Et si : La fausse sorcière (Tome 1)

Chapitre 26 : Mary Dostter

1082 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/04/2025 15:24

Cette année, la famille d'Emma avait passé le Nouvel an chez les Dostter pour rencontrer sa nouvelle petite cousine Mary qui est née le jour de la rentrée.


Emily tendit le bébé à sa première nièce et Emma prit sa cousine dans les bras, elle était si petite... Elle lui attrapa son petit doigt et le serra dans sa petite main. Elle avait les yeux grand ouverts, on aurait dit qu'elle essayait de lire en elle. Elle attrapa mal à la tête, elle confia Mary à Flora pour la tenir. 


- Tout va bien Emma ? Demanda Flora


Elle était adulte et Mary devait être une adolescente, elle portait une robe de sorcier et elles se trouvaient toutes les deux dans le bureau du Directeur. En regardant le blason de son habit, Emma avait reconnu le blason de la maison Serdaigle.


- Tout va bien Emma ? Insista Flora qui avait le bébé dans les bras


Emma reprit ses esprit et regarda sa tante en souriant, sa cousine était elle aussi une sorcière, elle ne serait plus seule enfin ! Elle aussi pourra connaître la sensation qu'elle avait à chaque fois qu'elle montait dans le Poudlard Express.


- Mary est une sorcière... Annonça Emma

- Emma... Mary est une fille... Dit Solenna

- J'en suis une aussi...

- Mais Emma, tu sais bien que...

- Mary est une sorcière aussi, je l'ai vu...


Adeline monta dans sa chambre, elle qui pensait que sa cousine serait la seule à aller à Poudlard, il s'est avéré qu'elle risquait d'être la seule à ne pas y aller surtout quand on sait que Fran et Hector avaient été convoqué par l'école de Charlotte car son professeur ne comprenait pas comment elle avait fait pour apparaître des grenouilles dans la cage du hamster de l'école, elle aussi avait des dons c'était officiel.


Emma avait mal au cœur, Adeline ne lui avait plus parlé depuis qu'elle n'avait pas reçu sa lettre. Dans un sens, elle était rassurée qu'elle n'avait pas eu le don, au moins elle n'aurait pas à lutter contre l'appel de la magie noire et avec une mère comme la sienne la tentation aurait été grande. Edeline avait quand même longtemps fréquenté la famille Black et bien qu'il n'était pas tous comme ça, ils avaient tous au moins été tentés et puis, elle n'aurait pas eu à subir le harcèlement des serpentards.


Mary était dans son couffin quand Emma est retournée la voir. Elle avait les cheveux blonds légèrement bouclés et elle avait les yeux bleus ciel, elle souriait quand elle dormait, elle avait l'air tellement innocente... Emma eut la boule au ventre, et si Mary devenait une mangemort et adhérait à leur idéologie ? Son grand-père aurait le cœur brisé, elle devait tout faire pour empêcher ça. Elle eut comme une intuition, elle posa sa main sur le ventre de sa cousine et récita un sort de protection qu'elle avait lu en cours des études des anciennes runes, elle devait au moins essayer. Mary se réveilla et regarda Emma droit dans les yeux en riant, la Serdaigle sourit.


- Coucou Mary... Alors comme ça tu vas devenir une sorcière toi aussi ? Tu vas voir tu vas t'amuser à Poudlard, je te raconterais tous ses secrets, quand tu y seras je ne serais plus là bas mais qui sait ? Peut-être que je serais ton professeur ? Il faut que tu te souviennes surtout que ce ne sont pas nous les méchants, qu'il ne faut pas succomber à cette mauvaise magie... Elle n'est bonne pour personne...


Charlotte arriva dans la chambre, elle entendit la voix de sa cousine et voulait savoir ce qu'elle racontait au bébé. Emma était très appréciée par ses cousins, elle avait toujours des paroles réconfortantes et des histoires plus loufoques les unes que les autres à leur raconter tous les soirs pour les endormir.

Charlotte avait quatre ans, elle avait les cheveux bouclées de couleur brune comme sa mère et avait les yeux bleus des Dostter. Emma avait entendu parler de la fameuse apparition de grenouille dans la cage du hamster, elle prit la petite fille dans ses bras, elle jugeait important qu'elle entende elle aussi les conseils qu'elle donnait à Mary. Elle donna son petit doigt pour les lier toutes les trois.


- Nous sommes les trois sorcières Dostter, nous devons prouver aux autres que nous avons une place dans ce monde... Je ferais en sorte que personne ne vous donne le traitement que je reçois à Poudlard en ce moment, le nom Dostter doit être respecté et non sali... Je compte sur vous pour ne pas succomber à la mauvaise magie, nous devons utiliser la belle, celle qui émerveille tout le monde et non celle qui fait peur...


Elle déposa Charlotte à terre et lui donna un bisous sur son front, la petite fille sourit. Emma regarda Mary et lui demanda de ne pas grandir trop vite. Elle sortit de la chambre pour laisser Mary se rendormir tranquillement. Timoty arriva, il se demandait ce que les filles faisaient dans la chambre, Emma avait répondu qu'elles avaient besoin de parler.

Timoty a toujours était très curieux, il était le deuxième fils de Flora et Jack, il était âgé de six ans. Il avait les cheveux châtains et les yeux marron. Il était très proche d'Emma comme Charlotte et l'admirait beaucoup.


- Et vous parliez de quoi ? Demanda le petit garçon

- Emma que nous devions utiliser la belle magie ! Dit Charlotte

- C'est quoi la belle magie ? Demanda Timoty dans l'incompréhension

- C'est ça...


Emma ouvrit sa main et fit apparaître une fleur qu'elle accrocha dans les cheveux de la petite fille. Les enfants souriaient, Timoty lui promit de faire de la belle magie lui aussi et Emma était heureuse de cette décision, le petit garçon était fidèle à ses résolutions, elle savait qu'il ne tenterait jamais d'utiliser la magie noire. Emma sentit une présence à côté d'elle, alors que ses cousins étaient partis jouer avec les autres. Elle sourit, elle savait qui se trouvait là, elle sentait son regard sur elle.


- J'espère que tu es fier grand-père...


Puis elle partit rejoindre ses oncles et ses tantes pour préparer le repas du réveillon de la nouvelle année qui allait arriver.

Laisser un commentaire ?