Secret de Serdaigle
Le même jour, lundi après-midi.
Les élèves de Poudlard s'installent en tribunes. Liam est dans le vestiaire avec l'équipe de serdaigle et ils s'apprêtent à rentrer.
Quel monde ! Je regarde discrètement l'aire de jeu depuis les vestiaires et le monde phénoménal qui s'installe. J'aperçois même des recruteurs d'équipes professionnelles de quidditch, venu pour chercher quelques chanceux sélectionné pour une carrière. La finale de quidditch fait du bruit !
Tous les joueurs de l'équipe sont rassemblés en attendant notre capitaine. La seule personne ne faisant pas partie de l'équipe à être présente est Ashley Jedusor, exceptionnellement venu photographier l’équipe pour le journal de l’école.
Ashley est une femme mentalement solide et intelligente. Elle est petite avec des cheveux longs et châtains, les yeux marrons. Le visage rond et fin. Malheureusement, elle a hérité d'un nom de famille qui ne lui apporte pas beaucoup d'avantages sur le plan social... Il faut savoir que la plupart des sorciers/ sorcières ne parlent pas avec elle, voir l'esquive. En fait, Ashley a toujours été une cible de haine. Quand elle est arrivée à Poudlard, elle a été envoyée à serdaigle et non à serpentard. En effet, le choixpeau prend en compte les préférences, et elle a toujours voulu s'éloigner le plus possible d'une réputation de méchante voir de mangemort... Mais malgré tous ses efforts, les difficultés persistent pour se défaire des actes de son grand-père Tom Jedusor.
Pourtant, Ashley semble irréprochable. Elle travaille beaucoup, éternelle deuxième de promo derrière Aigl. Elle rêve de passer numéro une pour devenir l'élève la plus intelligente que Poudlard n’ait jamais eu entre ses murs. Mais rien y fait, Aigl est trop fort et elle n'a jamais réussi à le dépasser. Malgré le fait qu'elle soit avec lui en binôme, en option "potion" pour le BUSE, je la soupçonne d'être jalouse. Ashley se donne un style de fille gentille et respectueuse, d'après-elle, elle ne ferait pas de mal à une mouche.
Ashley n'a jamais voulu changer de nom de famille, car elle ne souhaite pas se cacher. Elle veut en fait être la Jedusor qui aura fait basculer sa famille de l'obscurité à la lumière. Je trouve ça louche, mais Ashley à profondément l'air d'être quelqu'un de bien, avec une histoire qu'elle assume et souhaite changer. Je ne l'ai jamais vu avoir de défaut... c'est bizarre. Mais bon, tant qu'elle fait de mal à personne...
En l'apercevant, je lui fis un sourire.
Liam Daly : — Coucou Ashley !
Ashley Jedusor : — Coucou Liam ! Cheeeese! *prend une photo. *
Liam : — Le flash de l'appareil est hyper fort. *se frotte les yeux. *
Ashley : — C’est pour te réveiller un peu. Où est le capitaine ?
Liam : — On l'attend depuis dix minutes... je ne sais pas ce qu'il fait.
La porte claque. Il entre.
Tommy Price, capitaine de serdaigle, impose immédiatement le silence. Il est grand, mystérieux. Cheveux noirs d’encre, sourcils épais avec une grande mâchoire. Un vrai leader. C’est pour ça qu’il est capitaine depuis des années.
Il prend la parole.
Tommy Price : — Serdaigle, aujourd'hui est un grand jour puisque nous jouons la finale de la coupe de Poudlard. Il y a beaucoup de monde, évidemment l'ensemble des élèves mais aussi des spectateurs venus de loin. Mais hormis tout ce monde, n'oubliez jamais qui était là depuis le début : nos supporters. Les bleus et argentés. Les plus fidèles. Nous jouons pour eux ce soir.
Ce gars a toujours dégagé une aura de grand leader et c'est pour ça qu'il a toujours été capitaine. Tommy était très grand et assez sombre ; sombre comme ses cheveux noirs noir, sombre comme ses sourcils épais, sombre comme son style vestimentaire et enfin sombre comme ses yeux bruns foncé.
J'écoutais son discours avec attention, comme le reste de l'équipe. Quand il parlait des supporters, je pensais surtout à Aigl, réquisitionné pour préparer les boissons en tribune A et à la promesse que je lui avais faite : nous gagnerons cette coupe. Lui il sera major de promo et cette année sera une année de domination totale pour serdaigle. Tommy Price prend une seconde fois la parole :
Tommy : — Mes amis, prenons chacun un bon verre de jus de citrouille. Mais avant, versez ce petit liquide transparent à l'intérieur. Rien d'illégal, c'est juste des vitamines.
Chaque membre de l'équipe prend une petite fiole de vitamine liquide pour le verser dans son verre. Je savoure mon jus de citrouille. Il est d'un goût remarquable. En buvant, je vois Tommy Price se tourner vers Ashley.
Tommy : — Tu y as le droit aussi, mais pas de vitamines dans le tien... c'est seulement pour les joueurs de l'équipe. Cadeau. *sort de son sac une bouteille de jus de citrouille, remplit un verre et lui sert. *
Liam : — Tommy, il est parfait ce jus de citrouille !
Tommy : — Oui, les vitamines ajoutées lui donnent un goût de victoire. *clin d’œil. *
Et tous les joueurs de serdaigle se mirent devant la porte de leur vestiaire en attendant qu'elle s'ouvre. On entendait la présentatrice, dire à tous les spectateurs grâce à son micro :
PRÉSENTATRICE : "Chers Spectateurs, chères Spectatrices, faiiiiiiites du bruit pour accueillir les équipes finaliste de cette année : serpentard et serdaigle !"