Et si : La fausse sorcière (Tome 1)
1925
- Je m'appelle David Dostter et toi ?
- Je suis Martha Smith !
C'est comme ça que l'amitié entre Martha et David avait commencé, il ne se lachait plus depuis qu'ils avaient fait connaissance le soir de la cérémonie du choixpeau.
1928
En cours de divination, le professeur leur avait demandé de lire dans les lignes de la main de leur voisin de table. Quand Martha avait pris la main de David, ils avaient reçu un coup de jus. Ils en avaient rit un moment et la jeune Serpentard finit par commencer la lecture de la main de son camarade.
- Tu vas te marier et avoir huit enfants ! annonça t-elle
- Huit ! Il me faudra une grande maison ! Répondit il
Martha sourit et lui tendit sa main, elle aimait David et savait qu'ils vivraient de belles aventures, elle l'avait vu dans ses rêves, elle l'avait senti quand il s'était assis à côté d'elle il y a trois ans.
- Toi aussi tu vas avoir huit enfants !
Elle joua les surprise, chose que David avait tout de suite remarqué, il commençait à la connaître par cœur. Elle avait certainement vu quelque chose ou ressenti, Martha était une voyante accomplie, elle n'avait pas besoin de cours de Divination. Cela ne lui dérangeait pas, il espérait qu'elle finisse par tomber amoureuse de lui aussi.
1933
- Qu'est ce que c'est ? Demanda Martha en s'approchant de son mari qui venait de planter quelque chose dans le jardin.
- Ce sont des roses... je veux que le jardin en soit rempli ! Les roses représentent l'amour et cette maison doit en déborder !
Elle avait souri, la rose était leur fleur préférée. Elle imaginait ses enfants jouer dans le jardin, David s'occupait du jardin et elle apportait le goûter pour sa tribu qu'elle aurait préparé dans la cuisine.
Quelques jours après leur mariage, Martha avait hérité la maison d'une tante paternelle qu'elle n'avait jamais connu, elle était spacieuse et avait un jardin aussi grand que le parc de Poudlard. Elle n'avait pas hésité une seconde pour accepter ce que sa tante lui avait laissé, il fallait dire qu'il fallait de la place pour éléver huit enfants !
1934
- Félicitations, c'est une petite fille !
Martha prit son bébé dans les bras sous les yeux ébahi de son mari. Ils s'étaient préparés à cette éventualité et s'étaient mis d'accord. David n'a pas grandit avec ses soeurs car son père les avait confié à une tante qu'il n'avait pas connu car vous savez, les filles de la famille Dostter sont toutes Cracmols. Il ne voulait pas faire de différence, don magique ou non, ses enfants seront exceptionnels ! Martha en aurait voulu à David s'il n'avait pas donné la chance à leurs enfants de grandir ensemble et vivre des aventures que seuls des frères et sœurs pouvaient vivre. Ils voulaient une grande famille soudée, peu importe ce qu'ils vivraient.
1945
- Tu n'as rien oublié ? Demanda David à son fils
- Non, je suis prêt ! Dit Calvin excité de monter dans le Poudlard Express
- Je suis désolé si maman n'a pas pu venir... Tu sais, ta sœur...
- Je ne lui en veux pas... Moi aussi j'aurai été triste si je n'avais pas eu le droit d'aller à Poudlard... Fait un bisou pour elles de ma part et dis leur que je pense à elles ! Dit il en embrassant la joue de son père
- Je le ferai...
David laissa son fils embarquer, il était de voir que Calvin était compréhensif. Il lui fit signe et resta sur le quai jusqu'à ce que le train démarre, la maison serait vide sans son fils pour détendre l'atmosphère. Depuis qu'il avait reçu sa lettre, David pouvait ressentir quelque tension, à croire que Calvin les ressentait lui aussi.
1959
- Tu ne peux pas me forcer à partir David !
Il embrassa sa femme, il savait qu'il ne la reverra plus avant qu'elle ait écrit la dernière page de son histoire. Il regarda Scott et Hector qui comprirent et emmenèrent leur mère vers la cheminée pour partir chez leur frère.
Quand Voldemort lança le premier sort, David avait réussi à dissocier son âme et son corps, il s'attacha à la maison pour rester auprès de sa famille le plus longtemps possible; il devait continuer de veiller sur eux. Une fois Le mage noir et ses sbires partient, il resta un moment à regarder son corps sans vie en attendant que sa famille reviennent.
Le lendemain, Martha se jeta sur son mari en pleurant toute les larmes de son corps, elle l'embrassa une dernière fois avant de laisser ses fils prévenir le ministère de la magie. David prit sa femme dans les bras, elle ne pouvait plus le voir, mais il savait qu'elle pouvait encore le sentir, après tout, ils étaient lié pour le meilleur et pour le pire.
Martha redressa la tête et sourit, décidément son mari ne les quittera jamais.
1971
Martha regardait la tombe de David, elle lui apportait des fleurs toutes les semaines, les roses de son jardin qu'il aimait tant. Elle savait qu'il était toujours là et qu'il voyait tout, mais elle avait besoin de lui dire pour les dons d'Emma et son admission à Poudlard, elle lui demanda de veiller sur elle au cas où il lui arriverait quelque chose. Elle embrassa le marbre de la pierre tombale comme elle avait l'habitude de le faire et partit rejoindre ses enfants et ses petits enfants dans la maison familiale laissant David partir à
Poudlard pour s'occuper de leur première petite fille.