Secret de Serdaigle
Les vestiaires de Serdaigle explosaient de joie. Nous venions de remporter la finale. La coupe de Poudlard était à nous.
ÉQUIPE DE SERDAIGLE :
— On a gagné ! On a gagné !
— Qui sommes-nous ?
— LES BLEUS ARGENTS !
— Que sommes-nous ?
— LES CHAM-PIONS !!
J’étais euphorique, hors de moi. Je me précipitai vers Ashley, appareil photo en main, toujours postée à l’arrière.
Liam Daly : — Ashley ! Où est Aigl ? J’ai tenu ma promesse ! Cette année, Serdaigle a tout raflé.
Ashley Jedusor : — C’est vrai… Points de maison, résultats scolaires, Quidditch... On est premiers partout. En ce qui concerne Aigl, je pense qu’il est toujours en tribune A. Il ne devrait pas tarder, ça m’étonne qu’il ne soit pas déjà ici.
Sans réfléchir, encore porté par l’excitation, je courus à toute vitesse vers les tribunes. Plus précisément, vers la tribune A, là où on sert les boissons pendant les matchs. Arrivé devant la porte, je frappai avec les deux mains, impatient de le retrouver.
Liam : — Aigl !! On a ga…
Mais je m’arrêtai net.
Il était là. Allongé sur le dos.
Sa robe de sorcier était trempée.
À côté de lui, un fond de verre cassé.
Sa main était ouverte, molle, vide.
Je me précipitai à ses côtés, la panique me saisissant d’un seul coup. Je pris son poignet pour vérifier s’il était conscient. C’est là que je remarquai un petit morceau de parchemin glissé dans sa manche. Je l’extirpai discrètement et le rangeai immédiatement dans ma chaussette. Pas le moment d’attirer l’attention.
Sur le parchemin, il était écrit :
« Vous ne dévoilerez jamais le secret de Serdaigle.»
Je me figeai. Je pris discrètement le morceau de parchemin. Puis me forçai à revenir à la réalité.
Liam : — Aigl… ? Tu m’entends ? AIGL !
Rien.
Je fixai ses yeux. Aucune lumière.
Je collai ma joue à sa bouche. Pas un souffle.
Je scrutai son ventre. Aucun mouvement.
Il ne respirait plus. Il était inconscient.
Je posai deux doigts sur son cou, à la recherche d’un pouls… et c’est à cet instant que j’entendis une voix derrière moi.
Tommy Price : — Liam ! On t’attend pour célébrer le titre devant les journalistes !
Toujours rien. Aucun battement.
Aigl ne respirait plus.
Il était mort.
Tommy : — Liam ? Qu’est-ce que tu fais ?!
J’ouvris son col, plaçai une main sur son front et l’autre sous son menton pour lui pencher doucement la tête en arrière. Il fallait dégager ses voies respiratoires. Commencer un massage cardiaque. Réagir.
Tommy : — LIAM ! Réponds-moi bon sang ! C’est qui, là ?!
Et là, tout bascula.
Des pas derrière moi. Des voix. Des flashs.
Toute l’équipe de Serdaigle était entrée. Avec eux : les organisateurs du tournoi, les photographes, les journalistes… et Elphias Doge, le directeur de Poudlard. Le silence tomba comme un couperet. Tous me fixaient. Immobile. Penché sur le corps d’Aigl. Mes mains posées sur lui. Coupable, en flagrant délit.
Elphias Doge *d’une blancheur maladive*: — Par la barbe de Merlin… mais… qu’est-ce que c’est que ça ?
*Il se tourne vers Tommy, le regard noir*.
— Tommy, tu m’expliques ça ?
Tommy : — Je viens d’arriver.
*Il désigne Liam du menton*.
— Il ne m’a toujours pas regardé. Il ne m’a rien dit.
Doge : — Liam Daly ?
Pas de réponse.
— Liam Daly ?
Toujours pas.
— LIAM DALY !
Je levai lentement les yeux.
Liam *à voix basse* : — Ce n’est pas moi…
*Coup de tonnerre dans ma gorge*.
— Ce n’est pas moi qui ai fait ça…