L'arme
Connexion Parfaite
Quelques jours s'étaient écoulés depuis que sa vie avait changé, une simple révélation avait tout fait basculé, et elle en était heureuse. Oui, aujourd'hui tout prenait un sens, ses rêves ,ses sensations, ses étranges coïncidences qui s'étaient produites autour d'elle tout au long de sa vie, vie qui avait présent changé pour le mieux pensait elle.
Neville, lui avait longuement parlé de ce nouveau monde qu'elle découvrait petit à petit, du garçon que l'on surnommait le survivant, du grand mage noir, dont le garçon qui l'avait détruit racontait son retour.... Apparemment, Neville faisait partie des rares personnes qui croyaient Harry quand il disait que le mage noir était de retour...
Il lui avait de ce château qui lui servait d'école, Poudlard, de ses professeurs, de sa passion pour la botanique, et d'une fille de serdaigle qui semblait l'intéresser. Oui Laura était à présent une très bonne amie, comme la soeur qu'il n'avait jamais eu.
Quelques jours plus tard, une femme du nom de McGonnagal, s'était présentée chez elle pour lui parler de ses dons magiques. On aurait pu filmer la réaction de ses parents. En effet Laura, prise au dépourvu par tant de changements avait oublié d'en informé ses parents
Mais malgré cela, la situation s'était apaisée, et ses parents avaient finalement accepté le changement. On leur avait également remis une lettre lui confirmant son inscription à Poudlard, et une autre lui indiquant la liste des fourniture scolaires .
On lui avait remis le règlement concernant l'utilisation de la magie en dehors de l'école, le fonctionnement du ministère de la magie etc...
A présent il était temps pour elle de se rendre dans un autre lieu, lieu que l'on nommait le chemin de Traverse. Neville lui en avait parlé. C'était une rue de Londres ou se trouvaient plusieurs commerces sorciers, une banque, un magasin de baguettes magiques, et aussi un magasin de nécessaire à balais.
On lui avait aussi indiqué comment s'y rendre. Tout d'abord elle se rendait à Londres, dans le quartier ouest, ensuite rentrait dans un bar appelé le chaudron baveur. Là bas elle demanderait à voir un certain Tom qui la conduirait elle et ses parents vers un mur de briques qui s'ouvrirait pour faire face à une rue pleine de sorciers et sorcières.
Elle devrait y acheter sa première baguette magique, ses grimoires et chaudrons, et un animal de compagnie si elle le souhaitait...
Le lendemain matin, Au Chaudron Baveur
Laura entra dans le bar suivie de ses parents. L'endroit était vide, seul la présence d'un homme au comptoir semblait signalait que le bar était ouvert. Celui ci se tourna vers les nouveaux arrivants les invitant à s'approcher de lui.
-Bonjour, que puis je pour vous ?
Laura s'avança vers lui tout en lui serrant la main qu'il lui avait tendue.
-Bonjour eu, je souhaiterais voir un certain Tom, vous le connaissez?
- Oui, c'est moi! Qui le demande? demanda il en souriant
- Laura Queen. On m'a dit qu'il fallait s'adresser à vous pour aller au ..., au chemin de traverse
- Qui vous a donné cette information, si je puis me permettre?
- Le professeur McGonnagal il me semble
- Ah, Minerva? Dans ce cas, je vous laisse passer mademoiselle, suivez moi
Ce dernier les conduisit dans ce qui semblait être l'arrière boutique ou se trouvait le fameux mur dont on lui avait parlé.
Au contact de la baguette de Tom, celui ci s'ouvrit laissant place au chemin de Traverse, bondé d'adolescents de leur parents faisant leurs achats, parmi eux se trouvait Neville.
Celui ci fit un signe de la main à Laura dès qu'il la vit, et s'approcha à grands pas d'eux, se présentant aux parents de son amie.
- Père, mère, je vous présente Neville, un très bon ami.
- Et bien Néville, je souis ravie dé faire enfin votré conaissancé
- Moi aussi, Mme Queen, et Mr Queen
- Laura, ton père et moi dévons faire des courses aillers, alors jé té laisse entré des bonnes mains.
- Oui mère, tu viens Neville, je dois trouver une baguette
- Bien sur, au revoir Monsieur et Mme Queen. Laura, pour ta baguette, il te faut aller chez Ollivander, je t'accompagne. Dis donc, ta mère, elle a un accent enfin, je sais pas, c'est spécial...
- Oui elle est d'origine allemande, répondit elle en souriant.
Toute en avançant ils discutaient, et ne se rendirent pas compte qu'ils venaient de bousculer un grand jeune homme blond habillé en costume noir, qui se retourna, et cracha à Neville tout en le dévisagent:
- Tu peux pas faire attention Longdubat? Toujours aussi gourde? Les gens de ton espèce ne changent donc jamais? Il ricana, tout en jetant un léger coup d'oeil à la jolie blonde qui se tenait en face de lui.
Laura qui avait vu dans le regard de Neville de la honte, sortit de ses gonds, et cracha à son tour au blond:
- Tu te prend pour qui sérieusement? Tu penses vraiment que tu vaux mieux que lui?
- Tiens, tu t'es trouvé une petite amie? C'est quoi ton nom?
Laura qui ignora sa réplique,tira la manche de Neville, et l'entraina avec elle vers une boutique ou étaient peintes en grandes lettres rouges, OLLIVANDERS.
Lorsque ceux ci entrèrent, ils découvrirent la boutique remplie d'étagères recouvertes de boites, et un homme assit à l'accueil, attendant de nouveaux clients.
- Monsieur Ollivander
-Monsieur Longdubat, quel plaisir de vous revoir, et qui amenez vous avec vous?
- Laura, monsieur, Laura Queen
- Enchanté Mlle Queen, je ne crois pas vous avoir déjà vu ici.
- Oui, en effet. C'est assez nouveau pour moi. En fait, je voudrais une baguette s'il vous plait..
- Oui bien sûr, alors je vais voir ce que je peux faire. Vous devez savoir une chose concernant les baguettes, mlle Queen, c'est la baguette qui choisis son sorcier et non le contraire.
- C'est vous l'expert, monsieur. Que dois je faire faire?
- Très bien, alors laissez vous envahir par un sentiment. Laissez sortir la magie qui est en vous, d'elle même la baguette viendra à vous. Concentrez vous...
Laura acquiesça, et tandis qu'elle prenait une grande inspiration, elle ferma les yeux, et laissa sa magie sortir de son âme. Une fumée noire l'entoura, tandis qu'elle se sentait soulevée dans les airs, puis l'instant d'après elle était de nouveau à Terre.
-Et bien, je dois avouer que suis assez surpris. Votre petite démonstration, prouve que vous avez beaucoup de pouvoirs, et vous êtes dotée d'une très grande puissance, c'est incroyable..
Une baguette, vola alors vers eux, tandis que Laura, l'attrapait au passage. Elle la tendit à Ollivander qui la saisit délicatement.
-Incroyable, comme je le disais. Une baguette unique, faite en bois d'Iris
-D' Iris?
-Un arbre très rare poussant seulement dans un lieu rare appelé le Sanctuaire, avec au coeur un Crystal provenant de la Grotte ou est née la magie d'après la légende recouvert de poussière d'émeraudes et de rubis. C'est une baguette très rare et très ancienne. Jusque là seule une personne à eu le privilège de l'utiliser.
- Qui était elle?
- Une grande prêtresse datant de l'époque ou régnait la magie. Son nom était Morgane. Vous avez dut en entendre parler.
- Oui vaguement..
- Donc, comme je le disais, cette baguette est dotée d'une très grande puissance. Vous ferez de grandes choses Mlle Queen. Je n'en doute pas, à vous de choisir si vous prendrez le bon chemin.
-Que voulez vous dire?
- Votre ancêtre, Morgane avait elle aussi de grands pouvoirs, de très grands pouvoirs. Mais elle les a utilisés à mauvais escient. Elle a fait régné le mal autour d'elle et en a payé le prix de sa vie.
- Mon ancêtre?
-Oui, en effet. Seule, une membre de la lignée de Morgane Pendragon pouvait utiliser sa baguette, ce qui fait de vous, sans aucun doute, l' héritière de Morgane.