Neville vu par...

Chapitre 1 : Chapitre 1: Ginny Weasley.

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:35

Neville ? Il est gentil, drôle, attentionné… Bon d’accord il est un peu maladroit, et ce n’est pas forcément le plus malin. Mais vous ne pouvez que l’adorer. Il est de très bonne compagnie, s’intéresse à tout. Ce que j’aime chez lui ? Eh bien, on peut lui parler. Pendant des heures même si on veut, il ne se lassera jamais d’écouter, de réconforter, de plaisanter. Il donnera son avis, il sera franc et ne dira pas les choses rien que pour faire plaisir. Ce que je n’aime pas chez lui ? Tout le monde peut lui marcher sur les pieds, c’est lui qui s’excusera. Il m’arrive d’avoir envie de le prendre par les épaules et de le secouer pour lui faire comprendre qu’il doit réagir de temps en temps. Mon meilleur moment avec lui ? Le bal de Noël en quatrième année. Il m’avait fait danser toute la nuit, je m’étais beaucoup amusée ce soir-là. Mon pire moment avec lui ? Pendant la grande bataille finale, sur le pont, lorsque j’ai cru qu’il était mort. A ce moment-là j’ai cru perdre mon meilleur ami. Mon cœur battait si vite, j’ai cru que j’allais m’évanouir. Un moment inoubliable avec lui ? Probablement le jour où je lui ai offert un énorme livre de botanique. Il était au bord des larmes le pauvre, je n’aurais pas dû le faire devant tout le monde. Il m’avait dit que c’était le plus beau cadeau qu’on lui ait offert. Je ne me souviens même plus de pourquoi je lui avais fait ce cadeau. Mais sa réaction m’avait fait chaud au cœur. Le mot de la fin : ne change jamais Neville, peu importe ce que les gens diront tu es, pour moi, le garçon le plus doux et le plus serviable que je connaisse, et aussi quelqu’un de très courageux. Ne l’oublie jamais. 

Laisser un commentaire ?