Harry Potter, le Brécilien et le Prince de Sang-Mêlé
CHAPITRE VI : LA RENTREE
Dans le train, Harry se retrouva séparer de Ron et d’Hermione qui devaient se rendre dans le wagon des préfets. Ginny partit rejoindre Dean. Harry en était étrangement contrarié. Heureusement, il tomba sur Neville et Luna. Ils trouvèrent un compartiment et s’y installèrent.
Quelques instants plus tard, une bande de fille que Harry ne connaissait que de vu vint le voir. Une certaine Romilda Vane l’invita à venir dans leur compartiment.
« Tu n’es pas obligé de rester avec eux, ajouta t-elle en désignant Neville et Luna. »
Harry sentit la colère monter en lui. Mais il se souvint d’une phrase de son ami Teñval :
« Je ne frappe jamais les femmes. »
Il souffla un coup pour bien montrer qu’il essayait de garder son calme tout en toisant Romilda Vane d’un regard glacial. Elle perdit immédiatement son assurance.
« Ce sont des amis à moi, décréta t-il. »
Elle n’ajouta rien et sortit.
« Parfois tu ressembles à Yannig, dit Luna.
-Je prends ça comme un compliment. Il va bien ?
-Oui. Ma petite surprise lui a fait du bien je crois.
-C’est toi qui a manigancé la journée au Chemin de Traverse avec Cho ?
-Oui oui.
-T’as bien fait. Et alors comment ça s’est terminé ?
-Rien de spécial pour l’instant. »
Harry se retrouva inviter dans le compartiment de Slughorn. Il s’y sentit mal à l’aise malgré la présence de Ginny. Sa première impression par rapport au professeur en fut confirmée.
Lorsqu’il put enfin partir, il en profita pour se glisser, sous le couvert de sa cape d’invisibilité, dans le compartiment de Drago Malefoy. Depuis le Chemin de Traverse, où il l’avait suivi pour découvrir ce qu’il voulait faire à l’Allée des Embrumes, il le suspectait d’être un mangemort et de préparer un mauvais coup. Il ne découvrit rien car Drago l’avait repéré. Le serpentard attendit que ses camarades de maison s’en aille pour le pétrifier et le laisser la. Harry ne dut son salut qu’à l’arriver de Tonks. Elle le ramena jusqu’à la grille de l’école où l’accueillit…Rogue.
Le professeur déversa sa bile sur le gryffondor durant tout le chemin menant au château. Harry s’arrêta devant la porte de la grande salle. Il ne pouvait entrer comme ça, en tenue de moldu. Mais Rogue voulait l’y obliger. Une voix sombre et froide vint au secours de l’adolescent.
« J’ai des vêtements pour toi Harry. »
Le breton s’avançait, une robe de sorcier sous le bras.
« Non Teñval, interdit Rogue. Potter va entrer ainsi, comme il le voulait pour que tout le monde le remarque.
-Rogue, le seul fautif c’est cette fouine de Malefoy je pense. D’ailleurs il a un peu mal aux côtes depuis qu’il s’en est vanté.
-Vous avez osé…
-Quoi ? Vous voulez un massage aussi ? J’ai bien envi de vous arranger le profil. Ne me tentez pas. Je crois qu’on vous attend à la table des professeurs. »
Rogue, ulcéré, tourna les talons.
Harry enfila la robe que lui tendait Teñval. Une question lui vint immédiatement.
« Qu’est-ce que tu fais là ?
-Je suis en mission pour l’Ordre. Dumbledore m’a donné un droit d’entrer dans l’école sans restriction pour pouvoir continuer à veiller sur toi et les autres élèves durant le temps où il sera absent.
-Absent ?
-Il devrait être moins présent cette année. Tu es prêt ? On entre.
-Tu vas t’asseoir avec les Serdaigles ?
-J’en connais une qui va être surprise. Je n’ai rien dit à Luna. Je lui rend la monnaie de sa pièce pour le coup de l’autre jour.
-Ne me dis que ça ne t’as pas fait plaisir ?
-Je l’avoue, j’ai apprécié cette journée.
-A mon avis elle ne sera pas la seule surprise. Toute l’école risque de l’être. Et surtout Cho.
-On entre, j’ai faim. »
Toutes les têtes se tournèrent vers les portes quand elles s’ouvrirent. Harry fut suivi par quasiment tous les yeux possibles de la grande salle. Mais dés qu’il fut assis toute l’attention se porta sur Teñval qui trouva une place près de sa petite sœur.
« Qu’est-ce que tu fais là ? demanda t-elle.
-Surprise ! Je t’expliquerais plus tard. Disons que j’ai trouvé un travail. Bonjour Cho.
-Bonjour Yannig. »
La jeune asiatique était assise juste en face de Luna. A ses côtés se trouvait Mickaël Corner qui toisa le breton d’un regard haineux.
« Salut Corner, ça va ta tête ? demanda innocemment Teñval. »
Dumbledore se leva pour faire son discours de rentré. Il apprit alors que le professeur Slughorn occuperait le poste de professeur de potion et que Rogue prendrait celui de professeur de défense contre les forces du mal. Cette nouvelle fut accueillit par des applaudissements de la part des serpentards et des exclamations de surprise de la part du reste de l’école.
La seule pensée rassurante était qu’aucun professeur de défense contre les forces du mal n’était resté plus d’un an…