Ariana Potter, Second Cycle : Dans la Lumière de la Guerre

Chapitre 15 : XV Le Vaisseau Mystérieux

2588 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:16

           CHAPITRE XV : LE VAISSEAU MYSTERIEUX

 

           Les canons du vaisseau se mirent à tirer. Les rues de la cité des Eldars furent rapidement jonchées de débris. Les bâtiments s’effondraient. De son point de vue, Park donnait des ordres pour faire évacuer les guerriers eldars et l’UA de la DE.

« Ne pouvons-nous rien faire ? demanda Farlandis.

-Seulement si vous avez une arme capable de détruire ce vaisseau de guerre, répliqua Park.

-Nous n’en avons jamais eu. Les Atlantes se chargeaient des vaisseaux des Dæmons durant la dernière guerre. Ce n’est pas dans notre nature de voler.

-Nos communications sont toujours brouillées. Nous ne pouvons pas appeler un vaisseau de combat à la rescousse. »

           Le vaisseau ennemi continuait son œuvre de destruction. Les hommes d’Erius Sornas essayaient d’évacuer les civils restés bloqués au port depuis le début de l’attaque en les embarquant dans les ATEF. Yanis Illanovitch coordonnait l’action. Il fallait faire plusieurs rotations. La première noria venait à peine de partir quand un tir d’artillerie s’écrasa sur le hangar, tuant la centaine de civils et militaires s’y trouvant encore sous ses yeux. Yanis fut lui aussi soufflé par l’explosion et vint se briser contre un mur. Il ne se releva pas.

           Les Eldars évacués regardaient leur cité tomber en ruine dans la violence et les flammes. Certains demeuraient droits et fiers, serrant les poings. Mais d’autres tombaient à genoux, des larmes coulèrent.

           Nalyon se tenait parmi eux. Sa haine atteint son paroxysme. Il se tourna vers les siens, les yeux enflammés de colère.

« Mon peuple ! harangua-t-il. Voyez la destruction qui s’abat sur nous. Voyez le feu et le métal venir détruire ce qui existe depuis toujours. Voyez ! Cette destruction est l’œuvre des Humains. Encore eux. Nous leur avons ouverts notre havre de paix. Et voilà comment ils nous remercient ! Voyez ! Ne croyez pas l’Eldryan ou les faibles quand ils disent que nous avons besoin des Humains pour vaincre les Dæmons. Nous n’avons pas besoin d’eux. Je dirais même que les Humains sont autant nos ennemis que le sont les Dæmons. Nous devons faire face de toute notre force contre les Dæmons, contre les Humains, et contre tous ceux qui s’allieront à eux ! Y compris les Atlantes qui ont choisi de s’associer aux Humains. Cette race infecte qui détruit notre cité en ce moment même. Soyez avec moi ! »

Même si certains demeurèrent impassibles, beaucoup, poussés par la rancœur, levèrent le poing en hurlant de concert.

« Allons demander à l’Eldryan d’abandonner sa charge. Allons bouter les Humains hors de notre île. Allons leur faire payer la destruction de notre cité. Nous allons reprendre cette planète. Tous ensembles ! »

 

           Joshua alla jusqu’à entrer dans le bassin pour examiner l’Eldyr. Elle n’était pas encore morte mais ce n’était qu’une question de secondes selon lui. Dans un geste qu’il espérait réconfortant, il lui prit la main. Les yeux qui étaient à demi-fermés s’ouvrirent d’un coup en se tournant vers Joshua.

« Joshua Ollivander, souffla-t-elle très faiblement. Le créateur de la Mort.

-La Mort ? Créateur de la Mort ? Que voulez-vous dire ? questionna Joshua.

-La Mort sera-t-elle le salut ? Votre Mort sera-t-elle le salut ?

-Je ne comprends pas. Que voulez-vous dire ?

-La Mort… Porteuse d’Espoir. Elle arrive. Elle arrive. »

Les yeux de l’Eldyr roulèrent dans ses orbites avant de se fermer. Joshua chercha son pouls mais il avait disparu. L’Eldyr était morte.

           Qu’avait-elle voulu dire ? La Mort arrivait selon ses mots. Etait-ce lié aux fracas infernal qui résonnait de l’extérieur depuis quelques instants ?

           Joshua s’extirpa hors du bassin et se rendit dehors, rejoignant Ariana et Anthony. En chemin, il libéra Irael de sa prison de pierre d’un coup de baguette.

« L’Eldyr est morte, annonça-t-il. Qu’est-ce qui se passe dehors ?

-Ce vaisseau de combat vient d’arriver, raconta Ariana en désignant le vaisseau gris. Il bombarde la cité. Le reste de l’île va sûrement suivre bientôt. Il faut partir mais nous n’avons aucun moyen d’évacuer tout le monde. Je crains que… »

Le vaisseau gris de la secte du Serpent Blanc continuait de déverser ses engins de mort sur la cité. Mais des explosions éclatèrent sur son flanc droit. Son pilonnage s’interrompit.

           A bord du vaisseau gris le Voldemort, Ramus Owali au poste de commandement, demandait d’où venait ce tir contre eux. Aucun vaisseau d’une quelconque armée n’avait été repéré.

« Nous ne détectons rien maître, annonça l’opérateur radar.

-Cherchez à vu, ordonna Owali.

-A droite maître ! s’écria la vigie. Un vaisseau, type inconnu. »

L’image apparut sur l’écran de contrôle de Ramus Owali. Un vaisseau noir dont la silhouette ressemblait au navire de guerre du 21ème siècle mais dont les bordées recélaient de multiples sabords en plus des tourelles situées dessus. Un oiseau noir, les ailes déployées servait de figure de proue. Le vaisseau inconnu s’approchait rapidement en continuant de tirer. Il vint se placer à côté du Voldemort, présentant son flanc bâbord[1]. Les canons de bordée déjà prêts à tirer se mirent à parler d’une seule voix, ébranlant violemment le Voldemort.

           Ramus Owali ordonna la contre-attaque mais les tirs du vaisseau inconnu furent loin d’avoir été fait au hasard, les batteries d’artillerie du Voldemort avaient été les premières touchées. Ramus hurla de colère.

« Retraite, ordonna-t-il. On s’en va. Les Eldars ont eu de la chance. »

           Le Voldemort prit rapidement de l’altitude et disparut dans le ciel. Le vaisseau salvateur resta immobile un moment au dessus des terres eldares. Tous le regardaient en se demandant d’où il pouvait venir. Tout aussi mystérieusement qu’il était venu, le vaisseau noir disparut en rejoignant l’espace.

« Hyung, tu as vu ça ? questionna Tony.

-Comment le rater ? fit Hyung. Je ne l’ai pas identifié et n’ai vu aucun signe distinctif militaire.

-Moi non plus. Mais ce vaisseau vient de nous sauver.

-Pas tous malheureusement. On a perdu Yanis. Il y avait près d’une centaine de civils et de militaires eldars avec lui à ce moment là et une section de l’UA. Aucun n’a survécu. Moktar organise un hôpital de campagne en urgence. Lucifel et des Chevaucheurs de Saim se lancent à la recherche d’éventuels survivants coincés sous les décombres. Nos communications sont rétablies. Je vais demandé une assistance sanitaire d’urgence et faire un rapport militaire à Hector.

-Je me charge du rapport spécialisé, dit Tony. Dis-lui qu’il suivra dés que j’aurais fait une première évaluation de la situation. »

           Anthony se tourna vers Joshua.

« L’Eldryan est mort, je ne sais pas comment marche leurs institutions dans ce genre de cas, dit Tony. C’est toi l’expert.

-L’Eldryan est censé désigné son successeur avant de quitter sa place, raconta Joshua. Cela faisait des millénaires qu’un Eldryan n’est pas mort au cours de ses fonctions. Le Haut Conseil Eldar doit désigner un nouvel Eldryan.

-Il faut donc réunir le Haut Conseil pour qu’il puisse assurer la continuité. Tirya doit réunir le Conseil.

-Elle n’est pas vraiment en état, dit Joshua.

-Elle pleurera plus tard, finit Tony. »

           Joshua allait protester mais une rumeur colérique leur parvint. Marchant vers eux, une foule d’Eldars, les yeux flamboyants de haine, s’approchait. Ariana eut un mouvement de recul. Elle reconnut Nalyon à la tête de la foule. Les Eldars s’arrêtèrent devant les marches du temple. Nalyon se mit à parler en langue eldare. Joshua fit la traduction.

« Les voilà ! Les Humais qui ont apporté le malheur et la mort sur nous ! Nous allons leur faire payer ! »

Alors que Nalyon s’avançait, Tony généra une déflagration avec sa baguette pour appeler au calme.

« Doucement, dit Tony. Qu’est-ce que ça signifie ? Nous ne sommes pas responsables de ça. Nous avons cherché à vous aider.

-A d’autres, cracha Nalyon. Nous allons réduire à néant l’Humanité qui n’aurait jamais dû sortir de l’état sauvage dans laquelle elle se trouvait à l’origine.

-Etions-nous différent avant ? lança une voix douce. Certes nous avons connu les Humains alors qu’ils apprenaient à se tenir debout et à vivre en société. Mais des millénaires avant eux, c’était nous qui en étions là. »

Tirya se tenait debout en haut des marches. Majestueuse et le regard à la fois implacable et compatissant.

« Les Humains ne sont pas nos ennemis, reprit-elle. Certains le sont par leur alliance avec les Dæmons. Mais ils se sont mis au ban de la société humaine en faisant cela. Ces humains devant vous, sont nos alliés. Ils se battent contre nos ennemis.

-Arrête de parler ainsi Tirya, coupa Nalyon. Tu n’y connais rien. Nous voulons voir l’Eldryan. Où est-il ?

-L’Eldryan est mort. »

La nouvelle fit l’effet d’une bombe dans le cœur des Eldars. Tous se turent et baissèrent la tête en signe de deuil. Seul Nalyon garda les yeux rivés sur Tirya.

« Bien ! cria-t-il. Cela va faciliter les choses. Je vais donc prendre la place d’Eldryan et bouter les Humains hors de cette île avant de m’attaquer à leur civilisation. Si on peut appeler ça ainsi. »

Cette annonce valut à Nalyon des regards réprobateurs de la part des siens.

« Ce n’est pas ainsi que ça se passe chez nous, contredit Tirya.

-L’Eldryan a-t-il désigné un successeur ? questionna Nalyon.

-Oui, juste avant de mourir.

-Qui ?

-Je suis l’Eldryan. Je protègerai mon peuple de la menace des Dæmons en respectant le serment que nos ancêtres ont fait il y a douze millénaires. Je continuerais les actions de mon prédécesseur. Mais je n’y arriverais pas seule. Serez-vous avec moi ? »

           Les Eldars restèrent un instant immobile. Puis ils s’inclinèrent devant leur nouvel Eldryan. Seul Nalyon demeura debout encore une fois.

« Je ne le permettrais pas ! hurla-t-il. »

Nalyon se précipita vers Tirya en brandissant un couteau. Tony et Ariana s’interposèrent mais avant même qu’il ne les atteignit, une flèche vint se planter dans sa jambe. Nalyon s’effondra, lâchant son arme dans sa chute.

           Les yeux se portèrent sur Farlandis qui tenait encore son arc en direction de Nalyon. Le commandant de la Garde d’Argent s’avança sur les marches entre la foule et Tirya. Il s’assura d’un regard que Nalyon ne pouvait plus nuire. Celui-ci le foudroyait des yeux. Farlandis s’en désintéressa. Il se tourna vers Tirya et s’inclina avec respect.

« Commandez, Eldryan, et j’obéirais, dit-il.

-Relève-toi Farlandis, ordonna-t-elle. Relevez-vous tous. Notre cité vient de connaître une épreuve terrible. Nous devons faire face et la reconstruire. Nous allons devoir y travailler. Mais nous ne sommes pas seuls pour ça. Agent Chaldo, pouvons-nous compter sur les vôtres ?

-Oui Eldryan, répondit sans hésiter Tony. Nous avons déjà commencé.

-Farlandis, je te charge de coordonner les opérations avec nos amis humains. Je dois parler au Haut Conseil et au seigneur Lucifel. Joshua, peux-tu m’accompagner s’il te plait ?

-Oui Eldryan, assura Joshua.

-Quand à Nalyon, qu’il soit soigné. Il sera jugé pour sédition plus tard. »

 

           Durant la nuit, les aéronefs mobilisés par la DE apportèrent personnels et matériels médicaux. Les médecins et médicomages travaillèrent de concert avec les shamans eldars. Un premier compte des victimes fut effectué.

           Durant les jours suivant, des travaux de déblayement furent effectués. Les Eldars et les Humains travaillaient ensemble sans incidents notables. Des liens entre les deux peuples furent créés au-delà des simples relations diplomatiques.

           Tirya avait pris sans difficulté la tête du Haut Conseil. Elle imposait un respect équivalent à son prédécesseur. Elle paraissait inébranlable. Mais lorsqu’elle se retrouvait seule, parfois avec Joshua ou Farlandis, elle se laissait à la lassitude, démontrant que sa charge lui pesait. Joshua pensait que malgré tout, elle ferait une grande dirigeante. Tirya tenait à se rendre sur les sites en travaux en personne tous les jours pour se rendre compte de l’évolution et motiver son peuple.

           Tirya ouvrit des relations diplomatiques et militaires pleines et entières avec l’ONS, la CIMS et les Atlantes. Elle comprit qu’il fallait encore demeurer discret mais était consciente que l’isolement du Peuple Sylvestre touchait à sa fin.

           Quelques jours plus tard, Anthony, Ariana, Lucifel, Irael et Joshua durent partir. Park avaient décidé de rester pour continuer l’instruction de l’armée eldare. Tirya leur souhaita bon voyage. Elle resta plus longuement avec Joshua.

« Je te souhaite un agréable retour chez toi, dit-elle. Mei-Lin va être heureuse de te retrouver. Et toi aussi je suppose.

-Oui, répondit Joshua. Ce n’est qu’un au revoir Tirya. J’espère te revoir bientôt. Au revoir. »

           L’ATEF s’envola et laissa l’île des Eldars derrière lui.


 [1] En navigation, côté gauche d’un navire en regardant vers l’avant. Le côté droit est désigné « tribord ».

Laisser un commentaire ?