Et si : La fausse sorcière (Tome 1)

Chapitre 18 : Un été comme les moldus

2068 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/04/2025 15:01

- Grand-mère Martha !


Emma prit sa grand-mère dans les bras, cela faisait pratiquement un an qu'elle ne s'était pas vue. Martha était une grand mère gâteau, toujours là pour ses enfants et petits enfants, lorsque son mari est tragiquement décédé, elle a voulu garder la tête haute et a pris les décisions qu'elle semblait bonne pour la famille. Calvin avait tendance à vouloir porter toute ses responsabilités sur ses épaules, Martha était là pour le remettre à sa place gentiment, c'était une femme respectable, sage et patiente selon Emma qui se demandait comment elle avait fait pour éduquer huit enfants comme son père.


- Qu'est ce que tu as grandi !

- Bonjour Grand-mère... dit Michael


Cette année, Michael allait faire sa rentrée à Poudlard. Il n'attendait que ça ! Tout le monde savait qu'il serait sorcier, après tout... Il était un garçon... C'était Adeline qui avait plus de mal avec ça, bien qu'elle n'en voulait pas à son cousin d'être un sorcier mais plutôt à sa cousine d'avoir le don. Adeline allait au collège du village moldu à côté, bien qu'elle s'entendait avec ses camarades de classe, elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer sa vie si elle avait été à Poudlard.


- Allez déposer vos affaires dans vos chambres... on vous attend pour dîner ! Dit la grand-mère


Bien que Michael soit né à Rowena's Square, il avait eu le droit à sa chambre, Martha avait ensorcelé la maison pour qu'elle puisse interagir avec les membres de la famille et faire apparaître une chambre en cas de naissance, chaque membre avait le droit à sa place avec ou sans pouvoir magique. Les enfants montèrent. Emma croisa sa cousine, qui la regardait en restant devant sa porte, elle n'avait pas trop accepté son refus à Poudlard, ça fait un an que sa mère ne lui parlait plus.


- Bonjour Adeline... Dit Emma


Elle la regarda et ferma la porte de sa chambre, laissant Emma seule dans le couloir. Elle savait qu'elle ne verrait pas sa cousine de toutes les vacances... Peut être n'aurait-elle pas dû essayer de la rassurer l'année dernière ?


- Emma ?


Scott sortit de sa salle de potion. Il avait demandé personnellement à avoir cette salle. Le parrain d'Emma était un potionniste très réputé dans le monde sorcier, il était toujours prêt pour de nouvelles découvertes.


- Parrain !


Emma s'agrippa à son cou.


- Comment s'est passé ton année ?

- Très bien ! J'ai été première de classe en potions !


Avec un parrain potionniste, elle ne pouvait avoir que des bonnes notes ! Pour son anniversaire, elle avait reçu la mallette du potionniste de sa part, elle l'utilisait dès qu'elle en avait l'occasion bien qu'elle ne pouvait pas utiliser la magie en dehors de l'école et que le professeur Slughorn ne l'autorisait pas à l'utiliser en cours. Elle ne voulait pas devenir spécialement potionniste, mais de voir la fierté dans les yeux de Scott la rendait heureuse.

Une fois installée, elle descendit en demandant à sa tante Flora où était Tante Hope, la dernière soeur de son père. Elle n'avait pas de lien particulier avec elle, elle pouvait ressentir le mépris dans son regard. Hope était jalouse du don d'Emma, il fallait dire que à part Flora, les filles Dostter la méprisait car elle était la seule à avoir le don magique.


- Tante Hope est partie... annonça Flora en donnant à manger à Alec.


Alec était le dernier enfant de sa tante, Emma avait passé l'été dernier à s'occuper de lui alors qu'il n'avait qu'un an. Il avait bien grandi depuis !


- Elle a rencontré un moldu et a décidé de vivre avec lui... Elle ne supportait plus de vivre avec nous... Il faut dire que depuis que tu as fait ta rentrée à Poudlard, tu as fait beaucoup parlé le monde des sorciers ! Bien sûr on savait que tu allais y aller mais Hope croyait dur comme fer que c'était une erreur de Voldemort... et je pense qu'elle n'a pas supporté le fait que tu sois douée par-dessus le marché ! Dit Malvin


Malvin était son oncle préféré, il avait toujours une histoire ou une blague à lui raconter. Il travaillait à la Gazette du sorcier dans la section fait divers, il disait que pour mieux se protéger il fallait tout savoir et qui de mieux qu'un journaliste pour connaître toutes les informations ?


- Salut les enfants ! Dit Emily. Malvin... on doit faire la visite des sept mois... reprit-elle en caressant son ventre arrondie


Emily était enceinte de leur deuxième enfant, elle a toujours été adorable avec Emma, elle était amie avec Flora avant d'intégrer Poudlard. Malvin prit son manteau, embrassa le front de son fils, Arthur, avant de prendre sa femme par le bras en lui donnant un sourire qui la faisait craquer à tout les coups et partit avec elle.


- Grand-mère, est-ce que je peux rendre visite au Potter cet après-midi ? Demanda Emma

- Bien sûr ! Mais tu restes dans le quartier...

- Est-ce que James et son ami pourront passer ?

- Emma... tu es aussi chez toi... tu invites qui tu veux !

- Merci grand-mère !


Emma s'approcha pour faire un bisou sur sa joue et partit en courant chercher après des vélos pour en faire dans le quartier. Martha sourit en regardant sa petite fille, elle avait gardé cette même énergie qu'elle avait quand elle était toute petite, ce même petit sourire et cette même fossette quand elle rigolait. Elle grandissait tranquillement sans vraiment changer. Le temps passe vite pensa t-elle avant de se lever et d'ensorceler la cuisine pour lui éviter la vaisselle.


Du côté de James, Sirius venait d'arriver sans savoir ce qu'ils allaient réellement faire aujourd'hui.


- Emma va venir ! annonça le jeune Potter

- Emma ? Tu sais que si mes parents apprennent que tu as invité Emma Dostter alors que j'étais ici, ils ne voudront certainement plus que je revienne chez toi ?

- Sirius... Tu es un rebelle ou non ?

- Oui je suis un rebelle !

- Alors qu'est ce que ça peut faire ?


Sirius approuva d'un geste de tête tandis qu'Emma arriva avec ses fameux vélos, elle n'était pas surprise de voir Sirius car James l'avait prévenu avant de partir. Elle tendit aux garçons leur mouture les laissant un peu perplexe.


- Qu'est ce que c'est ? demanda James en sortant de chez lui

- Des vélos ! c'est un moyen de se déplacer !

- Je préfère les balais... dit Sirius

- Mais les moldus ne se déplacent pas en balai... ils les utilisent pour faire le ménage...

- Et comment on s'en sert ? demanda James excité à l'idée de tester une activité de moldu

- On monte dessus et on pédale, il n'y a rien de plus facile !


Sirius regarda Emma, elle l'invita à monter, il était stressé, il ne voulait pas échouer alors que la jeune fille le regardait. Il essaya mais tomba, elle lui tendit la main, il la prit et la serra.


- Ce n'est pas grave de tomber... ce n'est jamais évident la première fois... dit Emma en relevant Sirius qui rougit légèrement, chose que James remarqua tout de suite. C'est comme un balai mais les pédales en plus... regarde devant toi et ne pense à rien...


Sirius réessaya et réussit. Il sourit à la jeune fille qui rougit à son tour, tout ça sous les yeux de James qui attendait ce moment comme un enfant un matin de Noël.


Après avoir passé leur après midi à rouler dans le quartier, Emma invita les garçons chez elle. Martha leur avait préparé une tarte à la melasse pour le goûter, c'était celle qu'Emma préférait.


- Voilà le petit James Potter ! Qu'est ce que tu as grandi ! Dit Martha. Et toi, qui es tu ? Demanda t-elle en souriant

- Euh... Je suis...

- Il s'appelle Sirius grand-mère... Dit Emma en évitant de dire le nom de famille de son ami Gryffondor.

- Je suis Sirius Black madame Dostter... Sirius ne voulait pas cacher qui il était, Emma le regardait admirative du courage qu'elle avait pris. Mes parents ne doivent pas savoir que je suis ici... il m'interdirait de revenir et je me sens bien avec James et Emma... mieux qu'à la maison... Reprit-il

- Ton secret est bien gardé mon petit... Rassura Martha en gardant son sourire.


Elle déposa sa main sur son épaule en souriant davantage puis retourna dans la cuisine. Les enfants ne devraient pas être mêlés aux affaires des grands, Sirius avait l'air de quelqu'un de confiance, elle avait su que le petit héritier de la famille Black n'était pas comme les autres, pour dire vrai, son affectation dans la maison Gryffondor avait fait tout le monde des sorciers avant même que Walburga et Orion ne soit au courant.


Ils montèrent tous les trois dans la chambre de la jeune fille. James et Sirius étaient émerveillés, tout correspondait à leur amie. Elle avait un lit double et un bureau avec des chaudrons et des cartes de Tarot.


- J'ai ses cartes depuis que je suis petite... ma grand-mère est adepte de la divination, elle m'a offert ce jeu de cartes quand elles ont commencé à réagir quand je les ai touchées... Expliqua Emma en voyant ses amis émerveillés.


Les garçons regardèrent ensuite un objet particulier.


- C'est un vinyle, c'est un objet moldu qui permet d'écouter de la musique... C'est ma grand mère Vanessa qui me l'a offert...


Elle sortit un vinyle qui représentait quatre personnes, deux femmes et des hommes. Elle mit en route la musique laissant James et Sirius regarder l'objet allumé.


- C'est un groupe que ma grand-mère moldue a découvert quand nous étions à Poudlard, elle m'a offert le vinyle pour que je puisse écouter, elle pense que ça pourrait me plaire ! Le groupe s'appelle ABBA ! C'est sympa non ?


Sirius avait l'air fasciné par la musique qui sortait de cet objet, c'était comme de la magie en fin de compte. Emma sortit des cartes de chocogrenouille et leur proposa de jouer à la bataille explosive tant en écoutant le groupe préféré d'Emma et Vanessa Brown, la mère de Solenna.


Martha faisait à manger, elle avait demandé à ses voisins les Potter si les garçons pouvaient dîner avec eux, chose que le couple avait accepté. Les Potter aimaient les Dostter, ils avaient emménagé quelque temps après le drame et n'avaient donc jamais connu David. Ils avaient toujours de très bonnes conversations et avaient une confiance aveugle l'un à l'autre. Martha repensa à la sensation qu'elle avait eu quand elle a posé sa main sur le jeune Sirius, elle eut une vision, elle savait que sa petite fille était avec de bonnes personnes, elle savait que Sirius appréciait énormément la jeune fille et sa famille, elle avait vu ce que l'avenir leur réservait à tous les deux et sourit face à cela.


- Tu penses à quoi Maman ? demanda Flora qui venait d'arriver

- L'héritier de la famille Black est à la maison...

- Quoi ?

- C'est un ami d'Emma...

- Elle sait que...

- Bien sûr qu'elle le sait... Mais je pense qu'elle sait faire la part des choses, je pense qu'elle a ressenti que le petit Sirius était digne de confiance...

- Digne de confiance ? Un Black ?

- Flora... sort de tes préjugés... Sirius n'a vraiment rien à voir avec le restant de sa famille...moi aussi je l'ai ressenti...


Si sa mère l'avait ressenti, alors elle voulait bien la croire. Martha ne s'était jamais trompé jusque là. Elle appela les enfants pour les faire venir à table et la famille mangea ensemble, Flora et Martha gardèrent secret l'identité de Sirius, même si elles avaient confiance en cette famille, elles avaient peu confiance en Edeline qui mangeait avec eux quand elle était de bonne humeur. Elles ne savaient pas si elle avait gardé contact avec sa famille et préférait se méfier. Sirius remarqua la courtoisie et le bon accueil de la famille d'Emma, si seulement les Black étaient pareils...

+++++

Laisser un commentaire ?