Ariana Potter, Second Cycle : Dans la Lumière de la Guerre

Chapitre 16 : XVI La Remise de l'Epée

1888 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:35

           CHAPITRE XVI : LA REMISE DE L’EPEE

 

           Ramus Owali était conscient d’être revenu qu’avec un demi-succès de sa mission à Valinorya. Malgré tout, il reçut des louanges de ses supérieurs.

« Nos seigneurs sont conscients qu’ils ne pourront acquérir tous les Crânes sans la guerre. C’est pour cela que le Crâne gardé par les Eldars n’était pas prioritaire. Tu as tué l’Eldyr. C’est parfait.

-Mais le Voldemort a été endommagé, dit Ramus.

-Il est déjà en train d’être réparé. Nous nous posons des questions sur ce vaisseau par contre. Est-ce un vaisseau de la DE ?

-Possible, mais nous avions brouillé leurs communications. Ils n’auraient pas dû pouvoir l’appeler. Il devait se trouver pas très loin et a vu le Voldemort s’approcher.

-C’est une explication plausible. Restons vigilants. Mais bientôt, nous ne pourrons plus reculer. »

Ramus sourit intérieurement. La guerre approchait enfin.

 

           Quelques jours étaient passés depuis le retour de Valinorya. Ariana avait retrouvé sa fille adorée. Joshua passait d’agréables moments avec Mei-Lin. Ils se retrouvèrent tous au manoir Chaldo, invité à assister à une cérémonie que peu de gens pouvaient se vanter d’avoir vu. La famille Chaldo, aimant le secret, la cérémonie de nomination du Corbeau se faisait généralement dans l’intimité du cercle familial. Il y eut au cours des quatre derniers siècles quelques rares exceptions. Ariana et Joshua, accompagnés naturellement de Sarah et Mei-Lin rejoignaient ce groupe. Et bien sûr, Frédéric Forge, en tant que fiancé de Julia, était là. Anthony avait tenu à ce que Lucifel soit également présent, escorté par Irael. Le Patron, Hector Guillou était également de la partie. Il pouvait même se vanter d’être le seul vivant à avoir assisté à plusieurs de ces cérémonies dans sa vie. Celle-ci s’avérait être la seconde pour lui.

           Le débriefing de la mission auprès des Eldars avait été plutôt positif. Les relations avec le Peuple Sylvestre étaient ouvertes et Tirya, en tant qu’Eldryan, voulait préparer son peuple à la guerre qui approchait inexorablement et à plus de relations avec l’Humanité. Pour se faire, bien que ses fonctions au sein du Département Scientifique ne lui aient pas été retirées, Joshua fut nommé comme chargé de relation intérimaire auprès du Haut Conseil Eldar. Ariana savait qu’il en profiterait pour parfaire ses connaissances. Hyung-Ji Park était absent, à cause de sa mission d’instruction à Valinorya. Le Crâne de Cristal se trouvait avec les autres au sein de la chambre forte de la DE.

           « Je me suis encore senti mis à l’écart pour cette mission, s’était faussement plaint Fred.

-Il aurait fallu que tu viennes avec nous à Valinorya, avait répondu Ariana. Mais finalement, tu étais mieux au quartier général.

-Oui, c’est vrai. Mais j’espère être utile à la prochaine mission. »

           Les grandes questions restées sans réponses furent sur les deux vaisseaux observés au dessus de Valinorya. Pour le vaisseau gris, son appartenance à la secte du Serpent Blanc était avérée. Restait à savoir sa puissance de feu exact et surtout, savoir si le Serpent Blanc en possédait d’autres et comment elle les avait construit. Pour le noir, le mystère était bien plus épais. Aucune identification ne put être faite. Ce vaisseau n’était répertorié nulle part. Il ne ressemblait à rien d’existant. Aucun radar ni tout autre moyen de détection ne l’avaient vu approcher et repartir. Un nouveau mystère dans le système solaire.

           Ariana reconnut Sébastien et Rebecca Chaldo, les parents de Julia, Alexandre et Anthony. Le doyen, Cicéron, était assis sur une chaise et devisait avec le Patron. Il y avait présent plus d’une centaine de membres de la famille Chaldo venu de tous les coins du monde. Ariana crut à une cousinale.

« Je déteste ça, lança Tony en s’approchant d’elle. »

A l’instar des autres membres de l’assemblée, Anthony arborait un ensemble noir. Si elle n’avait pas su que c’était une cérémonie en l’honneur d’Anthony, bien vivant, elle aurait pu croire que c’était pour sa mort.

« Tu devrais être content, c’est toi le héro aujourd’hui, dit-elle.

-J’ai bien envie de laisser la place à William, mais il n’est pas prêt pour ça, dit Tony.

-William ?

-Un cousin, très bon combattant. S’il avait le bon état d’esprit, il pourrait être le Corbeau.

-Ta famille t’a choisi pour succéder à Alex. Je suis sûr que tu seras un grand Corbeau.

-J’espère juste ne pas garder l’épée trop longtemps. Alex était fait pour ça. Malgré son cynisme, il était l’incarnation même de nos valeurs. J’espère être à sa hauteur.

-J’en suis sûre. Il serait fier de toi.

-Oui. Il faut que j’y aille. Après on pourra manger et boire un coup. Le seul truc bien dans cette journée. »

           L’assemblée se plaça en arc de cercle autour d’une estrade dressée à une extrémité de la pièce. Cicéron et Sébastien Chaldo se tenaient dessus. Le père d’Anthony tenait dans ses mains l’épée chinoise de la famille Chaldo, celle qui avait appartenu à Pierrick Chaldo et à tous les Corbeaux après lui. Ariana se souvenait qu’Alex en était le propriétaire, mais préférant manier le sabre coréen, il avait confié l’épée à son frère.

           Anthony monta sur l’estrade et se tint debout devant son père et son arrière-grand-père. Ce dernier s’adressa à l’assemblée.

« Aujourd’hui, Anthony, devient le Corbeau, gardien de nos valeurs, notre épée. »

Sébastien remit l’épée à Anthony. Un corbeau perché au dessus de l’estrade se mit à croasser bruyamment avant de venir se poser sur l’épaule de Tony.

La cérémonie était si simple que ça. Ariana s’étonna que Tony était resté debout. Elle s’était imaginé un adoubement dans le genre de la chevalerie médiévale.

« Cette cérémonie ne date pas de si longtemps, et nous aimons les choses simples dans notre famille, dit une jeune homme à côté d’elle. Pour ce qui est de l’agenouillement, c’est en rapport à la devise familiale : Jamais à genoux, Toujours debout. C’était la devise de Su Chaldo. C’est pour nous différencier des mages noirs comme, à l’époque, les mangemorts de Voldemort qui s’agenouillaient devant leur maître. Pour nous, s’agenouiller est un signe de faiblesse et non de respect.

-Merci pour ses précisions, fit Ariana. Et vous êtes ?

-William Chaldo. Et vous, vous êtes Ariana Potter, n’est-ce pas ? Je vous ai tout de suite reconnu.

-William ! Tony m’a parlé de vous. Vous êtes un grand combattant parait-il.

-Je devrais être le Corbeau. Je suis plus fort qu’Anthony. Pour Alexandre je n’ai rien dit car il était plus fort que moi. Mais là, c’est injuste.

-Tony est fort. Il ne baisse pas les bras pour aider les autres.

-La belle affaire. Se battre pour les autres. En quoi est-ce utile si les autres ne se montrent pas reconnaissant ?

-Cela sert pour être fier de ce qu’on est, lança Tony en s’approchant. Bonjour William.

-Bonjour Anthony. Félicitations.

-Ne te force pas à mentir. Je n’ai pas voulu ce titre, tu le sais bien. Mais je suis d’accord avec papé quand il dit que tu n’es pas prêt.

-Tu veux vérifier tout de suite ? questionna William.

-Ce n’est pas le jour pour se battre. Plus tard si tu veux. Bientôt, il va y avoir une guerre. Nous aurons besoin d’un combattant tel que toi.

-Je ne me bats que pour moi.

-Voilà pourquoi. »

           William ne resta pas plus longtemps et quitta le manoir. Ariana en profita pour questionner Tony sur le corbeau qui demeurait sur son épaule.

« Lui, c’est Bran, expliqua Tony. On ignore pas mal de chose sur lui. Il accompagnait déjà Pierrick Chaldo il y a quatre siècles.

-Ce n’est pas un corbeau ordinaire alors ?

-On n’en sait pas plus. A vrai dire, on ne cherche pas non plus vraiment à le savoir. Traditionnellement, il accompagne celui qui porte le titre de Corbeau. Mais il vit sa vie comme il veut en fait. »

Le reste de la journée fut détendu. Ariana discuta avec d’autres membres de la famille Chaldo qui s’avéraient être des gens sympathiques et agréables. Sarah joua dans le parc avec les autres enfants.

 

           Ariana profita pleinement de ces moments de paix et de quiétude. Malgré tout, elle savait que les paroles d’Anthony étaient censées. Bientôt, une guerre éclaterait. Les Dæmons déferleraient sur le système solaire. Mais maintenant, les Eldars se battraient pour la Terre. Ils respecteraient leur serment millénaire.

Elle gardait quand même le maigre espoir que par les actions de la DE, ils parviendraient à empêcher ce conflit de se produire. Maigre espoir, mais elle s’y accrochait de toutes ses forces. En espérant ne pas être déçu.

 

 

 

FIN

 

           Malgré la Mort et la Destruction qui tournent autour de moi, je sais maintenant qu’il demeure toujours un espoir. La Terre ne sera pas détruite sans combattre. Mais l’Humanité se battra-t-elle ? Réagira-t-elle à temps ?

           Mais voilà que la Guerre commence son œuvre de Mort et de Destruction. Comment les Hommes peuvent-ils se voiler la face ainsi ? Ne voient-ils pas que nous courons à notre perte ? Le prochain choc se fera sur Mars. Je ne me voilerais pas la face, je ne nierais pas l’évidence. Je vais me battre et défendre ce monde.

           Prochainement :

 

ARIANA POTTER

Et

Les Légions Démoniaques

 

Pourquoi oublier ?

Laisser un commentaire ?