noir mais préférait l'appeler le traître à son sang... Walburga était du même avis que son deuxième fils et n'hésitait pas à utiliser le sort de l'Endoloris dès qu'elle en avait l'occasion pour punir Sirius. La famille Black était connu pour avoir des penchants pour la magie noir, tous avait fini par s'y interresser, sauf le premier héritier de la famille qui préférait la belle magie à celle qu'il qualifiait comme salissante, il s'était juré de ne jamais l'utiliser, déjà parce que cela ferait trop plaisir à ses parents mais surtout parce qu'il avait conscience qu'il faisait parti des seuls membres de la famille à avoir une éthique et une morale de vie. Il attendait avec impatience de reprendre les rênes de la famille pour enfin changer les traditions et les mentalités familiales.


A sa première rentrée, Walburga espérait de son fils qu'il serait placé dans la maison Serpentard et qu'il découvrirait le pouvoir et l'appel de la magie noire, après tout il était un Black. Elle l'avait déposé devant la voie 9 ¾ le laissant se débrouiller seul, Sirius était un enfant très dégourdi. Quelle déception quand elle a appris que son fils était admis dans la maison Gryffondor, une maison qu'elle qualifiait comme des traîtres car trop intéressée par les moldus et leur création... Elle lui colla l'étiquette de cause perdu et intensifia son favoritisme pour Regulus. Sirius en avait que faire, du moment qu'il pouvait être avec ses amis... Puis elle réalisa qu'il pouvait croiser la jeune Emma Dostter qui était née un mois après son fils, le connaissant il ferait certainement en sorte de la côtoyer, et bien que Orion, son mari, lui avait dit qu'il n'oserait pas faire une chose pareil car il avait bien fait son éducation, elle connaissait son fils...


C'était au tour de Regulus de faire sa première rentrée, et si son fils adoré prenait le même chemin que son frère, elle se remettrait en question et s'en voudrait toute sa vie. Walburga le déposa jusqu'au train, elle ne voulait pas répéter les mêmes erreurs qu'avec Sirius.


- Travail bien Regulus rends nous fiers... avait elle dit en déposant une main sur son épaule


Elle ne montrait jamais ce qu'elle ressentait, la rumeur disait qu'elle avait trouvé le moyen de retirer son cœur pour s'empêcher de ressentir quoi que ce soit. Sirius regarda la scène avec dégoût, sa mère lui tournait toujours le dos et ne trouvait même plus la peine de s'occuper de lui...


- Petit fils à maman... chuchota t-il en faisant en sorte que son frère l'entende

- Espèce de mouton noir... Répondit Regulus en imitant l'animal


Ils montèrent tous les deux chacun de leur côté. Sirius retrouva ses amis les Maraudeurs, tandis que Regulus croisa la route de Severus en le bousculant.


- Excuse-moi, je ne t'ai pas fait mal ? Demanda Rogue

- Pas du tout...

- Tu dois être en première année... Je m'appelle Severus, je suis en deuxième année à la maison Serpentard, si tu fais partie de cette maison, que tu as besoin de quelque chose et que tu ne sais pas vers qui te tourner je reste disponible...

- Enchanté Severus, je suis Regulus Black... Merci beaucoup pour ta proposition...

Severus était du même âge que son frère et lui montrait plus d'intérêt que lui. Peut être a t il trouvé enfin le frère qu'il mérite ? De son côté, Severus était surpris, il venait de sympathiser avec le frère de Sirius, celui qui l'embête depuis l'année dernière...

- Tu vas bien Severus ? Demanda Emma

- Tu en fais une drôle de tête ... Remarqua Lily

- Je vais bien...


Les filles étaient parties chercher des friandises pour la route et avaient laissé leur ami chercher après une cabine. Sirius avait complètement sorti son frère de la tête, laissant ceux qu'il considère vraiment comme tel préparer de nouvelle bêtise à faire dans l'enceinte de l'école, en plus il savait qu'il allait revoir Emma, cette année, elle intégrait l'équipe de Quidditch et bien qu'il tiendrait pour l'équipe Gryffondor qui avait intégré James, il avait hâte de voir la jeune Serdaigle sur un balai.


L'année est passée à une vitesse. Quand Sirius revint de son séjour chez les Potter il remarqua Regulus décorer sa chambre aux couleurs de Serpentard, il était tellement rassuré d'être dans cette maison, si ça n'avait pas été le cas, sa mère lui aurait certainement réservé le même sort que son aîné. Sirius regardait son frère pendant qu'il arrangeait sa chambre.


- Tu n'as pas vu la porte ? Personne ne rentre sans mon autorisation...

- Le jour où tu seras capable de créer un sortilège pour m'empêcher d'entrer je ne le ferais plus... Mais cette maison est la mienne avant d'être la tienne donc ce sont mes règles... Dit il en s'allongeant dans le lit de son frère.


Regulus préférait l'ignorer et accrocha des articles de journaux présentant le grand et fameux Tom Jedusor. Sirius le remarqua et se redressa, il regarda son frère surpris et terrifié à l'idée que son frère puisse adhérer à ce genre d'idéologie.


- Tom Jedusor, sérieux ? Demanda t-il en se levant

- Il est surprenant...


Il s'approcha de son frère en le regardant, il plaça ses mains sur ses épaules pour qu'il lui fasse face.


- Reg... Tu n'es pas sérieux ?


C'était la première fois depuis sept ans que Sirius ne l'avait pas appelé comme ça. Il avait l'air inquiet.


- Je fais ce que je veux...

- Tu adhères vraiment ou c'est juste pour les parents ? Demanda Sirius


Walburga et Orion n'ont jamais vraiment rejoint le mouvement, mais leur façon de penser n'était pas différente. Quand Bellatrix a rejoint Lord Voldemort, elle avait été félicitée par toute la famille.


- Si un jour j'ai l'occasion de les rejoindre, je le ferai...


Sirius le regarda un moment et sortit de la chambre de Regulus. Il devait mettre au claire certaines choses avec sa mère, il sentait que son frère était en danger, il ne savait pas quand, mais s'il rejoint un jour les Mangemorts il était sûr qu'il signait son arrêt de séjour sur la terre et bien que ce soit froid entre eux, il s'inquiétait pour lui.


- Mère... Dit il s'approchant de sa mère en croisant les bras

- Sirius ?

- J'espère que vous avez honte de ce que vous faites faire à mon petit frère...

- Je suis votre mère, je vous interdit de me parler sur ce ton...

- Je vous parle comme j'en ai envie... Regulus s'apprête à faire une bêtise par votre faute... Suis-je le seul à vraiment m'inquiéter pour son cas ?


Regulus s'assit sur le haut des escaliers, en regardant la dispute entre Sirius et leur mère, il fallait dire que depuis qu'il était à Gryffondor, ces deux-là se disputaient de plus en plus.


- Une bêtise ?

- Il aimerait rejoindre les Mangemorts dès qu'il en aura l'occasion... Cette famille risque sa perte !

- Regulus, est ce vrai ? Demanda Walburga qui avait remarqué son plus jeune fils

- Oui, maman... Répondit Regulus en se levant

- Nous sommes si fiers de vous... Dit-elle en souriant alors que Regulus n'était même pas encore Mangemort. Quant à vous, contentez-vous de partir chez vos amis les traîtres à leur sang... L'avenir de cette famille n'est pas encore un problème qui vous regarde... Quand vous aurez fini l'école et que votre cause d'adolescent perdu sera réglée, vous pourrez vous occuper de cela... autrement je me fiche de savoir ce que vous pensez et je vous interdit de dire à votre frère ce qu'il est censé faire pour être une bonne personne...


Sirius regarda sa mère et sortit de la maison, il prit le vélo qu'Emma lui avait donné pour qu'il s'entraîne, qu'il avait caché pour pas que ses parents tombent dessus. Il roula jusqu'à la partie moldue de Londres et s'acheta un tourne disque et des vinyles des Rolling Stones, de David Bowie et de Queen.


Quand il entra chez lui, il fit en sorte que sa mère voit ses nouvelles trouvailles. Il rangea tout dans sa chambre et mit la musique à fond, il avait choisi de mettre "Killer Queen" du fameux groupe Queen car le titre l'inspirait beaucoup et lui faisait rappeler sa mère. Il accrocha des affiches d'artistes moldus très connus et enfila une veste en jean qu'il avait trouvée sur un banc à Hyde Park. Il la customisa comme un moldu, à l'aide d'une aiguille, il dessina la constellation Canis Major avec l'étoile qui portait son nom. Il était plutôt doué... Il la prendrait cette année pour la montrer aux garçons.


Il ajouterait certainement d'autres détails, mais la constellation était un bon début. Walburga n'y prêta pas attention, après tout, Sirius traversait la période où il se révoltait, elle-même était passée par là, et puis, entre l'amour et la haine, il n'y avait qu'un pas... Un jour il regrettera d'avoir été aussi admiratif de ces moldus et finira par les détester comme elle.


Aujourd'hui, nous sommes le dimanche trois novembre, Sirius fêtait ses quatorze ans avec ses amis, il avait mis un gros pull aux couleurs de sa maison et sa veste en jean, ils étaient allongés dans le parc du château en parlant et planifiant leurs futures blagues.


Lily parlait avec Marlène, Emma se demandait parfois comment sa meilleure amie pouvait traîner avec une fille aussi égocentrique qu'elle, depuis qu'elle l'avait appelé la fausse sorcière et qu'elle avait lancé ce surnom à toute l'école, il y avait des tensions entre elles.


- Emma... on va à l'intérieur, on commence à avoir froid... Tu veux venir avec nous ? Demanda Lily en se levant du banc où elles étaient installés

- Non je vais rester un peu...


Elle préférait lire son livre en écoutant les garçons rigolaient que de passer plus de temps avec Marlène qui parle d'elle sans écouter Lily. En plus, elle savait qu'aujourd'hui c'était l'anniversaire de Sirius et pour le remercier de leur bonne note en Astronomie sur Canis Major mais surtout pour l'avoir rassurée en début d'année, elle lui avait réservé un cadeau qu'elle avait rangé dans son sac. En réalité, elle l'avait depuis la rentrée, au cas où elle aurait l'occasion de lui offrir, et aujourd'hui était le jour parfait selon elle, elle avait trouvé aussi le bon prétexte.


Les garçons remarquèrent que leur amie Serdaigle était seule, James se leva et s'approcha d'elle sans demander quoi que ce soit aux autres car il savait qu'elle serait accueillie les bras ouvert, il fallait dire qu'elle s'entendait bien avec eux et qu'ils trouvaient qu'elle était de bonne compagnie, surtout Sirius. Elle leva les yeux de son livre pour faire face au jeune garçon à lunettes qui l'a regardait.


- Oui Potter ! Dit elle en souriant

- Tu veux venir avec nous ? Sirius a reçu des chocogrenouilles de la part de son oncle Alphard pour son anniversaire...

- C'est son anniversaire ? Dit elle en riant

- Arrête, il l'a crié dans toute la salle commune ce matin, je suis sûre que tu as dû l'entendre dit il en rigolant

- A vrai dire, il le fait tous les ans alors...

- Pas faux... Alors tu veux venir ?

- J'arrive... Dit elle en rangeant son livre


En s'approchant du groupe, Emma souhaita l'anniversaire de Sirius qui lui a sourit en lui tendant une chocogrenouille, elle prit la friandise en cherchant dans son sac après le cadeau qu'elle lui réservait et lui donna.


- Bon Anniversaire...


James sourit, elle lui avait prévu un cadeau, il regarda Remus et Peter qui avait remarqué que Sirius rougissait. Il était touché de voir qu'elle avait pensé à lui, il prit le paquet lui disant qu'elle n'était pas obligé, elle se contenta de sourire. Il ouvrit le paquet et vit une guitare, il la regarda.


Quand Sirius était rentré chez lui cet été, James était retourné voir Emma, ils parlaient de l'école, de leurs amis, il lui avait confié avoir un petit faible pour Lily et elle lui avait confié qu'elle avait peur que la mère de Sirius l'empêche de revenir à Poudlard à cause d'elle. James l'avait rassuré, en lui disant que Walburga avait peur qu'il la fréquente mais qu'elle ne pourrait pas l'empêcher d'aller à l'école car même si elle parlait à son fils que en cas de nécessité, elle espérait qu'il devienne un grand sorcier qui pourrait reprendre les rennes de la famille Black et qu'il finirait par changer de mentalité. Il lui confia cette fameuse histoire avec la guitare. Le lendemain, elle avait été dans le grenier de la résidence Dostter à la recherche de l'instrument qui attirait tant son ami Gryffondor. Malvin jouait de la guitare pour son père quand il était jeune mais a décidé d'arrêter à son décès, quand Emma avait demandé à son oncle si elle pouvait reprendre l'instrument pour un ami, il avait répondu oui sans hésiter.


- Comment tu... Demanda Sirius qui n'avait plus les mots

- Une intuition... dit elle en regardant James du coin de l'oeil

- Merci... dit il en la prenant dans ses bras


Elle fut surprise du geste et ils restèrent un moment avant de se souvenir qu'ils étaient entourés. Il se rassit et invita la jeune fille à faire de même. Ils passèrent l'après-midi à parler et rigoler.

Laisser un commentaire ?