Lady of the shadows

Chapitre 4 : Qu'est-ce que l'amitié? Leçon par Hermione

1547 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:22

CHAPITRE 4 :  Qu'est-ce que l'amitié? Leçon par Hermione!

Hermione et le reste des Serpentard se dirigèrent vers la grande salle pour le repas. Ils s’installèrent et commencèrent à manger. Tom lançait des regards en coin à la jeune nouvelle, cette dernière reçut de nombreuses félicitations pour son magnifique duel. Dumbledore n’avait pas ignoré l’intérêt que portait le jeune Jedusor à Hermione. Le professeur de métamorphose se leva et ses dirigea vers la petite Perevell.

- Le professeur Dippet, vous, attend dans son bureau, pour un petit entretien.

- Bien, monsieur

- Je vais vous y accompagner

Elle finissa son dernier morceau de tarte et suivit Dumbledore sous le regard de quelques personnes. Hermione et le professeur marchèrent vers le troisième étage, dans le silence.

 

Ils arrivèrent devant la gargouille, Dumbledore prononça le mot de passe « Etoiles » et le passage se dévoila. Ils purent emprunter les escaliers tournants.

Toc-toc-toc

- Entrez, fit une voix suave et forte.

- Armando, voici Hermione Perevell, vous désireriez la voir, fit le professeur de métamorphose, en entrant dans la pièce suivit de la jeune fille.

- Oui, merci Albus.

Dumbledore sortit de la pièce, laissant Hermione et le directeur Dippet seul à seule. La jeune sorcière fut la première à briser le silence.

- Bonjour Monsieur Dippet.

- Bonjour Miss Perevell. J’ai demandé à vous rencontrer car je ne vous connaît pas encore et en ces temps sombres.

- Je comprends, monsieur, je dois dire que moi aussi, je voulais vous rencontrer, j’ai entendu parler de vous et de Dumbledore. Quand mon grand-père est mort, je me suis dit quel meilleur endroit que celui-ci pour continuer ma vie, fit-elle avec une certaine dose de tristesse et d’admiration.

- Je compatis sincèrement à votre douleur, reprit le professeur souriant et regardant la jeune fille gentiment.

- Merci, professeur, murmura-t-elle

- Je pense que vous devriez retourner en cours, reprit le directeur

- Oui, au revoir

- Au revoir, miss !

 

Hermione sortit du bureau et prit un grand souffle d’air,le professeur Dippet était assez corpulent, souriant et joviale. Mais la jeune fille avait eu peur de se trahir car elle avait menti à cet homme.

Elle se rendit à son cours d’histoire de la magie, le professeur Binns était là, il dicté son cours de sa voix monotone mais Hermione remarqua que Tom résistait à son effet soporifique. Il prenait des notes, comme la jeune fille. Binns continuait à parler de la guerre des vampires et la révolte des gobelins. La cloche retentit et les élèves se réveillèrent et sortirent de la classe en baillant et en s’étirant.

 

Hermione suivait Tom et son petit group, il y avait Malefoy, Avery et Dolohov. Ils discutaient entre eux et le jeune Jedusor restait silencieux. Hermione le trouvait seul. Est-il triste d’être comme ça ? Ou est-il indiffèrent ?

 

Le professeur Dumbledore les attendait devant la salle de classe, il les salua et les élèves entrèrent dans la pièce.

- Bonjour à tous, fit le professeur, aujourd’hui nous allons reprendre un peu les métamorphoses de l’année précédente. Il fit un bref résumé de toutes les métamorphoses qu’ils avaient appris l’année précédente, en leur montrant un exemple. Bien, maintenant nous allons métamorphoser un animal en un autre animal. Avery, vous allez distribuer les souris.

 

Avery se leva assez mécontent et distribua les souris sous le sourire de Dumbledore, Hermione le soupçonnait de faire exprès d’embêter ce pauvre garçon.

- Bien la formule est la suivante « MutavisAnimales », ensuite il suffit de penser à l’animal de votre choix. A vous ?

Hermione se concentra sur un animal qu’elle avait toujours aimé le loup. Elle prononça la formule d’une voix claire. Pendant quelques secondes rien ne passa puis la souris se transforma en louve blanche.

- Merveilleux, miss Perevell, je vous donne 10 points à Serpentard.

Tom émit aussi la formule et sa souris se transforma en loup également, et ce dernier vint se frotter contre la jeune louve d’Hermione. La jeune fille regarda Jedusor, surprise et souriante. Le garçon resta impassible.

- Et bien, Jedusor, Félicitation, 10 points également pour Serpentard.

 

Les autres élèves s’exècrent, sans suces pendant que les deux loups étaient redevenus des souris. Hermione s’amusait à faire prendre différentes formes à sa souris, un oiseau bleu, un chat marron, un scorpion rouge, et le dernier animal qu’elle choisit fut un serpent vert. Tom la regardait faire, c’était vraiment une sorcière vraiment puissante, et très douée. Elle serait « utile ». Dumbledore était vraiment impressionnée par cette enfant, mais pour faire un voyage dans le temps, elle ne pouvait pas être « ordinaire ».

 

Le cours se termina, il était 17 heures, Hermione avait une heure de libre, mais elle n’avait pas envie d’aller à la bibliothèque. Elle opta pour un tour dans le parc, alors qu’elle marchait en réfléchissant, elle heurta quelque ‘un et tomba.

- Oh, pardon ! Fit une voix grave

Hermione leva les yeux et vit un jeune garçon, il devait avoir quinze ans, mais il était grand, très grand, c’était Rubeus Hagrid.

- Ca va ? demanda-t-il inquiet.

- Oui, répondit Hermione, un peu hésitante, elle se releva et regarda Hagrid, il était jeune et sans barbe, il était assez mignon.

- Je m’appelle Hermione Perevell et toi ?

- Rubeus Hagrid

- Ah ! Tu fais quoi ici ?

Le visage d’Hagrid se décomposa, Hermione s’en voulait un peu d’avoir à lui poser cette question, elle savait qu’il aurait aimé être élève ici dans cette école. Mais elle devait se servir de lui. Oh, mon Dieu, elle avait penser à son grand ami de cette façon, non ce n’était pas elle.

- Oh, je suis désolée, si je t’ai fait de la peine, je suis nouvelle ici et je ne connais pas beaucoup de monde, elle essayait de se faire pardonner ses pensées.

- Perevell ? Appela une voix profonde et charmeuse.

La jeune sorcière se retourna pour voir Tom approchait, il venait vers elle, avec une démarche sensuelle et provocatrice. Hagrid s’éloigna avec une certaine tristesse et rancœur dans le regard qui n’échappa à Hermione.

- Perevell, tu devrais pas fréquenter une personne tel que lui, tu ne sais donc pas qu’il a tué un élève ici.

- Je voulais juste me faire des amis.

- Amis ? L’amitié n’est qu’une chimère. Assurer son avenir en créant des liens avec des personnes qui pourraient être « utile », c’est ce qui est le plus important, fit Tom d’une seule voix, mais pourquoi lui avait-il dit ça.

- J’en déduis que les gens autour de toi, te sont « utiles » et que tu n’as pas d’«amis».

- C’est quoi l’amitié ? C’est quoi un ami ?

- C’est quelqu’un avec qui on va partager ses peines et ses joies, quelqu’un a qui on confie ses secrets, quelqu’un qu’on apprécie.

- Pour moi, un « ami »… c’est quelqu’un chez qui je peux tirer un profit.

Sur ces derniers mots, il repartit, laissant Hermione seule dans le couloir. Le regard triste et le visage sans expression. Comment un homme pouvait en arriver à en penser ça ? Elle était sûre de pouvoir l’aider.

- Tu deviendra mon ami que ça te plaise ou non, murmura la jeune fille.

Elle se remit à marcher en direction du parc, elle avait envie de prendre l’air, dans une heure, elle irait manger et commencer à se faire des amis.

Laisser un commentaire ?