Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets
CHAPITRE III : D.E.
La pièce où ils se retrouvèrent était circulaire. Un homme, la cinquantaine grisonnante s’avança vers eux. Il était habillé d’un costume strict mais son expression calme dénotait un caractère plus ouvert que sa façon de s’habiller. Ariana le devinait capable de sourire franchement. Malgré tout, il s’en abstenait pour le moment.
« Allez-vous reposer, ordonna-t-il à l’homme en noir. C’est un ordre.
-Bien Patron, répondit l’homme en noir. Dés que je serais passé à l’infirmerie. »
L’homme en noir sortit de la salle sous le regard résigné du Patron. Ce dernier sourit timidement au trio.
« Je m’appelle Hector Guillou, se présenta-t-il. Inutile de vous présenter, je sais déjà qui vous êtes, ajouta-t-il en voyant Ariana ouvrir la bouche. Veuillez me suivre, je vais vous expliquer. »
L’homme en noir entra dans l’infirmerie. Sans lancer un seul regard aux personnels présents il entra dans la zone de soin intensif. Derrière une vitre assurant la stérilité, il observa un corps flottant dans un caisson transparent rempli de liquide. Aucun tube n’assurait la respiration de ce corps mais l’homme en noir savait que c’était inutile dans ce fluide perfluoré assurant une respiration liquidienne. Des capteurs balayaient constamment le corps pour en contrôler les fonctions vitales. Le corps était horriblement mutilé. La peau était brûlée voir rongée par endroit, laissant les muscles et les os à nus. Il lui manquait les quatre membres et une grande partie de l’abdomen. La partie basse de son visage était en charpie. Et pourtant, il vivait encore.
« Tu devrais aller manger et te reposer, dit une voix féminine.
-Comment as-tu su que j’étais là ? questionna l’homme en noir.
-Fred m’a dit que tu étais rentré. J’ai tout de suite pensé que tu allais venir ici. Tu ne peux rien pour lui.
-Je sais petite sœur. C’est avant que j’aurais dû l’aider. Si j’avais réagi plus vite, il ne serait pas dans cet état.
-Tu n’y peux rien. Viens, je t’ai préparé des casse-croûtes.
-Si tu me prends par les sentiments. »
Le trio était installé confortablement dans des sièges. Ils faisaient face à Hector Guillou qui avait pris place derrière son bureau. Il leur avait proposé à boire et de quoi grignoter mais Alastor avait tout de suite attaqué par une question :
« Qui êtes-vous ?
-Comme je vous l’ai dit, je m’appelle Hector Guillou, répéta-t-il. Mais avant de vous en dire plus, je voudrais savoir quelque chose. Monsieur Ollivander, savez-vous qu’est-ce que sont ces créatures qui vous poursuivent et pourquoi elles vous poursuivent ?
-Non, répondit Joshua. J’étais en voyage initiatique. Et durant mon étape dans un village indigène, j’ai senti leurs présences aux alentours. J’ai tout de suite su qu’elles voulaient s’en prendre à moi. Je ne sais pas comment mais j’en étais sûr. J’ai donc quitté le village pour ne pas impliquer ses habitants. J’ignore la nature exacte de ses créatures, tout ce que je sais c’est qu’elles ne sont pas humaines et que leurs intentions sont violentes. J’ai fui mais sans parvenir à les distancer. Et à un moment, j’ai senti une autre présence, un être humain cette fois-ci. Il s’est battu contre les créatures et j’en ai profité pour m’enfuir. J’ai cru reconnaitre cet homme en celui qui nous a amené ici.
-C’était bien lui. Et donc vous ignorez pourquoi ces créatures vous ont poursuivis ?
-Il vous l’a déjà dit, s’emporta Alastor. Allez-vous nous dire qui vous êtes et ce qui se passe au juste ?
-Bien sûr. Mais avant, il va falloir que vous me promettiez ou plutôt que vous me juriez de ne jamais en parler à quiconque. Même à vos chefs monsieur Weasley. Ceci est une affaire qui dépasse de loin ce que les Aurors, Chasseurs, Lebenwächters ou autres unités classiques anti-mages noirs peuvent traiter.
-Mais qui êtes-vous au juste ?
-Le jurez-vous ? »
Le trio se regarda. Ils voulaient savoir. Mais tout ce secret en valait-il seulement le coup ? Et pourquoi ne leur imposait-il pas un Serment Inviolable si ce secret était si important ?
« D’accord, dit Ariana au nom de ses amis. Nous vous le jurons.
-Très bien, sourit Guillou. Je ne peux pas vous faire faire de Serment Inviolable et de toute façon, je ne pense pas que ça soit nécessaire.
-Comment ça vous ne pouvez pas faire de Serment Inviolable ? questionna Alastor.
-Ce n’est pas un sorcier, dit Joshua. Son flux magique n’est pas assez important.
-Vous êtes moldu ? fit l’auror.
-C’est exact. Je suis le directeur de la Division Esotérique, une branche ultrasecrète des services secrets de l’Organisation des Nations Solaires[1]. Nous sommes l’un des liens reliant le monde Moldu au monde Magique. Pour le côté magique, nous dépendons de la Commission Sécuritaire de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers.
-Je n’ais jamais entendu parler d’un tel lien entre nos mondes, dit Alastor.
-Normal, notre existence est secrète et date du lendemain de la guerre contre le mage noir Lord Voldemort. Laissez-moi vous raconter. A l’époque, votre ancêtre mademoiselle, le célèbre Harry Potter, était le seul capable de vaincre Voldemort et ce, à cause d’une prophétie faite avant sa naissance. »
Ariana était stupéfaite. Mis à part le cercle de sa famille, très peu de personne extérieure était au courant de l’existence de la prophétie du professeur Sybille Trelawney. Le seul individu auquel elle-même l’avait racontée était Joshua.
« Le conflit avait embrasé une grande partie du monde mais en particulier l’Europe occidentale, continua Hector Guillou. A l’époque, il existait une branche des services secrets moldus français qui était souvent appelée « 13ème Bureau[2] ». Ils avaient pour mission d’évaluer la menace que pouvait représenter un mage noir comme Voldemort contre la communauté moldue. Les méthodes des dirigeants de cette branche n’étaient pas très… morales. Mais grâce à un de leurs agents, ils ont pu agir pour l’élimination de la branche française des mangemorts durant la s Seconde Guerre, ceux qui se faisait appeler « la Confrérie ». Après cette première expérience, la Confédération Internationale des Mages et Sorciers et son équivalent moldu le plus proche, l’ONU, via les représentants des différentes nations, décidèrent de créer une unité mêlant les meilleures éléments et méthodes des deux communautés dans le but de prévenir contre toute menace pouvant mener à la destruction des deux Mondes. C’est ainsi qu’est né la DE, une branche des services secrets de l’ONU qui n’existe pas officiellement. Par la suite, l’ONU est devenue l’ONS mais nos prérogatives n’ont pas changé.
-C’est du n’importe quoi ! s’emporta Alastor Weasley. Un service commun entre moldus et sorciers !
-Et pourtant monsieur Weasley c’est la vérité, affirma Guillou. Nous avons des agents infiltrés dans tous les gouvernements du système solaire, magique ou non. C’est d’ailleurs un de nos agents infiltrés chez les Aurors qui nous a renseignés sur la présence de monsieur Ollivander au Ministère.
-Il y a un traitre parmi nous !
-Ce n’est pas un traitre. Disons qu’il surveille le Ministère britannique de la Magie de l’intérieur. Vous ne pouvez pas nier que tout au long de votre Histoire, plusieurs mages noirs étaient d’anciens fonctionnaires et votre Ministère lui-même a collaboré avec Voldemort à l’époque.
-Mais depuis nous n’avons pas eu de menace majeure, du moins pas de la même ampleur.
-Parce que nous en avons éliminées plusieurs avant qu’elles ne deviennent de réels problèmes, dit l’homme en noir en entrant. »
Le sourire de l’homme en noir était moqueur. Une pointe de cynisme marquait chacun de ses mots. Hector Guillou ne semblait pas vraiment surpris de le voir ici mais tenta malgré tout d’afficher une mine de circonstance.
« Je vous avais ordonné d’aller vous reposer, dit-il.
-J’ai mangé un casse-croûte, ça m’a remis tout de suite d’aplomb Patron, fit l’homme en noir. Je suis totalement opérationnel.
-Très bien, acquiesça Hector Guillou. Je suppose que vous n’avez pas pris le temps de vous présenter à nos invités. Vous avez devant vous un de mes meilleurs agents, monsieur Alexandre Chaldo. Il s’occupe de l’affaire concernant les créatures qui vous ont attaqués. Et voici sa sœur, mademoiselle Julia Chaldo, elle travaille au département scientifique de la division.
-Sur quoi portent vos recherches ? demanda Joshua intéressé. Les sciences moldues ou sorcières ?
-Je ne sais pas si je peux vous en parler, dit Julia en interrogeant son supérieur du regard.
-Allez-y mademoiselle Chaldo, acquiesça Guillou. Au pire, nous effacerons leurs mémoires.
-Je suis sorcière, mais je m’intéresse aux deux, et plus particulièrement aux interactions entre elles.
-Des interactions ?
-Le département scientifique de notre division est le seul endroit au monde où une toute nouvelle science est étudiée, présenta Guillou. Et mademoiselle Julia Chaldo en est notre meilleure experte. Il s’agit de la Technomagie. »
Joshua afficha un air d’incompréhension. Julia Chaldo expliqua que la Technomagie était une science visant à faire fusionner les connaissances magiques et moldues pour créer des objets utiles aux deux communautés. Pour le moment, les seuls applications de cette science étaient utilisées par la DE. Et les avancés dans ce domaine demeuraient lentes au regard des trente années d’existence de cette discipline. Ariana reconnut l’expression de Joshua. C’était celle qu’il arborait quand il entrevoyait un nouveau champ de découvertes. Elle savait son ami chercheur dans l’âme. Les sciences moldues l’avaient toujours interpelé, une science permettant de regrouper les connaissances moldues et sorcières ne pouvait que l’intéresser.
Mais Alastor préféra recentrer la discussion sur le sujet qui les avait amenés ici.
« Que savez-vous sur ces créatures ? questionna-t-il.
-Pas grand-chose, avoua Hector Guillou. Tout ce que je peux en dire c’est que nous pensons qu’elles ne viennent pas de notre planète. Elles nous ont été signalées pour la première fois par un de nos agents en place sur Mars il y a de cela six mois. Mais depuis, nous n’avons pas pu découvrir leurs origines véritables.
-Mars ! La planète rouge ? fit Ariana. »
L’exclamation d’Ariana ne surprit pas Hector Guillou. Il savait que la grande majorité des Sorciers ne connaissaient le système solaire qu’au travers des cours d’Astronomie et de Divination délivrés dans les écoles de Sorcellerie. Très peu étaient au courant que depuis plus de trois siècles, des colonies viables avaient été installées sur plusieurs planètes et satellites naturelles du système solaire. Il existait même des colonies flottantes en orbite autour des planètes ou du soleil. Malgré la présence de Sorciers sur toutes les colonies, les Communautés Magiques terrestres ignoraient volontairement ou non leur existence. Et pourtant, Mars, la seule planète terraformée[3] du système, comportait la plus grande communauté magique extra-terrestre.
« Mais nous pensons qu’elles viennent d’ailleurs car cela fait depuis l’époque des premières colonies martiennes que nous avons des agents sur place, continua Guillou. Aucun rapport n’a jamais mentionné la présence de telles créatures. Et pourtant, nous avions cherché car c’est notre mission première : la prévention des menaces. Pour en revenir à ces créatures, voilà ce que nous savons d’elles : elles ne sont pas humaines, nous ignorons leur provenance mais nous avons plusieurs théories, pour le moment, elles ne se sont attaquées qu’à une seule catégorie d’individu.
-Laquelle ? demanda Alastor.
-Des gens ayant des connaissances et des compétences sur diverses disciplines scientifiques magiques : arithmancie, potion, et fabrication d’artéfacts. »
Ariana tourna de nouveau son regard sur Joshua. Sa famille fabriquait des baguettes depuis l’année 382 avant Jésus Christ. Du moins c’est ce que vantait la devanture du magasin familiale à Diagon Alley. Ils étaient reconnus parmi les plus grands experts en fabrication de baguette, gardant jalousement certains secrets de création.
« Nous pensons donc, qu’elles cherchent à acquérir les connaissances de la Communauté Magique, continua Guillou. Et leur façon de faire est assez… étrange et effrayante.
-Précisez, fit Alastor.
-Tous ceux qui ont été agressés par ces créatures pour leurs connaissances ont eu la mémoire totalement purgé. Ils ne se souviennent même pas de leurs noms. Nous pensons qu’ils récupèrent le savoir en vampirisant l’esprit. Tous nos agents ont pour consignes de nous faire remonter n’importe quelle information concernant ces créatures. Même nos archivistes cherchent, au cas où elles auraient déjà menacé notre monde. »
[1] Créée en 2352 et remplaçant l’ONU après l’entrée dans l’organisation de plusieurs colonies spatiales et planétaires devenues indépendantes.
[2] Voir série « Le Corbeau ».
[3] La terraformation (ou terraforming) est l’action de transformer l’environnement d’une planète pour en faire un endroit viable ressemblant à la Terre.