Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets
ARIANA POTTER
Bonus : la petite interview de Juste Alapage
Bonjour à tous fans de fanfictions (pléonasme ?!). Vous vous souvenez de moi ? Non ! (Bouh !) Je suis Juste Alapage, journaliste à la Chronique des Fanfiction. Après des mois d’absence où j’ai dû combattre dans les méandres du web. Combattre quoi me demanderez-vous ? Et bien… moi-même je ne sais pas.^^
Enfin bref, l’important c’est que je sois revenu, fidèle au poste pour vous livrer une nouvelle interview d’un auteur de fanfiction. Et pour le coup, c’est de nouveau snakeBZH qui va subir mon interrogatoire musclé. Quoi ? Non monsieur snake, pas sur la tête ! Promis, je ne le ferais plus.
· Just Alapage : Bonjour snake, heureux de te revoir.
· Snake : De même Just.
· JA : Cela fait pas mal de temps qu’on ne s’est pas revu. Je sais que tu n’aimes pas parler de ta vie privée et professionnelle, donc nous allons tout de suite passer au sujet de cette interview : tes fanfictions. Avant de parler plus particulièrement d’« Ariana Potter », parlons déjà de tes autres récits en cours. Tu as deux histoires en cours qui sont plus ou moins en hiatus : « Wizards War » (Harry Potter) et « Noir et Blanc » (Naruto). Cela fait des mois qu’il n’y a pas eu de nouveaux chapitres.
· Snake : Ça sent le reproche ça.
· JA : Mais non ! Que vas-tu imaginer ?
· Snake : Mouais. Il faut dire que ce n’est pas tout à fait faux. Je m’en excuse auprès des lecteurs. Mais dernièrement, j’ai beaucoup ralenti. Je connais une période creuse d’inspiration qui fait que je n’arrive même pas à assurer un chapitre par semaine pour « Ariana Potter » comme je voudrais le faire. Mais hiatus ne veut pas dire que je les ais abandonnées. Loin de là. Je compte bien les continuer dés que faire ce peut.
· JA : « Ariana Potter » est donc une de tes dernières fanfictions Harry Potter appartenant à ta compilation Dark World. L’autre étant « L’Ankou », diptyque se déroulant au 16ème siècle et mettant en scène les pirates du navire sorciers du même nom. Beaucoup de lecteurs n’ont pas compris le lien avec Harry Potter d’une part, et avec tes autres récits Dark World.
· Snake : C’est vrai que le lien n’est pas évident. Et pourtant il existe. Pour Harry Potter, il y a les sorciers avec des baguettes. Pour ce qui est de Dark World, il y a des éléments venant de mes autres histoires Dark World comme les Dragoniars, les Vampires (sous-utilisés dans Harry Potter il est vrai),… Mais c’est surtout le lien avec « Ariana Potter » qui est dévoilé à la fin de « Les Secrets de l’Ankou » qui fait le lien. Ainsi que certains passages d’ « Ariana Potter » où l’Ankou est évoqué. Certains de mes lecteurs assidus (je pense particulièrement à Yeldi, phoenix1201 et Cyana Williams) ont deviné ce lien avant cette révélation à la fin du diptyque. Et maintenant, ils attendent d’en voir le résultat.
· JA : Très bien. Donc, maintenant on attend. Maintenant, parlons d’ « Ariana Potter ». Le premier cycle vient de se conclure et le second est annoncé. Je n’ai qu’une chose à dire : ça sent la poudre cette histoire !
· Snake : Tu me piques mes répliques maintenant ! Enfin, c’est vrai que la fin du premier cycle n’augure rien de bon pour la suite. Comme le titre du second cycle le suggère, la guerre approche. Les Seigneurs de l’Oubli et leurs alliés du Serpent Blanc menacent plus que jamais le système solaire. Je ne peux en dire plus sur ce qui va se passer dans ce second cycle qui comptera, comme le premier, cinq épisodes. Tout ce que je peux avouer, c’est qu’il y aura pas mal de surprises, de retournements de situation, de morts et de combats. Mais bon, c’est la guerre. Est-ce qu’Ariana et Anthony arriveront à enrayer la menace ? Telle est la question.
· JA : La grosse surprise de ce premier cycle, retournement de situation qui a fait réagir tes lecteurs durant un bon moment (certains continuant à en parler dans les commentaires sur les chapitres suivants), c’est la mort d’un des personnages principaux, à savoir : Alexandre Chaldo. Que peux-tu nous dire la-dessus ?
· Snake : Je sens que des dizaines d’yeux sont braqués sur ma réponse. L’idée de faire mourir Alexandre, j’y pensais depuis longtemps déjà, avant même de commencer l’écriture du premier épisode. Mais jusqu’au dernier moment j’ai pesé le pour et le contre. Ce ne fut pas une décision facile à prendre car faire mourir un personnage important est toujours difficile. D’autant plus quand il s’agit d’un personnage principal. C’est comme perdre un de ses enfants. J’ai réfléchi durant des heures, imaginant les futurs épisodes de la série avec et sans Alexandre. Et il m’ait apparu que j’avais plus de possibilités sans lui. Surtout qu’ainsi, Ariana, qui est l’héroïne ne l’oublions pas, va prendre de l’importance. Elle a perdu de nouveau celui qu’elle aime, son cœur va s’endurcir pour les prochaines épreuves qu’elle va connaître. Je dois avouer que ce ne fut pas difficile d’imaginer l’état d’esprit d’Ariana après la mort d’Alex, comme je l’ai dit, c’est comme perdre un de ses enfants.
· JA : Certains ont émis l’espoir qu’il ne soit pas mort.
· Snake : je ne sais pas quoi répondre. Je dirais à mes lecteurs simplement : vous saurez tout quand la dernière ligne sera écrite.
· JA : Sadique ! Je ne peux malheureusement pas poser d’autres questions il me semble. Ce serait révéler certains des points importants de ce second cycle.
· Snake : Oui, et le suspense est important dans mes récits.
· JA : Par contre, je me dois de poser une question pour tous ceux qui suivent avec intérêt Dark World. Tu as annoncé il y a pas mal de temps maintenant qu’il y aurait une seconde saison des aventures du Corbeau. Où en est le projet et quand pourrons-nous découvrir cette nouvelle saison ?
· Snake : Question difficile. Je n’ai pas commencé à écrire cette seconde saison, j’attends de finir « Ariana Potter » pour véritablement me lancer sur la suite du Corbeau. Tout ce que je peux dire sur cette suite, c’est qu’elle se passera durant la seconde guerre contre Voldemort (donc, contemporaine de l’action des trois derniers volumes de la saga Harry Potter). Le Livre VII s’appellera : « Les Flammes du Phénix ». Voilà, c’est tout ce que je peux dire pour le moment.
· JA : Merci pour tout snake. Et à bientôt.
· Snake : Kenavo.
Snake me sert la main. Il met ensuite son index et son majeur sur son front et disparait d’un coup. Je crois qu’il faut que je change de marque de verveine-menthe !