Et si : La fausse sorcière (Tome 1)

Chapitre 27 : La carte du Maraudeur

1128 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/04/2025 15:46

- Bon on l'a fait cette carte ! Dit James


Il avait besoin de faire une activité de groupe, Remus lisait tranquillement son livre, Peter essayait tant bien que de mal de se transformer en rat et Sirius grattait quelques accords sur sa guitare. Les cours allaient bientôt terminer, ils devaient profiter un maximum du temps ensemble.


- C'est vrai ça ! On a complètement oublié notre carte ! Elle doit être opérationnelle quand nous ferons nos sorties nocturnes ! Dit Sirius qui allongea sa guitare dans son lit


Le jeune Black prit un parchemin vierge et une plume ensorcelée qui fera apparaître l'encre seulement si on dit le mot de passe. Peter et Remus s'assirent à côté de lui.


- Comment faire pour apparaître tout le monde sur la carte ? Demanda Peter

- ça se fera automatiquement tu verras... Avec Sirius on a vu tous les sorts essentiels pour la construction de la carte du Maraudeur... Répondit Remus

- Par contre Sirius... Avec ton sens de l'orientation, je préfère largement m'en occuper... Dit James en riant

- Monsieur Potter, ce n'est pas vous qui avez passé votre temps à la bibliothèque pour apprendre les différents plans de l'école par cœur ! Répondit Sirius vexé

- Tu passais surtout ton temps à la bibliothèque car Emma y était... Répliqua Remus

- Alors déjà c'est pas vrai, les potes avant les filles et puis c'est certainement pas pour une fille que je vais passer mon temps dans un endroit aussi ennuyeux que la bibliothèque, Emma se trouvait là par hasard...

- Mais bien sûr...

- Et ta surprise ? Demanda Peter

- C'était juste pour lui montrer ma progression à la guitare... On l'a fait cette carte, ou vous avez décidé de me soumettre à un interrogatoire ?

- L'interrogatoire pendant sa conception me paraît être une bonne idée... Dit James en souriant

- Change de projet James... Je risque de ne pas apprécier...

- ça va on rigole, comme la fois où tu as comparé ma mère avec une mandragore... Dit Peter en souriant

- Je me suis excusé, on ne va pas passer le restant de l'année scolaire à parler de ça !

- Oh mais c'est vrai ! Depuis quand tu t'excuses pour une blague Black ? Demanda Remus

- Je me suis rendu compte que c'était méchant...

- La voix de la sagesse a eu raison de lui... Dit Peter en riant

- Notre Serdaigle préférée finira par t'assagir Sirius... Dit James

- Jamais !

- On parie ? Proposa Remus

- Vous pariez rien du tout ! Dit Sirius en commençant à dessiner sur le parchemin


Les garçons avaient pratiquement passé la nuit à dessiner le plan de l'école, à se mettre d'accord sur le mot de passe, à l'ensorceler pour faire apparaître chaque personne présente dans l'établissement, à trouver le mot qui cacherait la particularité du parchemin. Ils étaient épuisés, il était vraiment temps de dormir, il fallait trouver une cachette pour que personne à part eux puisse connaître son existence. Peter leva un bout du plancher pour la cacher à l'intérieur, James leur proposa de faire des modifications sur la carte l'année prochaine quand ils commenceront leur visite nocturne du château, puis ils allèrent se coucher chacun dans leur lit.


Sirius n'arrivait pas à dormir, bientôt il devrait rentrer chez lui et l'envie n'y était pas du tout, il essaiera de passer une semaine ou deux chez les Potter, histoire de couper ces deux longs mois avec ses parents et son frère, avec un peu de chance il verra Emma durant ses vacances. Sans faire de bruit, il s'approcha de la cachette de la carte pour la prendre, il regarda la partie de la salle commune de la maison Serdaigle, Emma se trouvait face à sa fenêtre.


Elle avait confié à James cet été qu'elle faisait beaucoup d'insomnie car malgré tout, elle se sentait coupable du décès de David, c'est de là que le garçon à lunette avait appris qu'elle ne fêtait plus son anniversaire. Quand il en avait parlé à Sirius, il avait envie de l'aider à penser à autre chose, il ne comprenait pas ce qu'elle pouvait ressentir mais il avait besoin de lui montrer son soutien.


Emma regardait les étoiles, comme elle avait l'habitude de le faire quand elle n'arrivait pas à dormir. Elle cherchait après la constellation de Canis Major, mais elle avait du mal à la trouver car la constellation se cachait dans l'horizon. Sirius était certes l'étoile la plus brillante après le soleil mais elle était compliquée à trouver, un peu comme le Sirius qu'elle connaissait, brillant mais qui cache ses réelles capacités. Alors qu'elle continuait de chercher, elle remarque une étoile plus lumineuse que les autres et reconnu la constellation qu'elle cherchait depuis un moment, la première étoile qu'elle avait vu était celle de Sirius. Elle pensa à lui, à ses cheveux mi long noir comme la nuit et ses yeux gris qu'elle trouvait hypnotisant, elle n'avait jamais vu des yeux aussi gris que les siens et pourtant, les Dostter avaient presque tous les yeux très clairs. Emma souriait, cette année avait été riche en rebondissement, entre son binôme avec lui et Marlène qui était verte de jalousie en voyant que leur relation évoluait.


Sirius rangea la carte et s'approcha de la fenêtre pour regarder lui aussi les étoiles, il espérait qu'elle les regardait encore, ils seraient deux à le faire. Il regarda l'étoile qui portait son nom, avec un peu de chance elle la regardait elle aussi. Il finit par s'endormir sur l'appuie de fenêtre.


Emma s'était endormie elle aussi, elle rêvait de ce que sa vie aurait été si elle avait connu son grand-père, il lui aurait appris à voler sur un balais, lui aurait certainement donné des conseils pour les duels, une larme coula le long de sa joue, puis elle eut mal à la tête et fronça les sourcils. 


Elle portait une robe blanche, un bouquet de rose à la main, accompagnée de son père, elle s'avançait vers l'autel d'une petite église de campagne. Un homme lui retira le voile qui lui gâchait la vue sur l'identité du garçon qu'elle avait en face d'elle et plongea dans des yeux gris qu'elle connaissait que trop bien. Emma se réveilla en sursaut, elle ne savait pas si elle avait rêvé ou si elle avait eu une vision, mais étrangement, elle espérait sincèrement qu'il s'agissait d'une vision. Quand elle s'endormit une deuxième fois, elle ne pensait plus à David, mais au jeune homme qui lui avait chanté une chanson pour son anniversaire, elle trouva le sommeil facilement avec le sourire.

Laisser un commentaire ?