Pieds ou chaussures ?

Chapitre 3 : Neville

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:50

 

Dans la chambre des garçons de Gryffondor, un léger fond musical se faisait entendre, une douce mélodie classique. Neville avait revêtu ses chaussures de bal et s’entrainait aux pas de danse que leur avait appris le professeur Mc Gonagall. Il s’arrêta une nouvelle fois et poussa un long soupir, il n’y arrivait pas, il se mélangeait les pieds tout le temps. A ce moment précis, Dean et Seamus entrèrent dans la chambre, leur regard alla de Neville au mini orchestre symphonique enchanté qui jouait tout seul.

 

« Tu t’exerces pour le bal ? l’interrogea Dean

 

- Oui, murmura honteux Neville de s’être fait démasquer par ses deux camarades de chambre.

 

- On va t’aider ! » proposa Seamus enthousiaste.

 

D’autorité Seamus prit Neville par la taille et lui saisit la main, Dean pouffa devant les deux Gryffondor ainsi réuni. Il agita sa baguette dans l’air et la musique reprit sa lente mélodie.

 

«  Allez Neville, un pas en avant, deux sur le côté, ensuite tu me fais tourner, et trois encore à gauche, tu es prêt ? »

 

L’écossais n’attendit pas la réponse de son ami et s’élança, Dean observait fasciné les danseurs, Neville en chaussures de bal vernies, et Seamus en pantoufle, il pouvait voir les hésitations de l’un et la fluidité de l’autre, pour l’instant tout se déroulait à merveille. Neville se laissait gagner par la musique et ne pensait plus à rien. Il flottait au dessus du sol, n’ayant plus conscience des autres, ni des ses pieds. Le monde n’était plus qu’un champ de coton où ses pieds étaient les rois, le guidant vers la grâce. Lorsque la musique s’arrêta il ouvrit les yeux, légèrement déboussolé.

 

"Voilà une bonne chose de faite, tu es prêt Neville.

 

- Je… Je sais danser ?

 

- Oui même plutôt bien" confirma Dean.

 

Neville observa ses pieds, n’y croyant toujours pas, le plus dur était fait, il ne lui restait plus qu’à inviter quelqu’un maintenant.

Laisser un commentaire ?