Apprend moi à t'aimer

Chapitre 3 : La débilité de Potter

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:12

Coucou, mes p’tits lecteurs ! Voilà le quatrième chapitre ! Désolée de ne pas l’avoir postée avant mais je n’avais pas d’idée (Matez-moi l’excuse). Un grand bisous pour son commentaire à :

 

-HerOes

 

 

Note : Je n’ai pas mis les appartements du professeur de DCFM à l’endroit prévu parce que... je n’en avais pas envie ! ; )

 

Bonne lecture !

 

 

 

 

 

Apprend moi à t’aimer :

Chapitre 3 : La Débilité de Potter

 

Poudlard, Lily a 19 ans - James a 17 ans

 

Lily était maintenant dans ses appartements personnels ceux que le professeur McGonagall lui avait indiqué. Avant de partir le professeur Dumbledore avait fait venir Rusard pour qu’il annonce au nouveau élève que le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal était arrivé et que les élèves n’auraient pas cours dans cette matière avant le lendemain (le temps que Lily prépare les cours). Quand ses yeux plissés et aussi froids que de la glace s’étaient posés sur elle, ils s’étaient élargis et le vieux concierge avait mis vingt bonnes minutes avant s’en remettre.

 

Le fait d’être professeur ne dérangeait pas Lily et ce qui lui faisait peur au départ n’était plus qu’une broutille pour elle. La réaction de ceux qu’elle connaissait en temps qu’élève ne lui importait même plus. Ce sentiment de peur avait vite effacé par de l’excitation. Elle avait hâte...hâte de voir la tête des Maraudeurs quand ils la verraient en prof et elle était bien décidée à leur montrai qu’elle n’était pas coincé comme ils le croyaient.

 

Ses appartements étaient si grands qu’on aurait dit une maison. Il y avait une cuisine, une salle à manger, un salon, une chambre, un bureau (qui comportait une bibliothèque), une salle de bain, des toilettes et un balcon qu’on aurait pu appelé forêt amazonienne tellement il y avait de plantes.

 

Bref, être prof n’avait pas que des inconvénients, finalement... La jeune femme revint à son bureau et s’y assit. Elle avait les copies d’une interrogation que le professeur de l’année dernière avait donnée aux élèves mais qu’il n’avait jamais corrigé car c’était la fin de l’année. Lily avait là un aperçu des moyennes de chacun.

 

Elle les corrigea rapidement de alla se coucher alors qu’il n’était que 19 heures du soir. Son James allait lui manquer... Bien sur, il y avait toujours le jeune James mais ce n’était pas tout à fait la même chose... Au bout d’une demi-heure, elle en arriva à la conclusion que c’était tout à fait la même chose et Lily avait hâte d’être le lendemain. Elle allait bien s’amuser...

 

Du côté de James...

 

James était étendu sur son lit et pensait à sa Lily...

 

Il ne l’avait pas vu de toute la journée et sa joue gauche lui réclamait tout ce qu’il pouvait récolter d’elle, c’est-à-dire une gifle. Sa voix douce et pourtant si froide avec lui. Son sens de l’humour vexant envers lui, et son sourire qui ne lui était jamais destiné : tout en elle lui manquait. Et puis, il se faisait du souci pour elle. Qu’elle manque un seul cours, OK mais qu’elle manque une journée entière, il y a quelque chose qui clochait...

 

Soudain coup d’oreiller lancé en pleine tête lui fit relevé la tête. Sirius était là, lui souriant diaboliquement, un cousin se rapprochant dangereusement de James. Celui-ci ne se fit pas prier deux fois et prit ces jambes à son coup au moment où l’oreiller en question s’abattait à l’endroit où il se tenait un peu plus tôt.

 

Et ainsi débuta une gigantesque bataille d’oreiller, effaçant les doutes du jeune Gryffondor.

 

***

 

Le lendemain matin, James n’avait toujours pas digéré sa défaite face à Sirius. Il se leva s’habilla et se prépara pour aller en cours. Sirius était toujours le dernier à se lever et il allait l’aider pour une fois. Il fit apparaître à l’aide de sa baguette un sceau d’eau glacé et se pencha au dessus du lit du sale cabot. Au moment où il allait déverser son contenu sur la belle au bois dormant, il croisa le regard désapprobateur de Remus. James lui fit signe de ne pas s’en faire et se prépara. Il déversa tout le contenu de son sceau très vite et d’une traite puis couru hors du dortoir.

 

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH ! QUI A FAIT CA ? hurla Patmol, furieux qu’on l’ai ainsi tiré du repos.

 

Ses yeux se posèrent sur Remus, la seule personne qui se trouvait dans la pièce, Peter étant dans la salle de bain.

 

-Remus, t’es mort ! hurla t-il avant de le chatouiller, sachant que s’était son point faible.

 

Remus se jura intérieurement de faire payer James.

 

***

Après avoir un déjeuner constituer d’un unique verre de jus de citrouille, James se dirigeait rapidement vers la salle de Défense contre les Forces du Mal. Il avait hâte de savoir qui était ce fameux professeur et il s’était levé plus tôt spécialement pour ça.

 

Mais quand il entra, sa surprise fut de voir Lily Evans, assise sur la chaise du professeur, les deux pieds sur le bureau, lisant.

 

James s’approcha d’elle, son habituel sourire charmeur aux lèvres. Il lui dit alors d’une voix légèrement amusée :

 

-Excuse moi beauté, mais je peux savoir ce que tu fais assise là ? T’es pas encore prof, Evans, même si tu en a l’intelligence.

 

Elle leva la tête vers lui et lui déclara :

 

-Potter, allez vous asseoir, c’est gentil de vous inquiéter pour moi mais je sais très bien ce que je fais.

 

James, ne s’attendant pas à cette réponse laissa paraître de l’étonnement qui fit bientôt place à de l’amusement :

 

-Allons, Evans, pourquoi tu me vouvoie ? Tu ne me parlais pas comme ça avant-hier...

 

-Allez vous asseoir, répéta Lily, imperturbable.

 

-Mais... commença t-il.

 

Lily se leva et se mit face à lui. James ouvrit de grands yeux étonnés : Lily faisait maintenant la même taille que lui alors que d’habitude, elle avait un tête de moins.

 

-Ev...Eva...

 

-Non, Potter. Professeur Evans, s’il vous plaît.

 

***

 

Appartement de James et Lily, Lily a 17 ans - James a 19 ans

 

James était toujours inquiet à propos de Sirius. Il avait peur d’avoir froissé son ami. En tant normal si Sirius lui avait lancé cette blague, il aurait rit, mais là c’était différent. Et puis, il devait s’occuper de Lily.

 

James avait écrit au patron de la rouquine pour lui faire savoir que Lily était tombé gravement malade et qu’elle ne pourrait reprendre le travail avant un bon moment.

 

***

 

James était dans la cuisine, préparant le repas. Le matin, tout c’était passé à merveille avec Lily et le midi, il avait lâché quelque chose de complètement débile sans le faire exprès et la rouquine ne lui avait plus reparlé depuis.

 

Il entendit une voix glaciale l’appeler :

 

-Potter !

 

Le brun se retourna, se doutant à un nouvel affrontement avec son « invitée ».

 

-Où est-ce que je vais dormir ? demanda cette dernière sur le même ton qu’elle avait employé plus tôt.

 

-Hein... ?!? Ben...Je n’y ai pas vraiment réfléchi, j’ai pensé que tu dormirais avec moi... lui répondit comme si s’était tout à fait naturel son pire ennemi.

-Tu prends tes rêves pour des réalités, Potter ! lui lança t-elle, ses yeux lui lançant des yeux noirs. Jamais je ne dormirai avec toi !

 

Avant que la situation ne s’envenime, il lui dit, las :

 

-D’accord, j’ai compris ! Je dors dans le fauteuil du salon et toi dans le lit de notre chambre. Ok ?

 

-Parfait !

 

Elle lui lança un regard noir avant de s’asseoir à table. Le dîner allait être chouette...

*************************************************************************************************************************

Alors ? Vous en pensez quoi ?

A Bientôt !

Laisser un commentaire ?