L'arme

Chapitre 2 : Première rencontre

Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/07/2013 08:52

Avant de commencer, laisser moi vous rappelez que tout cet univers, personnages et lieux (à part ceux sortis de mon extravagante immaginnation) appartienne à la fabuleuse, la fantastique, l'extra ordinnaire, l'unique, la légendaire JK ROWLING!!!!

 

Chapitre 2: Première rencontre

 

Vingt minutes étaient passées depuis les présentations entre Laura et le jeune homme du nom de Neville, et tel un signe que le destin souhaitait qu'ils se rencontrent à nouveau, ils s'étaient bousculés une nouvelle fois à la sortie du magasin.                                                             Trouvant ironique et amusant la coincidence ,ils se mirent d'accord pour se rejoindre pour boire boire un verre ensemble dans le bar situé à quelques rues de là, même si la grand mère de Neville, qui n'avait pas manqué de faire remarquer sa présence, avait émit le souhait de les accompagner, au plus grand regret de Neville, qui avait été forcé d'accepter.

Un nouveau sentiment avait jaillit telle une étincelle dans le coeur de Neville. Un sentiment de puissance. Oui il n'était pas faut de dire, qu'il n'étais pas le plus courageux de sa maison, à Poudlard. Et pourtant le choipeau magique l'avait envoyé dans cette maison, celle de Godrics Gryffondor. Bien qu'il ne fût pas très brillant en magie, Neville connaissait bien l'histoire du fondateur de sa maison. Oui il était connu pour son courage, sa vaillance et son obstination , caractéristiques dans lesquelles il n ' excellait pas .

Mais aujourd'hui c'était différent, ou en tout cas çà le serait. Oui personne ne pourrait le juger, il pourrait partir sur autre départ. Une chance lui était offerte, celle de rencontrer une fille, non seulement charmante, mais avec qui il se verrait très vite devenir ami. Ami, seulement, oui, il n'en espérait pas plus.

Rouvrant les yeux, il vit sa grand mère, fermait de ses doigts vieux et ridés sa cravate autour de son cou, lui disant d'une voix distante" Voilà, tu es parfait. Quel bonheur, enfin, mon petit fils devient un homme!". Neville sourit à cette remarque, il était vrai qu'elle l'avait rarement vu aux côtés d'une fille, et même si elle était une moldue, peu lui importait mise à part le bonheur de sa famille

Quelques minutes plus tard, Neville sortit du magasin et marcha rapidement vers le trottoir d'en face, lieu auquel il l'avait donné rendez-vous à Laura. En entrant dans le café,il ne manqua pas de la remarquer, et il n'était guère le seul. En effet, plusieurs jeune hommes ne manquait pas de la flatter sur sa tenue ou bien ses cheveux, lui proposant d'aller boire un ver avec eux, propositions qu'elle ignorait une par une.

Neville sourit, il avait de la chance. Elle n'était pas du genre à tomber dans le panneau de ses séducteurs. Il s'approcha de la table à laquelle elle était assise et prit place en face d'elle.

-Neville tu as pu venir.. J'espère que je ne t'ai pas parue trop, directe quand je t'ai proposé de venir boire un verre avec moi?

-Non, pas du tout, ça me fait plaisir à moi aussi d'être là...

Discutant ainsi de fils en aiguilles de leurs points communs, Ils en vinrent à parler de l'accident qui s'était passé quelques heures plus tôt chez Laura.

-Et tu dis qu'elle a été soulevée dans l'air comme çà, sans aucun fil ni trucage

-Oui, c'était c'était comme , enfin je sais pas comment le décrire, de la ..

- De la magie?

-Oui, je sais c'est dingue, tu dois me prendre pour une folle

-Non, pas du tout en fait. Je sais ce que tu ressens. Mais on peut pas en parler ici, viens avec moi.

-Eu, bon d'accord, si tu veux..

Tous les deux se levèrent précipitamment , tandis que Laura laisser quelques sous sur la table en guise de pour boire, Neville l'attendait près de la sortie.

Quelques minutes plus tard, ils étaient dehors à marcher rapidement sur le trottoir. Prenant un chemin étroit sur leur droite, qui menait à une route isolée, Neville s'assit sur un banc en retrait bientôt suivi de Laura.

- Bon, alors, qu'est ce que tu avais de si important à me dire, qui nécessite d'aller ici?

- En fait, j'ai bien réfléchi à ce que tu m'a dis, sur l'accident, les choses étranges qui se sont passées autour de toi, et enfin, je pense que, il est probable que

-Que? Allez Neville, dis moi! Tu sais, tu peux me faire confiance!

- Bon, je pense savoir comment tu as réussi à la soulever dans les airs comme çà...

- Comment?!!

- Tu es une sorcière

Laisser un commentaire ?