Apprend moi à t'aimer
Chapitre 2 : Visite surprise et nouveau professeur
Catégorie: K+
Dernière mise à jour 11/04/2008 21:55
Apprends moi à t’aimer :
Chapitre 2 : Visite surprise et nouveau professeur
-Potter, sa ne te dérangerai pas de m’aider au mieux de rester planter là ?
-Heu...Heu...
-Bouge-toi les fesses ! lui ordonna t-elle.
-Heu... Lily ? appela t-il en fronçant les sourcils. T’es sûre que ça va ?
-C’est Evans pour toi, je te l’ai déjà dit. Et ça irai mieux si tu m’enlevait ça !
James, une fois ses esprits retrouvés, sortit sa baguette et fit un arc de cercle en direction de Lily ; sa baguette absorba le plus gros du liquide verdâtre sans pour autant le faire disparaître complètement.
Lily lui répondit sans la moindre trace dans sa voix d’une quelconque sympathie envers lui :
-C’est pas trop tôt ! En plus tu ne l’as pas fais disparaître entièrement, imbèci...
Elle s’arrêta car en le regardant d’une manière plus approfondie, elle remarqua quelque chose : il faisait une tête de plus que hier, lors de leur dernier « accrochage ».
-T’as fait une poussée de croissance pendant la nuit, Potter ?
Dans la tête du jeune homme, les questions se bousculaient et s’entrechoquaient : Pourquoi portait-elle l’uniforme de Gryffondor alors qu’elle l’avait jeté depuis longtemps ? Pourquoi elle était plus petite que d’habitude ? Pourquoi l’appelait-elle Potter ? Et pourquoi ce ton et ces répliques cinglantes ? Elle avait pourtant cessé de lui crier dessus depuis longtemps... James sentit une migraine poindre tandis qu’elle continuait en observant cette fois autour d’elle :
-Mais où est-ce qu’on est ? Poudlard n’est pas comme ça... Potter, je commence avoir peur là on est où ? Et est-ce que tu vas...
Un bruit de flammes et des pas sonores l’interrompirent. Une voix que James avait peur de reconnaître appela :
-Jamesie ! D’où qu’est-ce que t’es ?
Ce n’était pas le moment ! Si Sirius voyait Lily comme ça il allait poser des questions auxquelles James n’avait pas de réponse...Un éclair traversa son esprit...Serait-il possible que...?
Il prit subitement la main de Lily, la faisant sursauter et la poussa (pas trop fort) dans le placard de la chambre et lui murmura :
-Ne bouge pas d’ici, d’accord ?
La jeune fille hocha tête mais ne dit rien. Ses méninges de surdouée tournaient à toute vitesse.
James pensa que même si c’était une Lily un peu plus jeune comme il le croyait, c’était quand même Lily...Il lui fit alors une rapide bisou les lèvres avant de fermer le placard et de passer la porte de la chambre pour rencontrer son meilleur ami et son éternel sourire...
Dans son placard, Lily n’arrivait plus à penser : elle avait le cœur qui battait la chamade et passait son cesse le bout de ses doigts sur les lèvres...
-Alors Cornedrue, sa va ?
-euh...Ouai...Ouai...sa va et toi ?
-Super ! Bon voilà, je viens te voir pour te raconter l’histoire trop loufoque que j’ai vécue hier. Alors tu vois j’abordais une superbe nana blonde quand une grande...
Deux heures plus tard...
-Non franchement, tu peux le croire ça ? Moi non, c’est trop impossible...
James en avait (pour être polie) ras-le-bol de Sirius. C’est vrai c’était son meilleur ami mais là il était franchement lourd.
-Sirius, j’ai mal à la tête et tu as pris deux heures pour expliquer qu’en abordant une fille blonde tu t’est fait enlevé puis séquestré par des extra-terrestres et qu’il ont travaillé avec ton incroyable intelligence en chantant la chanson des Teletubies alors que tu n’avais pas bu –ce qui, d’ailleurs est totalement faux-. Alors pour une fois, s’il te plaît, vas voir Lunard. J’en peux plus...
James, qui avait baissée ses yeux en parlant, les leva et vit une peine profonde dans les yeux bleus nuit de son ami.
-Je vois, dit t-il en se levant, je vais...je vais te laisser...
Et James le regarda partir par où il était venu. Puis, il se leva en se rappelant la cause de son mal de tête. Lily...
Le jeune homme sprinta jusqu’à sa chambre, ouvrit les portes de l’armoire, assit de force Lily sur le lit au centre de la pièce. James souffla un bon coup puis la regarda dans les yeux en disant :
-Ecoute, je sais que tu dois te poser beaucoup de question et je crois que je peux y apporter des éléments de réponses alors si tu veux...
Il s’arrêta et attendit qu’elle reprenne ce qu’elle fit quelques secondes plus tard :
-Où on est ? demanda t-elle avec une voix déboussolée.
-Dans notre appartement.
-Notre ?
-Oui, notre appartement.
-Je n’ai jamais acheté rien acheté avec toi !
-Si dans le futur, tu le feras.
-...
-...
-...
-Lily ?
-Attends, tu veux que je suis dans le....futur ?
-Oui.
Lily respira un grand coup. Elle savait qu’elle aurait pas du se lever ce matin.
-Combien de temps après Poudlard ?
-Deux ans.
-...
-...
-Et dans le futur...toi et moi, on ... ?
-Oui, on sort ensemble...
La jeune fille se leva et se mit à faire les cent pas. Puis au bout de 5 minutes elle s’arrêta et lui dit :
-Mais...si j’ai accepté de...de...de sortir avec toi, il a du se passer quelque chose, tu as du me dire ou faire quelque chose ou bien tu...
-Non Lily...l’interrompit le jeune sorcier avec un sourire. On a simplement appris fait connaissance. Et puis ton voyage dans le futur t’avait aidé...
-Je ne comprends pas...
-C’est une boucle logique. Quand j’avais l’âge du James que tu connais, j’ai rencontré ton futur toi et toi tu es parti dans le futur pour rencontrer le futur moi. Quand tu es revenu, tu m’as que tu avais compris qui j’étais.
-J’ai mal à la tête.
Il rigola.
-Tu comprendras plus tard, ne t’en fais pas.
Et pour la première fois depuis longtemps, Lily sourit à James.
***
James conseilla à Lily de prendre une douche pour enlever les restes du liquide vert. Elle ne se fit pas prier deux fois et l’eau chaude l’aida à remettre ses idées en place. Elle adorait la sensation de l’eau qui coule sur sa peau et ça l’aidait à réfléchir. Si elle était coincé dans le futur et chez Potter, elle devrait au moins lui dire merci, même si elle le détestait : c’était la moindre des politesses. Et puis elle devait à tout pris découvrir pourquoi elle allait craquer. Lily ne voulait pas faire avancer les choses au contraire, elle allait faire en sorte de ne pas tomber deux fois dans son piège. C’était décidé : dès qu’elle sortira de cette douche, elle ira s’expliquer avec lui.
La rouquine se sécha et s’habilla puis trouva James dans la cuisine, la tête entre les mains. Elle s’approcha doucement de la table où il était accoudé et s’assit dans la chaise en face de lui. Il ne l’avait toujours pas remarqué quand elle lui demanda :
-Sa va ?
Le jeune homme sursauta et lui dit :
-Excuse-moi, je ne t’avais pas vu.
-Tu n’as pas répondu à ma question.
Il sourit : elle était toujours aussi curieuse et têtu.
-Je pensais à ce que j’allais dire à Sirius. Tout à l’heure je lui ai dit que...
-Je sais, l’interrompit Lily, je vous ai entendu.
-T’écoutes aux portes ? demanda t-il en retrouvant le sourire.
-No...Non...C’est juste qu’il s’exprime avec un tel...un tel...un tel charisme qu’évidemment...
Elle s’interrompit, sentant qu’elle s’enfonçait dans son mensonge et baissa les yeux. Il ria devant sa gêne, rire auquel elle se joignit rapidement.
Finalement, ce séjour ne sera peut-être pas si ennuyant que ça...
***
Deux ans plus tôt...
Lily se sentit aspirée par l’avant.
La surprise passée, la rouquine se souvint de ce voyage dans le futur qu’elle avait effectué quand elle était encore à Poudlard. Elle sourit en repensant à tout ce qui c’était passé pendant ce séjour chez le futur James. Et dire qu’elle avait cru qu’elle pourrait s’empêcher de tomber amoureuse de lui.
Lily se reconnecta à la réalité. Il fallait agir méthodiquement : si elle était à Poudlard, la personne qui pourrait l’aider le plus était Dumbledore. Elle se mit en marche vers le bureau de celui-ci, l’esprit tourmenté par la situation. La jeune femme ne rencontra personne en chemin et en remercia Merlin.
En arrivant devant la gargouille qui gardait le bureau de professeur Dembledore, Lily se rendit compte qu’elle n’avait pas le mot de passe. Mais comme RIEN ne résistait à Lily Evans, elle se mit à énoncer plusieurs noms de sucreries sachant que son directeur en raffolait. La gargouille tourna sur elle-même quand Lily en était arrivés au troisième mot : Chocogrenouille. Elle monta sur l’escalier en colimaçon qui tournait sur lui-même pour l’emmener à la porte du bureau de son ancien directeur. Elle se dit qu’il ne s’était pas fouler pour son mot de passe. Elle se posa alors une question qu’elle aurait dut se poser avant : que lui dire ? Lily ne pouvait pas entrer et dire sur un ton décontractée : « Salut vieux ! Je suis Lily Evans : vous savez la rouquine têtu et butée ! Oui, oui, celle là et bien c’est moi sauf que j’ai deux ans de plus et que je débarque tout droit du futur ! Quoi ? Mais non je ne suis pas folle ! ». Non franchement, elle ne pouvait pas dire ça... Alors qu’elle prenait son courage à deux mains et qu’elle allait toquer à la porte, cette dernière s’ouvrit d’elle-même, faisant ouvrir des yeux exorbités à Lily. Dumbledore l’attendait là, assit derrière son bureau les mains jointes et le regard malicieux derrière ses lunettes en demi-lune regardant avec un sourire l’expression d’étonnement que Lily avait en ce moment sur le visage. Il la pria alors de sa voix posée, calme et pleine de confiance :
-Entrez, Miss Evans, je vous attendais !
Lily obéit en ferma la porte derrière elle et fit quelques pas hésitants avant qu’il ne lui dise :
-Asseyez-vous.
Elle obéit en ne faisant plus attention à la décoration de la pièce qu’elle avait longuement détaillée lors de ces précédents entretiens avec son directeur (Quand il lui avait par exemple annoncé la mort de ses parents ou pour l’organisation de bal d’Halloween) mais se focalisa sur le regard pénétrant de Dumbledore qui la sondait aux rayons X. Le vieux mage prit à nouveau la parole :
-Miss Evans, je sais comment vous êtes arrivés ici et aussi ce qui est arrivé à la Lily Evans que je connais, j’irai donc droit au but. Vous vous demandez sûrement qu’est-ce que vous allez faire ici et j’ai un poste d’enseignant au sein de Poudlard à vous proposer. Qu’en dites-vous ?
-Eh bien... je ne sais pas c’est délicat...je ne crois pas avoir les qualités requises pour être enseignante, Professeur.
-Miss Evans, vous étiez à Poudlard la première de votre promotion. Je me trompe ?
Lily soupira.
-Non, Professeur.
-C’est tout ce que je demande à un enseignant.
Il y eu alors un long moment de silence où Lily réfléchit à la proposition de Dumbledore. Silence que son ancien directeur respecta et elle l’en remercia intérieurement. Puis, elle demanda :
-Ce serai un poste dans quelle matière ?
***
Même époque, mais du point de vue de James
Dans la salle de potion des cachots, James Potter s’ennuyait mortellement. Ca faisait deux heures qu’Horace Slughorn, le professeur de potion, leur expliquait comment il était si simple de créer une potion de vérité alors que celle-ci était demandée aux ASPIC. Il envoya alors un œil de grenouille séché à Sirius Black, son meilleur ami. Celui-ci attendit que le professeur se retourne pour renvoyer le projectile à son expéditeur.
Celui-ci se baissa à temps pour ne pas se le prendre en pleine figure et ce fut Rémus Lupin, le second meilleur ami de James, qui le reçut. Pendant que Rémus leur lançait un regard noir, l’esprit de James se mit à poser des questions quand il vit que sa rouquine n’était pas présente. En sept ans, Lily Evans n’avait jamais manqué un seul cours. Chose incroyable car lui, il en avait manqué pas mal des cours.
Soudain, on toqua à la porte, le professeur invita la personne qui toquait à entrer et tous les regards de la classe se dirigèrent vers Rusard qui annonça de sa voix lente et morne :
-Le professeur Dumbledore a trouvé un Professeur de Défense contre les forces du mal et vous informe que les cours de cet après midi dans cette matière ne seront pas assurés mais que dès demain vous aurez cours avec votre nouveau professeur.
Quelqu’un dans la classe demanda la question qui brûlait les lèvres de tous les élèves de la classe :
-Comment il est ?
James vit Rusard serrer les lèvres et inspirer un grand coup avant de dire :
-Je ne vous le dit pas mais juste un avant goût : vous allez être surpris.
Puis il partit sans autre mot. La cloche sonna la fin des cours et les élèves bavardèrent entre eux en se posant tous la même question : Qui est ce mystérieux professeur ? Quelques rumeurs qui circulaient disaient que c’était un toxicomane qui s’était repentit dans la chanson puis dans l’enseignement à cause du suicide de sa femme ou d’autres que c’était un Aurror diplômé extrêmement mignon qui était en chagrin d’amour et qui avait besoin d’affection.
Il sortit de la salle de classe les mains dans les poches, des questions plein la tête : qui était ce fameux professeur ? Etait t-il si terrible que ça ? Il avait toujours eu des professeurs de défense contre les forces du mal extravagants ou étranges. (Il avait même eu un vampire) Enfin, il verrai demain…
***
Alors, vous en dites quoi ? Vous avez rien compris ? Vous trouvez que c’est nul ? Vous aimez ? Vous en redemandez ?
J’ai fait un effort pour la longueur du chapitre et j’espère que ça se voit. Je mettrai plus de temps à poster les chapitres parce que je fais des chapitres plus long.
A bientôt.